30

Mes parents ont une 21 GTS, c'est vrai que c'est trés différent de la BX... surtout le freinage grin
Rougne un jour, rougne toujours.

31

ouai c'est clair entre une gts de base et une bx je prend tout de suite une bx
je penche donc je suis

32

celinaze (./30) :
Mes parents ont une 21 GTS, c'est vrai que c'est trés différent de la BX... surtout le freinage grin

M'en parle pas lol.Puis la direction non assistée est violente sur la 21, ça force plus que sur la Bx et puis les rétros façon loupe, j'accroche pas non plus grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

33

bx16injection (./31) :
ouai c'est clair entre une gts de base et une bx je prend tout de suite une bx


La GTS est l'équivalent de la 16TRS niveau gamme
Rougne un jour, rougne toujours.

34

celinaze (./30) :
Mes parents ont une 21 GTS, c'est vrai que c'est trés différent de la BX... surtout le freinage grin

Pourquoi c'est casse gueule ? grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

35

Disons que faut s'y prendre tôt smile
Perso j'ai pas mal conduit une 1.7 de 1988.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

36

darkstalker (./35) :
Disons que faut s'y prendre tôt smile
Perso j'ai pas mal conduit une 1.7 de 1988.

C'est celui la aussi oui.
Y'a de la place sous le capot pour trouver un point positif grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

37

Mauvaise langue grin, il y en a quelques uns des points positifs. Habitable, lumineuse, moteur qui marche pas trop mal, grand coffre, conso ridicule, ...

Rougne un jour, rougne toujours.

38

J'en ai un : elle à 350000 kms, incassable.
Enfin, tout est peté (sieges, leve vitres manuels, etc ...), mais mécaniquement, increuvable grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

39

celinaze (./37) :
Mauvaise langue grin, il y en a quelques uns des points positifs. Habitable, lumineuse, moteur qui marche pas trop mal, grand coffre, conso ridicule, ...

J'avoue, l'espace interieur est vraiment pas mal et la visibilité nickel, pas d'angle mort.Le coffre est sympa mais moins pratique que le hayon de la Bx.Conso ridicule, mouai, enfin il tète le double corp quand même.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

40

Sur différents parcours en roulant normal, ça tourne à 7l 7.5l c'est pas mal pour une berline
Rougne un jour, rougne toujours.

41

celinaze (./40) :
Sur différents parcours en roulant normal, ça tourne à 7l 7.5l c'est pas mal pour une berline

Ah bon, avec le 1.7 de la GTS !???
La belle doche en est loin grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

42

Ha ben soit elle roule à fond tout le temps, soit elle a un prob grin
Rougne un jour, rougne toujours.

43

celinaze (./42) :
Ha ben soit elle roule à fond tout le temps, soit elle a un prob grin

Elle a un problème alors.
Je parle de l'R21 grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

44

Mais 7litres avec, ça me parait très peu.Avec ma Bx Image 1.6 monocorp je fesais du 8 litres en roulant comme un creuvard.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

45

C'est ce que mon père fait avec la sienne en roulant normalement, cette voiture est super économique. c'est une phase 2 mais je pense pas que ça fasse de différence
Rougne un jour, rougne toujours.

46

Ben pour vous dire laquelle entre la 21 et la BX est la meilleur.... l'une vaut autant que l'autre.
Au totale j'ai eu 5 R21 (1 GTS 2 turboD 2 2l Turbo) et la je viens d'acheter la 5e BX (2 diesel et 3 TD)

L'avantage de la BX: bonne perf par rapport à la 21, bon confort, meilleur coffre que la 21 en 5 portes, plus petite en dimension.
L'avantage de la 21: baucoup moins emmerdante à réparer, moins de panne, plus agréssive, plus facile à relooker, mais rouille trop.

Voila. wink
BX19D, BX Calanque D, BX Image TD, BX Millésime TD, toutes les 4 épaves, repartit en Ourane TD :) c'est une drogue cette caisse
R21 Turbo quadra

47

Il me semble qu'il existe un modèle TXi en 21 ? Ce qui équivaut à une GTi en BX smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

48

143cv même la 21 je crois.
Un pote en avait une en prépa, ca avoinait bien, mais il était super dangereux grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

49

La TXI c'est le 2l 12 soupape 136ch, et 2l2 en cata. Elle s'appelle GTI12V en export.
BX19D, BX Calanque D, BX Image TD, BX Millésime TD, toutes les 4 épaves, repartit en Ourane TD :) c'est une drogue cette caisse
R21 Turbo quadra

