Je n'avais pas vu mais il m'a répondu durant le week-end, il a été rapide.
Il m'a dit qu'il allait vérifier l'imcompatibilité entre preos et gb68k.
Et pour le découpage des roms, j'ai la réponse:
"Gameboy games are divided into banks of 16KB each. Because of the way gb68k works, I can't have a gameboy bank split across 2 files. The maximum size of a file is actually a bit less than 64KB, since the file header information takes up a few bytes. So, I can only fit 3 banks per file....3*16KB = 48KB per file."
Autrement dit les roms pouvant être découpé en bloc de 16 ko en ne peut en faire entrer que 3 par bloc de mémoire Ti (de 64 ko), car il en faut 1ko de plus pour l'adressage du programme.
J'ai enfin passé le concours général de mathématiques, je peux effacer les progs de maths pour libérer de la place afin de tester des jeux de game boy.
C'est parti pour le reset de tout mes progs chéris! Snif!
Tu peux tout backuper sinon.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire hier mais au bout d'une demi heure l'ordi n'a pas voulu récupérer une appli et j'ai du arrêter. Du coup, j'ai pas encore eu le temps de mettre des jeux sur la calculette.
Ca y est, j'ai transféré un jeu game boy sur ma calculette, il prend vraiment énormément de place, j'ai du éffacer temporairemnet Ti cabri de ma calculette.
Reste maintenant à tester le jeu.
Réponse dans quelques heures si tout va bien.
Vous êtes pas obligés d'utiliser des ROM de barbares, moi pour tester j'ai des jeux qui font ~32Ko.

Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?
Oui je l'avais déjà testé avec avec des roms de 64 ko (mais j'en ais pas beaucoup où en trouves tu?)
Mais qui dit petite taille ne dit-il pas peu de fonctions et de calculs et donc un jeu plus rapide?
En tout cas, j'ai testé pokémon et le rendu est trés bon.
Au niveau graphisme, on a quatre niveaux de gris (largement suffisant), par contre la taille de l'écran de la ti89 (plus petit que celui de game boy) fait que parfois on se demande se qui se passe alors qu'en fait il y a des choses hors de l'écran (pas trop génant dans pokémon mais sans doute plus génant dans un jeu où il y aurait des trucs qui tomberais du plafond comme tetris).
Au niveau vitesse le personnage se bouge à une vitesse convenable (mais inférieure je crois à celle sur game boy), par contre les textes (et il y en a beaucoup) mettent un long temps à s'afficher.
Au niveau bug, à part la fameuse incompatibilité entre preos et gb68k, j'ai relevé parfois des trucs étranges l'image qui sort de l'écran par un côté et qui rentre par l'autre (je ne me rappelle plus si c'était comme ça sur game boy).
Pour conclure le plus gros problème est sans doute celui de la vitesse d'émulation, pas trop génante sur pokémon mais sans doute plus ennuyeuse sur des jeux plus rapides: jeu de voitures...
Félications quand même à Ben Ingram!
Bravo.