Le support m'a l'air en alu et il se raye très facilement quand il reçoit un coup de tournevis alors j'ai peur qu'il casse.
Auriez vous des conseils à me donner car je suis dans l'impasse.
MErci!
Ludo16S (./4) :
Perso, vu l'état du silent bloc en place, je mettrai une cale (bois, acier plastique dur...) que je colerai entre la cage et le silent bloc pour rattraper l'usure.
Ca te permettra de retrouver un peu de confort en attendant de le changer.
overpower (./6) :
bonjour le mieux etant de déposer le support et d'extraire à la presse le silent bloc c'est comme cela que j'ai pratiqué
gobby (./7) :
Sinon, pourrais-tu nous donner la référence QH du silent block ?
sportnoire86 (./8) :
Bonsoir
Ton silent bloc semble en bon état, est-il craquelé en profondeur ?
En outre tu va remplacer une pièce assez technique qui possède deux lois d'amortissement complexes par un simple bloc de caoutchouc !
Si tu le fais, repère au moins l'orientation angulaire.
A+
sportnoire86 (./14) :
Bonjour
J'insiste une dernière fois pour dire à l'attention de tous les membres et visiteurs du forum que lorsque vous opérez des remplacements de pièces à fort potentiels techniques par de la rechange ordinaire, vous dégradez les caractéristiques techniques de la BX !
Réacteur, ton silent-bloc est encore en trés bon état, si tu veux vraiment le remplacer, va chez Citroën. Ce silent-bloc à des courbes d'amortissement spécifiques, ce n'est pas un simple bloc de matière contrairement à l'autre que tu as découvert et qui souffre peu du viellissement. D'une façon générale, l'attirance vers les prix faibles vous font mettre sur vos BX des éléments qui les dégradent et c'est bien dommage.
A+
sport4 (./15) :
Au passage, cette pièce coûte 235 Euros chez Citroën.
sportnoire86 (./13) :
Bonjour
J'insiste une dernière fois pour dire à l'attention de tous les membres et visiteurs du forum que lorsque vous opérez des remplacements de pièces à fort potentiels techniques par de la rechange ordinaire, vous dégradez les caractéristiques techniques de la BX !
...
D'une façon générale, l'attirance vers les prix faibles vous font mettre sur vos BX des éléments qui les dégradent et c'est bien dommage.
A+
sport4 (./15) :
...Si tu n'a pas de presse, contentes toi de sortir ta platine et va chez un garagiste qui en est équipée et achètes lui le silent-bloc. Le résultat sera que tu aura une auto qui conservera ses caractéristiques d'origine(positionnement du silent-bloc) et surtout tu t'évitera bien des désagréments en procédant à coups de marteau et de burin(bris de la platine aluminium)
sportnoire86 (./19) :
Réacteur, le silent-bloc que tu changes est le plus important dans l'ensemble de la suspension moteur, son rôle est double, à la fois participer à la reaction au couple moteur mais aussi à filtrer les forces d'inertie générées par ce dernier en offarnt une réponse adaptée en fréquence. Cette deuxième fonction n'est pas assuré par la rechange ! D'ailleurs tu l'as deviné toi-même lorsque tu as découvert que la structure centrale présentait une différence. Quant à la qualité des matériaux utilisés, il y aurait là aussi tellement à dire ! Encore une fois cette pièce semble simple alors qu'elle demande en conception de mettre en exercise de multiples disciplines assez complexes car elles travailles sur des phénomènes transitoires.
A+
nono28 (./21) :
+1 avec ludo![]()
Il suffit juste de le positionner de la meme facon qu'à l'origine et c'est tout bon.. Mais pour l'extraire, la presse est ton ami![]()
Ps: mon père a fabriqué sa propre presse à l'aide de chute d'acier et un vérin hydraulique (il s'était un peu inspiré de celle qu'il avait à son ancien boulot, mais il a faite la sienne sans plan, au feeling, mais le résultat est là![]()
)
Tony45 (./24) :
Olivier, j'ai appris que un de mes amis t'avais rajouté à son MSN afin de t'expliquer en détails ce changement, comment sa c'est passé ?
nono28 (./26) :
Tu ne l'as toujours pas changé? Qu'est ce qui te tracasse?