1

Salut, voila un petit descriptif des mes 2 sportives

La 1er Une Ph2 (-> juin 89) de 90, 2 roues motrices gris magnum peugeot avec 188 000 Km a l'heure acturelle.
Le moteur et le turbo ont 30 000 km en échange standart. Voiture d'origine seulement une ligne tout inox et grosse sortie et dump valve
Equipement: VE, FC, DA, RE et dégivrant, ABS, OdB, chauffage régulé automatiquement et alarme cobra

Moteur : longitudinale 4 cylindres en ligne 1995 cm3 8 soupapes + Turbo
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 175 ch à 5200 Trs/Min (Régime maxi à 6000 Trs/Min) -> 88 Ch/L
Couple Maxi : 270 Nm à 3000 Trs/Min -> 135 Nm/L
Poids : 1229 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.02 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 220 Nm/T

Vitesse Maxi : 225 Km/h
400m DA : 15.4 s.
Km DA : 28.2 s.
0 à 100 : 7.6 s.
80 à 120 en 3 : 5 s.
80 à 120 en 4 : 6.4 s.
80 à 120 en 5 : 9 s.
80 à 140 en 5 : 14.6 s.
400m de 40 en 4 : 16.9 s.
400m de 40 en 5 : 19.2 s.
Km de 40 en 4 : 29.9 s.
Km de 40 en 5 : 33.7 s.
Km de 50 en 4 : 29.1 s.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/4379/gr20bu.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/8881/gr15af.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/3043/gr81jj.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/7237/gr43rf.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/6950/gr62ea.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/710/gr95ab.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/327/gr52jq.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img141.imageshack.us/img141/9168/ch6vt9.jpg[/IMG][/URL]



La 2e, une Quadra de 90 218 000km noire brillant, entirement d'origine sans aucune modif, juste turbo et peinture neuf.
Equipement: VE, FC, DA, RE et dégivrant, ABS, OdB, climatisation régulé automatiquement, blocage du différenciel AR


Moteur : 4 cylindres en ligne 1995 cm3 8 soupapes + Turbo
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Integrale
Puissance Maxi : 175 ch à 5200 Trs/Min (Régime maxi à 6000 Trs/Min) -> 88 Ch/L
Couple Maxi : 270 Nm à 3000 Trs/Min -> 135 Nm/L
Poids : 1405 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.03 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 192 Nm/T

Vitesse Maxi : 222 Km/h
400m DA : 15.9 s.
Km DA : 28.9 s.
0 à 100 : 8.2 s.
80 à 120 en 3 : 5.6 s.
80 à 120 en 4 : 7.3 s.
80 à 120 en 5 : 10.3 s.
80 à 140 en 5 : 16.5 s.
Km de 50 en 4 : 34 s.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/2015/21quadraug5.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img74.imageshack.us/img74/9452/quadra3br4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img488.imageshack.us/img488/2200/quadra1np4.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img488.imageshack.us/img488/2291/quadra2gt9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img505.imageshack.us/my.php?image=hpim1991er2.jpg][IMG]http://img505.imageshack.us/img505/7637/hpim1991er2.th.jpg[/IMG][/URL]



La 21 Turbo s'est distinguée de la BX 16S dans moi choix de sportive car comme son nom l'indique elle est TURBO grin
BX19D, BX Calanque D, BX Image TD, BX Millésime TD, toutes les 4 épaves, repartit en Ourane TD :) c'est une drogue cette caisse
R21 Turbo quadra

2

Raah je me suis fait une fois plaisir a faire une accel' de 0 a 230 avec une simple 2.0 Turbo grin! Aïaïaïe rien a voir avec une BX16s love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Tu devrais t'appeler Willy13 ......
Elle monte meme pas a 230 la R21 2L Turbo roll
avatar

4

moi j'ai 21 turbo , une de 1987 grise , une blanche de 1989 , et 2 bx gti16s 1 de 1987 et 1 de 1990
content de voir qu'il y a des gens du club bx qui aime les 21

5

Et la blanche que l'on voit au fond, c'est une quoi ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

vraiment trés belle t'es 21!! un ptit penchant pour la quadra...

sa doit etre plus violent que la bx16s mais au 0 a 100 il y a pas une grosse difference pour plus de cylindré, plus de chevaux et surtout un trubo en plsu tout sa pour quelques kilo de plus

7

La différence ne se sent pas trop sur l'accélération, mais par contre en reprise, la BX ne voit rien.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

8

BX14RE (./3) :
Tu devrais t'appeler Willy13 ......
Elle monte meme pas a 230 la R21 2L Turbo roll


pucé, dump-valve, turbo a 1.2 bars et autres magouilles, je peux te dire que oui grin! J ai oublié de préciser smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

A bas régime du à du couple sur une 21 comme celle-ci ?
Superbe tes voitures smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

Serge tu pourrais pas mettre les photos de la 21 2l Turbo cuir clim de Marc?

Syuperbe voiture love
avatar
BXsiste chevronné!

11

LA 21 T a du couple partout. Pour le 0 à 100, elle est bridée en puissance, c'est pour ça que c'est pas "si" performant.

Par contre, aprés 5500Trs/mins, tu n'as plus rien, faut aimer les moteurs turbo. c'est bien pour rouler mais c'est pas trop trop mon truc pour attaquer.

Seul vrai rerproche que je fais à cette voiture, c'est la direction que j'aime pas trop.
Rougne un jour, rougne toujours.

