120

grin
Soit fainéant tu vivras plus

121

sans gants, 0°, j'ai plus de doigts #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

122

Tu n'es pas prevoyant chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

123

le rétro il faut le placer en dessous du guidon pour espérer voir quelque chose. on fixe la tige sur la partie qui remonte dà 45° du guidon mais on oriente la tige de rétro vers le bas. c'est la seule manière de voir autre chose que son épaule.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

124

Ah ok je vais essayer grin
Rougne un jour, rougne toujours.

125

celinaze (./121) :
sans gants, 0°, j'ai plus de doigts #ddr#


Je sent que la période solex va vite s'interrompre . grin
Soit fainéant tu vivras plus

126

bah écoute, je vais m'inscrire au permis moto alors... des gants vont devenir indispensables #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

127

Effectivement .
Soit fainéant tu vivras plus

128

hier soir première chute mad

Donc effectivement le solex sous la pluie c'est super viril Le frein avant, déja peu efficace par temps sec ne sert plus à rien, du coup, c'est tout avec l'arrière et ca bloque super facilement Donc les freinages d'urgence c'est sport #ddr#

Mais c'est pas a cause de ca que je suis tombé mad Dans un rond point un peu en devers, il y a la roue avant qui a decidé de partir #beuh# Conséquence logique de la gravité, j'ai fini part terre #bah#
La ou c'est flippant, c'est que j'attaquait vraiment pas, j'etais au ralentis fear

Je vais cependant reflechir à l'achat de pneus neufs, ceux de 74 commencent peut etre a etre un peu sec chinois
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129

Les petites roues, faut les mettre à l'avant sur un Solex..... en fait !
lol
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

130

sviau (./129) :
Les petites roues, faut les mettre à l'avant sur un Solex..... en fait !
lol


oui #ddr#

mais ca empeche de prendre de l'angle quand la route est seche mad
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131

rotflil devait aussi y avoir un brin de mazout qui trainait mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

132

ouais, c'est ce qu'on me dit sur le forum solex. Car c'est vraiment parti alors que je me trainait la bite mad
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133

mad t'es pas passé assez vite alors #bah# même sur mouillé ça tient relativement bien le parquet, c'est pas 10 kilos sur la roue avant qui déstabilisent comme ça. sinon bonjour la gueule des facteurs avec leurs vélos ou mobs à la roue avant surchargée eek
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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134

oui enfin "pneu de 74" ..... #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

135

on s'en fout mad je reste exprès avec mes pneus secs sur la yam pour apprendre à récupérer les vieux travers désespérés sur le mouillé boing
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

136

CB Mat (./135) :
on s'en fout mad je reste exprès avec mes pneus secs sur la yam pour apprendre à récupérer les vieux travers désespérés sur le mouillé boing


ouais, mais quand c'est la roue avant qui se barre c'est un peu plus compliqué #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
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137

Rougne love
Soit fainéant tu vivras plus

138

Valentino Rossi est sur le forum love
Rougne un jour, rougne toujours.

139

Wutch (./136) :
CB Mat (./135) :
on s'en fout mad je reste exprès avec mes pneus secs sur la yam pour apprendre à récupérer les vieux travers désespérés sur le mouillé boing


ouais, mais quand c'est la roue avant qui se barre c'est un peu plus compliqué #ddr#


on s'y habitue, la 500 four passait son temps à faire ça, la yam quand à elle part de l'arrière #bah# et bizarrement je préfère le sous virage au survirage en moto, quoique le style Dirt track c'est pas mal non plus boing
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

140

C'est pas toi qui préférais les chaussettes en plâtre à une époque aussi ?
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141

CB Mat (./139) :
Wutch (./136) :
CB Mat (./135) :
on s'en fout mad je reste exprès avec mes pneus secs sur la yam pour apprendre à récupérer les vieux travers désespérés sur le mouillé boing


ouais, mais quand c'est la roue avant qui se barre c'est un peu plus compliqué #ddr#


on s'y habitue, la 500 four passait son temps à faire ça, la yam quand à elle part de l'arrière #bah# et bizarrement je préfère le sous virage au survirage en moto, quoique le style Dirt track c'est pas mal non plus boing


Quand l'avant part et que tu as une roue arrière motrice, tu peux esperer faire qq chose, avec un solex qui a tout le poids sur l'avant, tu n'as qu'a attendre que le goudron vienne te dire bonjour chinois
Ou alors explique moi comment rattraper ca mad
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142

Wutch (./141) :
CB Mat (./139) :
Wutch (./136) :
CB Mat (./135) :
on s'en fout mad je reste exprès avec mes pneus secs sur la yam pour apprendre à récupérer les vieux travers désespérés sur le mouillé boing


ouais, mais quand c'est la roue avant qui se barre c'est un peu plus compliqué #ddr#


on s'y habitue, la 500 four passait son temps à faire ça, la yam quand à elle part de l'arrière #bah# et bizarrement je préfère le sous virage au survirage en moto, quoique le style Dirt track c'est pas mal non plus boing


Quand l'avant part et que tu as une roue arrière motrice, tu peux esperer faire qq chose, avec un solex qui a tout le poids sur l'avant, tu n'as qu'a attendre que le goudron vienne te dire bonjour chinois
Ou alors explique moi comment rattraper ca mad


CBMat a t il déjà roulé en Solex au moins? #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

143

Il roule en japogayz, ca serait etonnant, c'est trop viril pour lui #bah#
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Axel 12 TRS (88) : #love#
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Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

