Alors je vais faire plus court

:
Les autres grB sont des auto tout aussi bricolées, avec plus de moyens.... et surtout l'avance des années pour l'audi et un moteur formidable, la formule gagnante pour la 205. Doit on en déduire par cet artisanat qu'elles sont toutes aussi merdiques les unes que les autres? En tout cas la BX n'est pas la mal lotie pour être vendue au public...
En série 200 elle ne tire pas son épingle du jeu commercialement parlant à cause de son image détruite...un loupé réel car trop tardive et de fait dépassée en compétition. Des choses que l'on peut pardonner 30ans après plutôt que de continuer à "lui en vouloir encore" de n'avoir fait qu'une figuration remarquée.
Tes plus grosses critiques tu les lances dans le vent, l'article que tu proposes te contredit... On attend mieux ! Tu as le droit de penser ce que tu veux mais la vulgarité achève de te décrédibiliser.
Pour beaucoup de personnes toutes les BX sont des merdes, pour d'autres ce sont toutes les citroen... pour d'autres encore toutes les françaises... on a l'habitude de ces jugements haineux confits de raisonnements simplistes.
on va en scanner des articles sur les 4TC et les série 200... ça ferait une belle compil pour ceux que ça intéresse ^^! Ce weekend peut-être si il fait moche!
En attendant je prépare un commentaire sur l'intéressant lien ci dessus.
Le commentaire correctif que tu y as laissé montre bien les nombreuses inexactitudes dont on se demande d'où ça sort et que l'on peut rencontrer sur le net à son sujet, pour ne parler que d'elle...
Édit : à propos de l'article, mes prescisions, avis, commentaires...
On a donc au faire à une auto au rabais de part le budget, rien de neuf...
L'aspect "prototype" est moins poussé que chez la concurrence... C'est vrai... Et ce qui fait meme que la 4tc n'est pas la plus disgracieuse !
il est clairement precisé que les déboires rencontrés qui semblent surcharger sa maigre réputation sont "aux premiers tests" sur une ou des spécimens qui ne sont pas des série 200 stock.
J'aimerai qu'on m'explique le rapport entre l'hydropneumatique et les problemes de sous virage/usure irrégulière des pneus.... !!
Mon idée.... De mauvais réglage initiaux sans doute , donc un manque de mise au point (logique sur des premiers essais) mais tout aussi possible avec une suspension classique, le probleme n'est pas le type de suspension.
Le "petit compresseur electrique" en amont du turbo..' Je suis surpris qu'on en profite pas pour rappeler d'où il vient

.
J'aimerai vraiment en savoir plus sur son efficacité et sur l'info qui veut que sa présence est voulue par l'éventualité future d'un montage biturbo.
Pour la présentation des vehicules en concession, pour garder une position route même après arrêt prolongé, des cales d'Amsterdam devaient être employées.... Effectivement les clapets du scmac n'arriveront que des années après peu après le début de la carrière de la xantia (pas à mi vie) et sur la xm restylee.
La ourane n'a pas eu cet "aileron" dit "f40", c'est celui de la GTI16 2e mouture.
Une BV de CX n'a rien n'a à voir avec une BV de SM....
La DIRAVI n'est pas une direction à assistance variable mais à effet de rappel s'amplifiant avec la vitesse... Le résultat est un durcissement plus on roule vite mais en fait l'assistance est constante.
On sent un certain septicisme sur les avantages de l'hydropneumatique, les mentions des premiers essais et l'absence de resultats n'aident pas an penser autrement.... En attendant, pescarolo dans l'article plus haut semble ravi tout en mentionnant que certes le top de la suspension classique permet de faire mieux en conduite rallye... Le compromis confort/efficacité étant par principe même en faveur de l'hydro, je doute que le confort soit préservé à résultat égal... Certes ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche en rallye, mais sur la série 200 destinée au public c'était un atout de pouvoir encore jouer la carte confort.
Le 2.2 etait certes monté initialement sur des Chrysler, ce n'en est pas moins un moteur Simca made in Poissy.
Finition légère, peu de caches et d'insonorisant.... Ben quoi vous vouliez une voiture de course pour aller sur la route ou bien? Et on a déjà dit qu'il y avait un petit budget ainsi qu'une citroen faite dans ces conditions n'est pas une Mercedes accouchée avec le plus grand soin. Je ne comprends pas decidemment cet étonnement négatif perpétuel ! Les cousines groupeB ne sont pas mieux loties.
Les sphères ne sont pas cachées.... Ben et les ressorts on ne les cache pas ! On les peint aussi d'ailleurs !
Les journalistes n'ayant déjà pas pour la plupart l'habitude de freiner sans course de pédale... Ca ne pouvait qu'être inscrit dans la colonne -, les positions de pedale et volant sont les vrais points faibles.
La légende des 100 exemplaire en réalité construits... Pourquoi pas, amusant ! Mais à ne pas prendre au pied de la lettre sans le confirmer car les légendes ça va très vite !
Les voitures offertes.... Il me semble que quand un client vous prend une important flotte, meme d'utilitaires, il est normal et courant de lui faire cadeau (au pire une très grosse ristourne) d'une ses dernière CX GTI TURBO2 ou si ca le tente... De cet ORNI !
Dernier paragraphe... Pas mieux !