
la roue elle-même du P50 est quand même assez légère, le moyeu alu est largement évidée et il n'y a que 17 pouces de diamètre.
pour ceux qui ne connaissent pas les megola, voilà ce que c'est:


faut s'imaginer que le moteur est en prise directe dans la roue. le vilebrequin sert d'axe, ce sont les pistons et ce qui sert de carter moteur qui forment le moyeu de la bête.
caractéristiques (merci Wikipédia)
* Elle n'a ni boîte de vitesse ni embrayage (la moto cale à l'arrêt), mais la souplesse du moteur lui permettait d'atteindre les 100 km/h (85 km/h en version tourisme, 145 km/h en version course).
* 220 kg
* 640 cm³
* Le moteur tourne en sens inverse de la roue
* La démultiplication est de rapport 6
* Pas de silencieux d'échappement
* Présence de deux réservoirs de carburant : un réservoir principal dans le cadre et un réservoir accessoire en tête de fourche. L'alimentation du réservoir accessoire se fait au moyen d'une pompe manuelle.
* Le cadre est en tôle rivetée
* Pas de frein avant
* Suspension avant et arrière à lames
donc on arrive au feu, on freine, le moteur cale et on redémarre à la poussette. vu la gueule du fauteuil, ça devait être sportif...

en premier plan la magnéto, et juste derrière la pompe à huile, avec une pompe supplémentaire "coup de poing" pour mieux lubrifier dans les montées.

le carbu est de l'autre côté.