144

Vos gueules, il a une bien meilleure connaissance du solex que vous deux mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

145

phoz182 (./144) :
Vos gueules, il a une bien meilleure connaissance du solex que vous deux mad



dans ce cas, j'attends ces conseils mad
Et culbu aussi car le sien se traine la bite chinois
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Wutch (./141) :
CB Mat (./139) :
Wutch (./136) :
CB Mat (./135) :
on s'en fout mad je reste exprès avec mes pneus secs sur la yam pour apprendre à récupérer les vieux travers désespérés sur le mouillé boing


ouais, mais quand c'est la roue avant qui se barre c'est un peu plus compliqué #ddr#


on s'y habitue, la 500 four passait son temps à faire ça, la yam quand à elle part de l'arrière #bah# et bizarrement je préfère le sous virage au survirage en moto, quoique le style Dirt track c'est pas mal non plus boing



Tu as aussi la roue arrière motrice, eh oui faut pédaler mon p'ti gars grin
Quand l'avant part et que tu as une roue arrière motrice, tu peux esperer faire qq chose, avec un solex qui a tout le poids sur l'avant, tu n'as qu'a attendre que le goudron vienne te dire bonjour chinois
Ou alors explique moi comment rattraper ca mad

Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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phoz182 (./144) :
Vos gueules, il a une bien meilleure connaissance du solex que vous deux mad



il le cache bien #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

148

merci Phoz de ton soutien chinois

1 solex 3800, je l'ai déjà dit plus haut mad
un début de prépa sur base 3800 (en proto) mais arrêtée (culasse malag, carbu 17, admission dans le carter, allumage élec de tobec 51), j'ai vraiment envie de préparer un origine pour courir en ufolep, mais le temps me manque... mourn

à côté de ça le XS360 présenté dans les restaurations, mais aussi une CB500 Four de 1973 (l'Arlésienne) plus tout à fait du tout d'origine... kit 605cc, rampe de carbu, radiateur d'huile de 650 four, embrayage et boite de 550 four (je suis le seul a avoir réussi la modif love allumage électronique, faisceau électrique maison. côté puissance, je ne l'ai jamais passée au banc. mais un test d'accélération à côté d'une 750 four refait à neuf et très bien réglé (67cv moteur nu donc environ 58cv à la roue pour 230 kg) avec le même poids (sacoche, top case, le tout plein à craquer) me font penser que j'ai la même puissance à la roue, voire un peu plus vu que je l'ai largement déposé oui le grand malheur c'est que j'ai cramé un piston suite à un réglage trop pauvre mourn donc retour à la case départ, passage en cote 0.25mm obligé et pistons de 750 four pour remédier à ça. je prévois de monter un by pass sur le radia si j'en trouve un pas cher, et je me tête à faire équilibrer le vilo en dynamique. est aussi prévu un régulateur / redresseur électronique smile
si vous êtes sages je ferai un post de présentation lors du redémarrage de la bête smile

sinon en plus de ça j'ai un flandria , certainement un Sport 3 ou 4. récupéré dans un tas de ferraille, presque complet. le moteur craque mais pas le temps de le remonter roll

en terme de virilité, l'Arlésienne sur mouillé est précisément pire qu'un solex mad

pour les soucis en terme de "traine bite", on va au plus simple. "filtre" à air propre, carbu propre, bougie neuve. ensuite vérifier le calage de l'allumage (les rupteurs, ça vieillit, les condos aussi chinois. ne pas oublier le décalaminage conseillé par Solex wink



si ça suffit pas, pas 18000 solutions. déglaçage du cylindre, piston et segments neufs, et changement du joint à levre qui traine en bas, donc en passant du roulement. ça revient pas à cher et on repars pour pas mal de bornes.
côté huile, synthèse, pas plus de 2%

pour avoiner un petit poil de plus, raboter un peu la culasse et/ou virer le joint de culasse (montage à la collex) et 2 trous de 5mm en bas de la jupe du piston pour améliorer le rapport stoechiométrique smile
si vous en trouvez, montez les cylindres des derniers solex motobécanes, ils ont des diagrammes un peu mieux faits, donc un peu plusde couple, pas de changement ou à peine en vitesse de pointe. si vous vous sentez des ames de préparateurs, privilégier le cylindre de 1800 ou 2200, plus de matière ne bas et rajouter 2 petits transferts, en enlevant 1 segment pour alléger l'équipage mobile. wink

éviter de toucher à la bielle, un polissage à la limite mais elles sont loin d'être solides... pour le vilo par contre et le piston on peut s'amuser à enlever de la matière et les polir. gaffe quand même sur le piston, ça rêgle aussi les diagrammes , donc enlever à bon ecient et ne pas trop raccourcir wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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sviau (./140) :
C'est pas toi qui préférais les chaussettes en plâtre à une époque aussi ?

préférer, je sais pas. mais la glisse est une école comme une autre #bah# j'ai pas dit non plus que je poutrais comme un âne avec mes pneus secs, je ne suis pas encore à l'aise sur la yam, beaucoup plus légère que l'Arlésienne.

avec la seconde, j'ai plus d'heures de vol (#ddr#) donc je m'amusais plus , l'avant partant ,on attend que ça raccroche, c'est pas non plus vicieux à ce point. le tout c'est de ne pas décélérer pour garder la pression sur le train avant #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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ah ben voilà, là ok, on voit que tu connais le sujet grin
Rougne un jour, rougne toujours.