blackGhost (./1) :
- Ne pas retirer de points en cas de petit excès de vitesse
La majorité des gens roulent déjà à 60 en ville (voire plus), à 100 ou 110 sur la route, sans parler de l'autoroute. Ne pas verbaliser pour un dépassement de 10km/h, ce serait inciter à faire rouler les gens à 10 de plus. "Je dépasse JUSTE UN PEU la limite de verbalisation"
Je pense notamment à mon frère, flashé sur l'autoroute à 140... "bien fait pour lui" me dis-je, "car il mériterait plus, mais le radar n'a pas pu voir son A".
Je suis surtout d'accord avec la mise à jour des gens à propos de leurs véhicules. Garder par contre l'idée de la priorité à droite (d'autant que cela couterait bonbon d'installer des bandes et des panneaux à tous les croisements).
Un peu à côté du code de la route, mais qui a récemment fait parler de lui aux impôts :
- Rendre obligatoire les accusés de réceptions pour les contraventions par radar automatique (certaines personnes n'ont pas reçu leur courrier, et bien qu'elles n'aient rien signés elles sont rendues responsables du non-paiement de la contravention, donc surcoût. La raison : ces courriers, envoyés comme de simples lettres, sont considérées comme étant des accusés de réception. Aux yeux de l'administration tu l'as reçu à la seconde même où la lettre est envoyée, tant pis pour toi si elle se perd dans le tri).
Je me rappelle avoir reçu ainsi une contravention (mais d'un radar mobile) plus de 6 mois après avoir été flashé.
- Rêvons un peu : implanter des bittes à chaque place de parking pour handicapés, qui pourront être libérées par une télécommande fournie à ces mêmes handicapés (en même temps que le papier approuvant aux policiers leur handicap). Pas besoin de fermer toute la place, juste une en plein milieu suffirait.
- Les lignes discontinues rapprochées n'ont quasiment pas d'intérêt. Tant que ce n'est pas continu, les gens doublent. Quand un véhicule vraiment lent est sur la route, ils doublent même avec une continue