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Non je ne leur ai pas donné le code source de TI-NES embarrassed Bon ils n'on jamais demandé mais bon quand meme embarrassed
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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C'est justement ça qui m'a fait t'envoyer un email, spèce d'emailflemasse ^^

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Un scénario catastrophe qui me semble réaliste:

Les ventes de PS3 augmentent, mais Sony perd la confiance des éditeurs, qui refusent désormais de sortir leurs jeux sur un support aussi Dreamcast-esque, et sa crédibilité ("notre console est 100% sécurisée, 100% des jeux qui tournent dessus sont des originaux").

Impossible de corriger le brol sans rendre 4 ans de jeux inutilisables... Pourtant ils vont le faire. Dans le courant 2011 ou 2012 (suivant à quelle vitesse la situation évolue) ils vont sortir une update de PS3 qui ne sera aucunement compatible avec les 2000 jeux précédemment sortis. Et ils vont appeler ça la PS4 cheeky Ce ne sera jamais qu'une PS3 recarrossée et avec 2~3 fonctions en plus comme la DSi de Nintendo, et incompatible avec les jeux PS3 actuels. Après tout, Sony nous a déjà montré qu'ils n'ont rien à caler de la rétrocompatibilité...

Dare-dare, ils demandent aux développeurs de switcher sur PS4. On abandonne le navire! Un navire de 40 millions de machines, mais c'est le prix à payer pour repartir sur des bases saines car de toutes façons il est destiné à couler tôt ou tard faute de support d'éditeurs tiers.

Reste la communication. Il suffit d'ignorer tout ce qu'on a dit ("la PS3 durera 10 ans", etc.) et de faire comme si le projet PS4 était en développement secret depuis des années, que ce genre de chose était parfaitement prévu.

Non? cheeky
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Ils ne l'ont pas fait sur la PSP, je doute avec PS3Move qu'ils le fassent de suite, et bonjour la crédibilitée si la PS4 sortait a la hate wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Et puis le piratage est endémique sur PC et Wii, et pourtant...
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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Ca va surtout finir en jeu avec code unique à enregistrer sur ton compte PSN pour jouer en ligne!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Sur PC on peut encore rajouter plusieurs couches de DRM pour essayer de se rassurer.

Sur Wii, Nintendo peut combler les failles par des mises à jour. Le constructeur a encore une marge de manoeuvre pour contrer les pirates (contrairement à Sony qui est désormais impuissant). De plus les teams qui travaillent sur Wii sont beaucoup plus discrètes que celles qui jailbreakent les PS3... Me semble que le coup des dongles USB a fait beaucoup plus de bruit que le Twilight Hack à son époque. Le BannerBomb n'a pas fait autant de fracas que la release de la clé PS3.
Godzil (./153) :
Ils ne l'ont pas fait sur la PSP, je doute avec PS3Move qu'ils le fassent de suite, et bonjour la crédibilitée si la PS4 sortait a la hate wink

Ce qu'on constate c'est que la PSP meurt à petit feu en dehors du Japon, et que les éditeurs occidentaux sortent de moins en moins de jeux dessus hehe
Donc oui, les éditeurs quand ils craignent le piratage sont capables d'ignorer un parc de 60 millions de machines. Que dire alors d'un parc de 40 millions, où les jeux coûtent beaucoup plus cher à développer...
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Maintenant que la sécurité cryptographique a été bousillée, Sony et les hackers sont sur un pied d'égalité. Je pense que ça va finir en jeu du chat et de la souris comme c'est le cas sur PSP. Sony va probablement intégrer une liste des jeux officiels (avec une autre signature) dans le firmware officiel, et il refusera de lancer tout autre application, même signée. Bien sûr il y aura des custom firmwares qui feront sauter cette limitation, alors les jeux (et leurs mises à jour) intègreront du code pour vérifier que le firmware est officiel, et seront crackés à leur tour pour virer cette protection, etc.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./157) :
Sony va probablement intégrer une liste des jeux officiels (avec une autre signature) dans le firmware officiel, et il refusera de lancer tout autre application, même signée.


C'est possible ce genre de chose?
Je veux dire, Sony change la clé pour empêcher le lancement de futures applications, ce qui empêche le fonctionnement des anciens jeux. Or les anciens jeux ils ont toujours la même signature et ils ne se lanceront donc pas.