50

il y a 14 ans de ca je changeais ma bx gti pour une 21 2L turbo que j ai garde pendant 7 ans
La meilleure famillialle sportive que j ai eu qui e plus quelques annees plus tard a subi un grosse cure de vitamines
Chassis moteur et autres ( j avais un ami qui courait en super tourisme ) et j avais pu recupere pas mal de pieces des europa cup mais bon c etait pas trop legal pour rouler sur route ouverte ( heureusement je conaissais a l epoque un gars qui avait un cetre de controle technique ou faisait la sourde oreille et la grosse vue ) heureusement
je vous fais suivre un petit descriptif

Caisse demontee et entirement soudee ( ca aide pour les long appuis )
Amortisseurs recalibres ( cartouches internes bilstein )
20" d ouverture au roues av
disques ventiles et rainures et etriers 4 pistons et durites aviation avec plaquettes ferodo 451 et dot 6 devant
et rainures perces derriere
Jantes mono toora avec vrai ecrou central
elements de carosserie europa cup ( sauf capot ) choisi pour refoidir la bete l ete
prepa moteur

Piston forges
arbres a cames
echangeurs alu
prise d air forcee pour l admission
Gros turbo ( un garett T 4 si je me souviens bien ) a 1.4 bar de pression
durites renforcees
calculateur
pompe de gavage
collecteur d chappement avec sonde de temperature des gaz
calculateur a eprom reprogrammable
embrayage renforce
echappement piste ( sortie sous la portiere ar gauche ) je te dis pas les retours de flamme

environ 300 cv au banc pour etre utilisable
de 80 a 120 en 4 eme 4.2 sec
et en 5eme 6.4 sec

mon seul regret
pas de frein a main hydrauliuque ( le top pour le epingles de nuit )
boite sequencielle trop chere a monter

mon seul regret de m en etre separe pour un audi S6 break
tromb Fichier joint : 21 2l turbo europa cup.jpg

51

ca devait pas mal avoiné smile.

J'ai plein de projet pour ma 2rm, mais j'en ai marre de la 2LT, alors je la vend scotch
BX19D, BX Calanque D, BX Image TD, BX Millésime TD, toutes les 4 épaves, repartit en Ourane TD :) c'est une drogue cette caisse
R21 Turbo quadra

52

eek 300cv c'est un moteur europacup alors??
je penche donc je suis

53

Oui... C est ecrit plus haut gringrin!!

Et combien ca coute une telle prépa smile??
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

54

le turbo est fait justement pour que le moteur donne à régimes modérés ce qui pour ma part est trés agréable, en accélération, il n'est pas vraiment supérieur à l'atmo car on utilise les hauts régimes et ce n'est pas là qu'il est le plus efficace, par contre en reprise à bas régime il tétanise les atmo, la 21 turbo avait humilié la mercedes 190 2.3 16 s à l'époque au chapitre des reprises boing
à cette époque, renault aimais vraiment le turbo en même temps il s'agit de leur invention smile

55

Ouais t'as raison, et c'est Renault qui a sorti la première voiture Turbo? (a savoir la 911 type 930) smile
Rougne un jour, rougne toujours.

56

herve59 (./54) :
le turbo est fait justement pour que le moteur donne à régimes modérés ce qui pour ma part est trés agréable, en accélération, il n'est pas vraiment supérieur à l'atmo car on utilise les hauts régimes et ce n'est pas là qu'il est le plus efficace, par contre en reprise à bas régime il tétanise les atmo, la 21 turbo avait humilié la mercedes 190 2.3 16 s à l'époque au chapitre des reprises boing
à cette époque, renault aimais vraiment le turbo en même temps il s'agit de leur invention smile

Il me semble que le turbo a été inventé au départ en aviation !

Sinon j'ai entendu que la future 207 RC "version sport" serait propulsée par un Essence turbocompréssé avec une puissance de 180ch.Jolie pardoxe quand on sait que Renault sur sa Clio RS a décidé d'y mettre un atmo.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

57

oui et le 2.0litres de la clio fait 200 ch, ils ont refait un 2.0litres turbo sur la mégane RS qui sort 225 ch si je me souviens bien
bizarre j'ai plusieurs fois entendu que l'invention du turbo dans l'automobile étais de renault, va falloir que je vérifie, à moins que l'on ne dise ça parce qu'ils l'on beaucoup utilisé à un moment confus

58

herve59 (./57) :
bizarre j'ai plusieurs fois entendu que l'invention du turbo dans l'automobile étais de renault, va falloir que je vérifie, à moins que l'on ne dise ça parce qu'ils l'on beaucoup utilisé à un moment confus


Oui, peut-être est-ce Renault qui à "démocratisé" l'utilisation du turbal (un turbal, des turbos) dans le secteur automobile, sans pour autant être les premiers...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

59

La premiere voiture (de série car on l utilisait beaucoup bien avant dans la compèt') a turbo fut la BMW 2002

BMW-2002-Turbo-6.jpg
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

60

Le monstre!
lol l'espace d'un instant j'ai cru que c'était ta GT gni
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...