150

ah ben voilà, là ok, on voit que tu connais le sujet grin
Rougne un jour, rougne toujours.

151

ça te suffit ou t'en reveut une couche? #ddr# cela dit j'aime bien traficoter ces petits deux temps, dommage que j'ai pas le temps mad en terme de compet', pour suivre l'endurance solex assez assidument je m'aperçoit que malheureusement il n'y a quasiment plus de solex en catégorie origine , et même en promo ça commence à être la misère mourn c'est pourtant dans les catégories origine améliorée et origine qu'on voit les bons préparateurs, les autres catégories (proto et superproto) ne sont maintenant qu'une histoire de pilotage, les bécanes se valent d'un point de vue technique (10 à 15 cv à la roue à 13000 tours/mn, 100 à 110km/h en pointe) , donc performances équivalentes. alors qu'en origine, faut gonfler le moulbif et qu'il ne te pète pas à la gueule love le pilotage est moins critique, vu que tu passes moins vite. cela dit je connait un origine qui arrive au milieu des superprotos, avec 80 km/h en pointe et là par contre un très très bon pilote oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

152

ben sur le sec ca va super bien, meme si c'est un peu special, autant sur le mouillé, je fais bien gaffe mad

Perso, je cherche pas la perf, juste un truc fiable pour aller bosser. Il prend ses 33km/h, ca me suffit. Faut juste que je regle le soucis de 4 temps en descente mad et que je m'occupe des freins avant #ddr#
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

153

il perd des étincelles en descente? il sature?
ça peut venir d'un déséquilibre du volant magnétique, qui est d'origine une sacrée belle merde. donc contrôle du balourd de celui-ci, et en passant du faux rond du vilo. et état du (petit) roulement côté volant, qui est sous dimensionné par rapport à ce qu'on lui demande roll
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C'est pas forcément que en descente, c'est quand le moteur prend des tours. Ca arrive parfois à fond sur le plat.
En gros, il se met à tourner moins rond, il manque des explosions. La cause je la connais pas. A mon avis pas l'allumage, car en relachant les gaz et remettant, ca repart. Ou alors en appuyant un coup sur le decompresseur. Je pense plus a un probleme de richesse.
Peut etre pas assez d'essence a haut regime, car j'ai jamais rien qui refoule par le tuyau de trop plein du carbu. Peut etre la pompe a essence faiblarde #bah#
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il y a une bille dans la pompe, c'est elle qui joue le role de clapet. si jamais elle est abimée, tu achètes des cartouches d'encre (genre reynolds) et tu prends la bille qui les bouche, qui sont de même diamètre. où à moins que comme moi étant môme tu en aies une collection d'environ 300, aide boing le tout c'est de remettre la main dessus mad

sinon un petit tour du côté des tuyaux d'alim. lorsque j'ai récupéré le Sox de mon Pépé, il avait laissé la solexine dedans...alors qu'à côté il avait suivi les préconisations solex pour repos de longue durée , à savoir 1 cuillérée d'huile dans le haut moteur. j'ai retrouvé dans ces tuyaux un dépôt les obturant similaire à de l'argile fou pour déboucher, petite vrille et câble de dérailleur... ça a été long mais on y arrive à force! le retour d'essence ne sert logiquement que lorsque tu es au ralenti. si ça ne refoule pas au ralenti, bizarre... vérifie aussi la prise d'air qui va de la pompe au carter pompe. une fois sorties les 4 vis de fixation de la pompe, c'est le trou qui part vers le bas moteur smile

cela dit ça ne mange pas de pain de vérifier l'allumage smile
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ok merci pour les infos mad

J'essairai de trouver un peu de temps ce week end pour voir ca #ddr#
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157

5mn #bah#

ça me donne envie de descendre le Sox de son perchoir et le remettre en route du coup mad
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158

mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

159

CB Mat (./157) :
5mn #bah#

ça me donne envie de descendre le Sox de son perchoir et le remettre en route du coup mad


il faut trouver les 5 minutes mad
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160

Vite mad
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161

c'est marrant une a de la pub solex depuis ce soir grin

je fais ce que je veux mad j'ai une 500 en carafe à redémarrer, une 360 à finir en suivant, et une 125 de 1956 à finir aussi, le sox attendra mad
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C est vite fait de le refaire a neuf
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163

je ferai rien en "carrosserie" . changement des roulements, joints, piston bielle et segments, révision du carbu et changement des rupteurs et condensateur. un "petit" surfaçage de la culasse de 1 ou 2mm pour le reste, il y a peut être un poil de rouille à stabiliser et peut être le pot à changer, mais je ne veux pas me lancer dans les grands travaux, juste une honnête sortie de cave, tel que je l'ai récupéré quoi love après c'est pour la valeur sentimentale que je l'ai, donc il restera à peu près d'origine oui
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#ptdr# "à peu près d'origine"
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui, car je ne toucherai pas à la culasse d'origine, je dois en avoir 2 ou 3 en stock. pour le reste piston, bielles et autres saloperies de ce style, c'est du consommable smile
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et c est pas cher love
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167

c'est clair oui et en neuf très souvent de meilleure qualité que l'alliage d'époque made in solex mad cet espèce de zamac est vraiment pas top...
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168

mon solex a besoin d'une revision mad

hier la poignée d'accelerateur m'a laché, je suis toujours à fond #ddr# C'est un systeme à la con, ou la poignée enfonce un bitogno dans le guidon. Et la partie qui appuie c'est peter. Elle tenait avec un colier ( gitanisation love ) et le colier à peter mad
En plus de ca, la il tourne comme une merde, il passe en 4 tps tout le temps. Faut que je nettoye la bougie à mon avis chinois
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169

il faut aussi régler l'allumage chinois
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170

celinaze (./169) :
il faut aussi régler l'allumage chinois


le tient watte maintenant ? #beuh#
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171

je n'y ai pas touché #ddr#
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172

feignasse mad
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peut être même changer les vis platinées. un problème de 4 temps sur un sox peut être du au fait que les rupteurs saturent car mal réglés, ou bien le ressort de rappel est trop mou. sur piste les gars qui conservent l'allumage d'origine doublent ce ressort.
autre cause, un volant magnétique mal équilibré qui vibre, et voir à changer le roulement coté VM, qui est petit et fatigue vite... (prenez du SKF pour celui là, il souffre roll)
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ouais, faudrait que je regarder la tete des vis. Mais la dernière fois qu'il avait fait ca, un coup de brosse sur la bougie et c'est reparti. Pourtant elle avait une belle tete.
peut etre effectivement l'allumage un peu faiblard. Va falloir commander des pices, condo et rupteur mad le reste est neuf love

mais pour le 4 tps, quand le solex fonctionne bien avec la bougie propre, il s'arrete generalement apres avoir mis un coup de decompresseur, donc je me demande si c'est pas plu lié au melange ou au remplissage du cylindre. Genre accumulation de gaz brulés
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combien tu mets d'huile?
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je suis autour de 2,3% chinois
La j'ai pas encore enlevé la bougie, mais les autres fois elle était bien chocolat et sans depot huileux mad
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si tu es en synthèse tu peux même encore descendre.
cela dit si bougie propre et pas de perlage, reste le système d'allumage lui même, un volant démagnétisé ou des vibrations parasites... pose déjà sur rupteurs et condo neufs, un arrache volant coute 6.5 euros, c'est du 24x100 de mémoire wink
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je lui ai fait faire un arrache gratuit mad
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arrache_volant.jpg


Je suis trop gentil mad
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180

bien et costaud, j'aurais presque peur d'arracher le filetage du volant magéntique mad
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