30

31

Tant que j'y suis à raller sur la taille des mémoires.
Un ami m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire marcher Chrono Fantasy et en effet j'ai testé le programme et à peine on tente de sortir de la maison et la calculette affiche:
FATAL ERROR Memory overflow !
Sur ça le jeu plante et on doit enlever une pile !
Que faire ?

32

Je crois qu'on ne peut rien faire sad

33

34

Je ne crois pas que la version publique soit équipée du cache.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

35

36

Bon, pour cf ma ram est complètement vide, voilà ce que je fais:
-Un reset de all ram
-J'ai donc 175942 octets de libre
-Installation de preos
-Reste 170644 octets
-Lancement de cf et plantage comme indiqué précédemment
Il y a donc un problème!

Pour gb68k,voici ce que je voulais dire:
Un jeu de 1 Mo divisé en morceaux de 49 ko donne 1000/49=21 morceaux (en réalité + un morceaux de 17 ko)
Donc si je n'ai aucun "petit" programme de 15 ko, le jeu de 1 Mo prend en réalité 21*64+17=1344+17=1361 ko
Même pour une Ti89 titanium, c'est énorme (la moitié)!
Pourtant, j'ai vu sur http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/369/36950.html que certains avaient fait tourné de tels jeux,
ils ont formatté leur calculette ou quoi?

37

Personnellement, j'ai 190ko de RAM avec preos + des TSRs installés.
Supprime les flash apps que tu n'utilises pas (ou utilises FlashAppHider pour les cacher temporairement).
Et si ça ne suffit pas, cela vient peut-être du fait que ta RAM est corrompue, dans ce cas tu devrais faire un vrai reset (2nd + gauche + droite + ON).
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

38

Je fais un vrai reset (2nd + gauche + droite + ON).
Et juste après je n'ai quand même que 175942 octets de libre (de RAM)
Comment se fait-il que tu en ais 190 ?

39

Sasume
: Supprime les flash apps que tu n'utilises pas (ou utilises FlashAppHider pour les cacher temporairement).

avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

40

Je ne vois pas en quoi les apps pourrait m'aider elles sont enregistré dans la ROM, non ?

41

Oui.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

42

Donc, elles ne peuvent pas libérer ma RAM en les effacant!

43

44

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer?

45

La place en RAM doit leur etre reservee pour qu'elle puisse etre executee. En tout cas, si tu les effaces tu pourra liberer cette place.
N/A

46

Mais j'en ais déja supprimé tant!
N'y a t'il aucun autre moyen?

47

Non.

48

J'aimerais revenir à mon problème sur gb68k, est ce que quelqu'un d'autre à relevé une incompatibilité entre lui et preos ?

49

50

Donc cela voudrais dire que c'est un problème interne à ma calculette?

51

52

Alors c'est quoi?

53

54

Faire un dump de la calcu juste avant et juste après le crash et l'envoyer à l'auteur et/ou a PpHd serait une bonne idée, non ?
avatar

55

56

Bon je suis prêt à suivre vos instructions.
Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'est un "dump de la calcu ".
De plus, l'auteur de gb68k est anglais (du moins je crois) et l'anglais n'est pas vraiment mon fort...
Enfin, je vais essayer quand même (dites moi juste ce que je dois dire).
Merci.

57

58

Ne te trompes pas sur les versions des logiciels.

59

J'ai envoyé un mail dans lequel j'ai aussi parlé du découpage des roms en morceaux de 49 ko.
Maintenant, j'attend la réponse.

60

Je n'avais pas vu mais il m'a répondu durant le week-end, il a été rapide.
Il m'a dit qu'il allait vérifier l'imcompatibilité entre preos et gb68k.
Et pour le découpage des roms, j'ai la réponse:
"Gameboy games are divided into banks of 16KB each. Because of the way gb68k works, I can't have a gameboy bank split across 2 files. The maximum size of a file is actually a bit less than 64KB, since the file header information takes up a few bytes. So, I can only fit 3 banks per file....3*16KB = 48KB per file."
Autrement dit les roms pouvant être découpé en bloc de 16 ko en ne peut en faire entrer que 3 par bloc de mémoire Ti (de 64 ko), car il en faut 1ko de plus pour l'adressage du programme.