salut
petites avancées ce week end sur la partie cycle, en parallèle du montage de l'abri pour le camping car des parents
il n'y a quasiment plus rien sur le cadre, juste la chaine à dériver (encore faut il que je trouve le dérive chaine dans mon bordel

et le boitier plastique de filtre à air, qui est très chiant à sortir, et certainement encore pire à remettre. j'ai rapatrié à l'appart' toutes les pièces excepté cadre, fourche et réservoir, tout le reste va être nettoyé et trié pour ensuite faire partir ce qui doit l'être au zingage.
j'ai rattrapé le guidon qui était tout tordu. en fait le guidon et son axe sont solidaires, et l'axe (qui s'enfonce dans l'axe de fourche) était tordu, mais aussi le pontet qui fixe le guidon

deux chauffes successives avec refroidissement entre chaque l'ont remis dans le droit chemin, yapuka sortir la paille de fer et faire briller
me reste à détordre les deux manivelles de pédalier, ça sera la même technique qui sera utilisée avant zingage
une fois les pièces envoyés au zingage en parallèle je vais décaper les pièces à peindre et les apprêter. il n'y en a que peu, à savoir cadre, deux tiges de support du réservoir, le réservoir lui même, la fourche et le couvercle de filtre à air. c'est finalement assez peu. je voudrais par contre tenter de récupérer les deux sigles Honda qui sont sur le cadre et le couvercle de filtre à air, c'est une impression en rouge sur fond alu. et un des deux est en parfait état. quelqu'un a une idée pour le décoller? sèche cheveux? décapeur?
je crois que la pièce la plus difficile à rattraper sera le porte bagage. d'origine c'est de l'acier enrobé de plastique. donc condensation entre les 2, rouille, et le plastique par dessus le marché durcit et se fendille avec les UV. on rajoute à ça le fait que c'est tordu de partout... du coup je ne sais pas si je tente de sauver celui là, avec le risque de le fragiliser énormément puis peinture époxy blanche, ou si je le refabrique en fil d'acier du bon diamètre puis peinture époxy aussi. ou si je me tape un petit délire vu que c'est une option et je le fait tout en inox

(j'aime bien la dernière

)
vu l'état de la pièce la deuxième solution ou la troisième me semblent justifiée, surtout la 2eme

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v