12

moi aussi j'ai une 21 turbo et par rapport a une bx il n'y a pas beaucoup de dif ( origine je parle).
perso j'aime autant les 2 ce sont 2 philosophies differente ce qui les eloignent l'une de l'autre mais sont assez proche en therme de perfomançe.
je penche donc je suis

13

Celle qu' jai essayée, on avait essayé 309GTi16 / R21T et c'était pareil en accel en effet.

Rougne un jour, rougne toujours.

14

qech (./5) :
Et la blanche que l'on voit au fond, c'est une quoi ?


La blanche?? juste une TurboD kit carrosserie 2Lturbo, épave, et oui encore, un mec ma défoncé le derriere. D'ailleur j'en recherche une aussi.
[URL=http://img16.imageshack.us/my.php?image=21122jk.jpg][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/372/21122jk.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img385.imageshack.us/img385/6493/hpim18931sr.jpg[/IMG][/URL]


La 21 un couple qui m'impressionne encore, pour un essence. Je la conduit comme une diesel
BX19D, BX Calanque D, BX Image TD, BX Millésime TD, toutes les 4 épaves, repartit en Ourane TD :) c'est une drogue cette caisse
R21 Turbo quadra

15

Le diesel est moins coupleux que l'essence.
Donc normal que le turbo diesel soit moins coupleux que le Turbo essence.
Serge57 (./2) :
... simple 2.0 Turbo grin! Aïaïaïe rien a voir avec une BX16s ...

Serge57 (./8) :
pucé, dump-valve, turbo a 1.2 bars et autres magouilles...


Ah ouais kikoo lol asv.
C'est comme la 911 turbo préparée de mon oncle, rien à voir avec la BX 16S love ...

... une "simple" voiture pourtant.

Sinon, j'ai faillit acheter une 21 turbo à une époque. Noire, magnifique. Mais bon, j'aime bien les sensations d'un moteur 16S un peu creux, et j'aime pas du tout le couple permanent partout (j'ai expérimenté ca avec une 406 V6). Alors j'ai pris une BX grin (je cherchais une voiture en plus de ma Xsara déjà)
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

16

SAlut,
çà me fait penser qu'il y a un cuir noir de R21 turbo en vente sur ebay en ce moment.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

17

BX14RE (./3) :
Tu devrais t'appeler Willy13 ......
Elle monte meme pas a 230 la R21 2L Turbo roll

bien sur que si ! oui

18

chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

vmax 228km/h.
après si on parle de vitesse compteur ou de vitesse en descente de 50%, pq pas, mais n'importe quelle AX 1.0i atteint les 200 alors.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

20

darkstalker (./19) :
vmax 228km/h.
après si on parle de vitesse compteur ou de vitesse en descente de 50%, pq pas, mais n'importe quelle AX 1.0i atteint les 200 alors.



Faut pas surjouer non plus #ddr#
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

21

A.X à 200 kms ! ,j'en connait un qui va etre heureux grin
Soit fainéant tu vivras plus

22

darkstalker (./19) :
vmax 228km/h.
après si on parle de vitesse compteur ou de vitesse en descente de 50%, pq pas, mais n'importe quelle AX 1.0i atteint les 200 alors.


Un compteur d'époque est toujours otpimiste d'environ 7 ou 8% donc aut pas monter au créneau quand on dit qu'une 21T monte à 230 wink
Rougne un jour, rougne toujours.

23

celinaze (./22) :
darkstalker (./19) :
vmax 228km/h.
après si on parle de vitesse compteur ou de vitesse en descente de 50%, pq pas, mais n'importe quelle AX 1.0i atteint les 200 alors.


Un compteur d'époque est toujours otpimiste d'environ 7 ou 8% donc aut pas monter au créneau quand on dit qu'une 21T monte à 230 wink

exact et moi j'ai verifier a la xr 25 pour etre sur
je penche donc je suis

24

Bon pour la vitesse de pointe je vais tous vous mettre d'accord: ben je n'ai pas essayé tongue dehors , je n'ai pas dépassé le 200 en 4

Sinon une BX 19D est donné pour 165 km/h si je me souviens bien, ben j'ai pris un petit 185 km/h (en aspiration dérriere un Espae en descente) grin top
BX19D, BX Calanque D, BX Image TD, BX Millésime TD, toutes les 4 épaves, repartit en Ourane TD :) c'est une drogue cette caisse
R21 Turbo quadra

25

Ca me ferais bien envie une petite auto comme ca gni
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

26

Ben il suffit de POSER.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

27

mais c'est cher mad
avatar

28

J'en ai jamais croisé par chez moi mad.
Et dire que j'hésitais entre la R21 et la BX quand je cherchais une voiture.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

29

qech (./28) :
J'en ai jamais croisé par chez moi mad.
Et dire que j'hésitais entre la R21 et la BX quand je cherchais une voiture.

J'ai éssayé les deux, en faite la mère de ma copine a une R21 GTS.Franchement la Bx tient nettement mieux la route que la 21 et est bien plus agréable a conduire "pour moi".Sinon perso, je préfère les atmo essence multisoupapes, je m'amuse plus avec mais après c'est une histoire de goût.Le turbo est plus linéaire mais n'est pas creux, par contre au dessus de 5000-5500 tours, plus grand chose alors qu'avec un multisoupapes tu t'amuses.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

30

Mes parents ont une 21 GTS, c'est vrai que c'est trés différent de la BX... surtout le freinage grin
Rougne un jour, rougne toujours.