Tant que j'y suis à raller sur la taille des mémoires.
Un ami m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire marcher Chrono Fantasy et en effet j'ai testé le programme et à peine on tente de sortir de la maison et la calculette affiche:
FATAL ERROR Memory overflow !
Sur ça le jeu plante et on doit enlever une pile !
Que faire ?
Je ne crois pas que la version publique soit équipée du cache.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Personnellement, j'ai 190ko de RAM avec preos + des TSRs installés.
Supprime les flash apps que tu n'utilises pas (ou utilises FlashAppHider pour les cacher temporairement).
Et si ça ne suffit pas, cela vient peut-être du fait que ta RAM est corrompue, dans ce cas tu devrais faire un vrai reset (2nd + gauche + droite + ON).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je fais un vrai reset (2nd + gauche + droite + ON).
Et juste après je n'ai quand même que 175942 octets de libre (de RAM)
Comment se fait-il que tu en ais 190 ?
Je ne vois pas en quoi les apps pourrait m'aider elles sont enregistré dans la ROM, non ?
Donc, elles ne peuvent pas libérer ma RAM en les effacant!
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer?
dal Le 15/03/2006 à 18:23 La place en RAM doit leur etre reservee pour qu'elle puisse etre executee. En tout cas, si tu les effaces tu pourra liberer cette place.
Mais j'en ais déja supprimé tant!
N'y a t'il aucun autre moyen?
J'aimerais revenir à mon problème sur gb68k, est ce que quelqu'un d'autre à relevé une incompatibilité entre lui et preos ?
Donc cela voudrais dire que c'est un problème interne à ma calculette?
Nil Le 16/03/2006 à 14:08 Faire un dump de la calcu juste avant et juste après le crash et l'envoyer à l'auteur et/ou a PpHd serait une bonne idée, non ?
Bon je suis prêt à suivre vos instructions.
Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'est un "dump de la calcu ".
De plus, l'auteur de gb68k est anglais (du moins je crois) et l'anglais n'est pas vraiment mon fort...
Enfin, je vais essayer quand même (dites moi juste ce que je dois dire).
Merci.
PpHd Le 17/03/2006 à 19:05 Ne te trompes pas sur les versions des logiciels.
J'ai envoyé un mail dans lequel j'ai aussi parlé du découpage des roms en morceaux de 49 ko.
Maintenant, j'attend la réponse.
Je n'avais pas vu mais il m'a répondu durant le week-end, il a été rapide.
Il m'a dit qu'il allait vérifier l'imcompatibilité entre preos et gb68k.
Et pour le découpage des roms, j'ai la réponse:
"Gameboy games are divided into banks of 16KB each. Because of the way gb68k works, I can't have a gameboy bank split across 2 files. The maximum size of a file is actually a bit less than 64KB, since the file header information takes up a few bytes. So, I can only fit 3 banks per file....3*16KB = 48KB per file."
Autrement dit les roms pouvant être découpé en bloc de 16 ko en ne peut en faire entrer que 3 par bloc de mémoire Ti (de 64 ko), car il en faut 1ko de plus pour l'adressage du programme.