57> Faudra que je lui demande
58> Yen a qui font ça toutes les semaines (boulot toussa) (et qui n'aiment pas le train)
Flanker (./44) :Nil (./42) :
BookeldOr (./39) :
Ma réforme : interdire la circulation en ville (hors livraisons).
(et pour les handicapés).
moui... si tu es super chargé, tu fais comment ? tout à pied ? et pour les personnes âgées (ou en train de l'être ? ) :: Editer:: Citer
kim (./49) :
./48 : dans l'absolu, ce qu'il demande n'est pas stupide, peut être pas un radar, mais que ça soit contrôlé. Parce que je sais pas vous, moi je fais 2h de route par jour, 96% autoroute, et je peux vous dire que je me fais tout le temps serrer derrière, c'est super chiant. Et dangereux. Qu'est ce qui se passe si je dois freiner en urgence ? Je m'en fous que ça soit son tort si il me rentre dedans, moi je veux rentrer vivant chez moi tous les soirs, et je veux pouvoir faire un trajet de manière sereine. Mais tous les jours y'a des boulets pour te faire chier, parce que c'est "leur route"...
Hippopotame (./62) :
Si si le boulot c'est une obligation, et des trains à 4 heures du matin yen a pas assez
Nil (./65) :Flanker (./44) :Nil (./42) :
BookeldOr (./39) :
Ma réforme : interdire la circulation en ville (hors livraisons).
(et pour les handicapés).
moui... si tu es super chargé, tu fais comment ? tout à pied ? et pour les personnes âgées (ou en train de l'être ? ) :: Editer:: Citer
Ca implique forcément de développer de nouvelles façons de se déplacer en ville. Les personnes âgées peuvent très bien rentrer dans la case handicapés (en fait, j'aurais dû dire "personnes à mobilité réduite). Ou alors, un système comme le GiHP de Montpellier pour cette catégorie de la population.
Nil (./66) :
Avec la démocratisation des TGV, ils ont supprimé les trains de nuit sur les grands axes, donc impossible par exemple d'être à Lyon à l'ouverture des bureaux en partant de Paris ou de Montpellier (et pire pour les distances plus grandes, forcément).
kim (./38) :
Pour avoir fait le test, entre strasbourg mulhouse, en france, on met autant de temps qu'en passant par l'allemagne avec ses portions illimités. Sur un trajet d'à peu pres 1h15, on gagne quedalle franchement, aucun intérêt.
Spipu (./46) :
alors j'ose meme pas imaginer le nombre d'accidents et de morts si on rend illimité la vitesse sur autoroute... juste parce que l'être humain n'est pas patient !
Yoshi Noir (./47) :
Va dire ça au réservoir et à la pompe à injection de ta voitureCe n'est pas possible comme ça de tenir 500 km à 170.
Martial Demolins (./48) :
on est déjà blindés de flics, de surveillance, de caméras, et traçage, les libertés sont de plus en plus réduites et t'en réclame encore? T'aime bien te faire prendre toi, c'est pas possible
kim (./49) :
moi je fais 2h de route par jour, 96% autoroute, et je peux vous dire que je me fais tout le temps serrer derrière, c'est super chiant
Hippopotame (./57) :
Du temps d'avant la folie des radars je connaissais des gens qui faisaient leur trajet d'autoroute hebdomadaire à ~200km/h
Sally (./59) :
là tu as des bagages et des passagers¹, et donc ta voiture ne monte pas à 170 de toute façon.
Flanker (./67) :
Et que proposes-tu pour les charges lourdes ? Imagine que je veuille venir chez toi avec deux ou trois écrans de 25 kg et deux tours... Les amener à pied / en métro, c'est impossible... idem en vélo, d'ailleurs...
very (./71) :
réfléchis: dans des bonnes conditions, c'est pas dangereux de rouler à 200..
very (./71) :
Faut voir ta voiture. Puis bon si tu t'arréte à 400 km plutôt que 450 pour faire le plein sur un trajet de 500, ça change pas grand chose..
very (./71) :
chépa, par exemple une vielle yaris en 1.3 qui doit couter d'occase < 4000 € t'y monte..
kim (./72) :very (./71) :
réfléchis: dans des bonnes conditions, c'est pas dangereux de rouler à 200..
un pneu qui éclate te pardonnera *largement moins* à 200 qu'à 130. Un cerf qui traverse la route, un chien errant... à 200, tu auras moins de temps pour réagir, largement moins.
kim (./72) :
un pneu qui éclate te pardonnera *largement moins* à 200 qu'à 130. Un cerf qui traverse la route, un chien errant... à 200, tu auras moins de temps pour réagir, largement moins.
Nil (./73) :
Oui, le problème, c'est que les "bonnes conditions" ne sont que très rarement réunies, ou en tout cas très rarement assurables.
kim (./72) :
une voiture "normalement constituée" ça fait plus de 600km.
kim (./72) :
Sauf qu'une yaris à 170 chargée comme une mule, vas-y pour la freiner.
kim (./72) :
J'avais eu une frayeur du temps où je faisais de la conduite accompagnée, en mégane
kim (./72) :
Alors que bon, une mégane (essence)...
very (./76) :
bha c'est pour démonter le postulat débile "la vitesse c'est intrinséquement dangereux". Non, non, c'est juste une question d'environnement..
very (./74) :kim (./72) :
une voiture "normalement constituée" ça fait plus de 600km.
Non.
Un bon veau en disiel sous-motorisé, ouais... ( je sais pas, prends une petite essence avec un réservoir de 40 l, qui consome 8l/100 'irl', ça fait 500 bornes. Comme vaut mieux pas vider le réservoir, ça te donne une autonomie réelle de 400 km. )
very (./76) :
C'est moins dangereux de rouler à 220 une l'autoroute vide avec un pilote entrainé et une voiture adaptée que de tous rouler à 100 à 2 m les un des autres comme on voit souvent sur les periphs..
vince (./80) :
et si toi tu t'en fous, c'est ptet pas le cas du mec dans qui tu risques de rentrer...
very (./75) :
Sur l'autoroute y'a assez peu de cerfs et de chiens errants ( 'bonnes conditions' ), et ma foi, que ça soit à 130 ou 200..
very (./75) :
qui consome 8l/100 'irl',
kim (./82) :
Hé ben mon vieux ! une voiture actuelle qui fait du 8L/100, pour moi, c'est classé dans les grosses berlines minimum...
kim (./82) :
une voiture actuelle qui fait du 8L/100, pour moi, c'est classé dans les grosses berlines minimum...
kim (./82) :
Et ça n'empêche pas que je ne connais *aucune* voiture qui consomme moins à 170km/h qu'à 110.
very (./84) :
Bon sinon vous êtes bien gentil avec tous vos arguments de peureux, je vais simplement en rester à ça: y'a un pays juste à coté de chez nous, vraiment pas loin quoi, qui a toujours fait ça, et qui n'a pas plus de problèmes sur ses autoroutes que nous.
very (./84) :
La moindre laguna ou mondeo pas sous-motorisé de 2 ans fait ça..
very (./84) :
J'en connais qui ne consomment sensiblement pas plus.. Enfin bon la sécurité n'est pas le même débat que l'écologie..