Bon, pour trouver une faille dans un système, il faut commencer par avoir accès à un maximum du choses. Il a fallu quelques années pour qu'on puisse ne serait ce que dumper la nand de la console et le décrypter (en partie); c'est donc une suite logique d'évènements qui a permis d'arriver jusqu'au PSJB. C'est la raison #1 pour laquelle il a fallu près de 4 ans pour percer la console. La PS3 a pris du temps à intéresser le public, et, pour tous les développeurs, l'objectif est toujours l'audience maximum. C'est la seconde raison pour la quelle le PSJB a eu besoin d'autant de temps de gestation.
Et enfin, Sony ne releaserait pas une faille donnant autant accès à la console, simplement parce qu'une perte de contrôle est toujours possible: même en aillant prévu une solution simple pour boucher la faille dans le prochain firmware, l'accès quasi complet à la bête permet sans doute d'ouvrir la voie aux custom firmware, une solution catastrophique en terme de vente.
L'argument "ca fera vendre des consoles" est idiot pour deux raisons: sony ne fait pas son beur sur la vente de la machine et SURTOUT, contrairement aux croyances populaires, ce n'est pas le parc de machine qui encourage un éditeur à développer dessus, mais le ratio jeux vendu/machine. Et, pas besoin de faire un dessin: le piratage fait chuter ce chiffre, qui n'est déjà pas en faveur de la PS3.
Sur un autre sujet:
http://github.com/psgroove/psgroove Ils ont été bien plus rapide que moi. Il faut dire que c'est bien plus difficile que ce que j'imaginais
Edit:
Looks like PSGroove CAN be ported to the TI-84 Plus/Silver Edition, to run the exploit from it. Forget sleep, I'm on this till I collapse.
Mmmmh... J'ai qu'une très vieille TI89...
En gros, que j'explique où je suis bloqué: il faut que le contrôleur USB puisse spoofer son device/vendor ID. Et pour le moment, je n'y arrive pas :/ La grande question etant: suis je un gros branque, ou le controleur USB de mon téléphone empeche t il cette fonctionnalité?