Et donc pour ça, Sony inclut une liste de tous les jeux officiels dont la signature sera modifiée "à la volée" au moment du boot, pour correspondre à la nouvelle?Et seuls les jeux officiels signés auront droit à ce traitement et non les applications, bien qu'elles auront la même signature que les jeux officiels?

J'ai bon là? grin
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Non, c'est plus simple que ça smile

Ce que je ferais si j'étais à leur place, c'est :
- ignorer les signatures actuelles (enfin ils peuvent toujours les vérifier, mais maintenant que n'importe qui peut signer n'importe quoi, ça ne sert plus à rien)
- rajouter une nouvelle méthode de signature pour les futurs jeux (sans se planter, cette fois triso) -> si cette signature est bonne, le jeu passe
- si la nouvelle signature n'est pas présente, vérifier si le BluRay correspond à un jeu officiel sorti avant le nouveau firmware (il y a des méthodes pour ça)

Le problème pour eux, c'est que tout ça peut être cassé par un custom firmware. Il faut donc qu'ils rendent le code des firmware difficile à analyser (pour éviter qu'on puisse faire sauter la protection en 5 minutes) ET que les futurs jeux vérifient ou utilisent des trucs qui n'existeront que dans le nouveau firmware et qui ne sont pas simples à émuler (sinon, il suffit de faire un custom firmware basé sur l'ancien).
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ça nécessiterait de réécrire complètement le firmware de la PS3 ça, et demanderait des semaines si pas des mois. Largement le temps pour que les hackers diffusent les fichiers sur toute la surface du globe et pour qu'ils se préparent à contourner les mises à jour happy
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Zerosquare (./159) :
Non, c'est plus simple que ça smile

Ce que je ferais si j'étais à leur place, c'est :
- ignorer les signatures actuelles (enfin ils peuvent toujours les vérifier, mais maintenant que n'importe qui peut signer n'importe quoi, ça ne sert plus à rien)
- rajouter une nouvelle méthode de signature pour les futurs jeux (sans se planter, cette fois triso) -> si cette signature est bonne, le jeu passe
- si la nouvelle signature n'est pas présente, vérifier si le BluRay correspond à un jeu officiel sorti avant le nouveau firmware (il y a des méthodes pour ça)

Le problème pour eux, c'est que tout ça peut être cassé par un custom firmware. Il faut donc qu'ils rendent le code des firmware difficile à analyser (pour éviter qu'on puisse faire sauter la protection en 5 minutes) ET que les futurs jeux vérifient ou utilisent des trucs qui n'existeront que dans le nouveau firmware et qui ne sont pas simples à émuler (sinon, il suffit de faire un custom firmware basé sur l'ancien).

et comment tu fais vérifier que pour les nouveaux jeux?

Demain je fais une copie d'un, je met l'ancienne signature pourquoi il marcherait pas? Vu que tout les anciens jeux fonctionnent...

Faudrait qu'ils sortent un firmware avec la liste de tout les jeux officiel genre tout les mois, et qu'il vérifie si le titre s'appelle ainsi hop nouvelle signature, sinon l'ancienne. Mais quand bien même demain je fais un logiciel qui signe tout les nouveaux jeux comme étant Guitar Hero 4 et hop je règle le problème.
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manoloben (./161) :
Mais quand bien même demain je fais un logiciel qui signe tout les nouveaux jeux comme étant Guitar Hero 4 et hop je règle le problème.
Ben non, suffit de se baser sur les données du disque, avec un algo de hashage (genre SHA-1 ou autre), et avoir une liste du hash correspondant à chacun des jeux sortis dans le firmware. Du coup on ne peut pas faire passer un contenu pour un autre.

Une signature différente pour les nouveaux jeux c'est pas indispensable en soi, mais ça évite de devoir mettre à jour la whitelist à la sortie de tous les futurs jeux.

Ceci dit, tout ça c'est des mesures temporaires qui peuvent retarder un peu les crackers, tout au plus. Leur seule solution pour remettre (un peu) le diable dans sa boîte, c'est de sortir un nouveau modèle de PS3 avec une sécurité mise à jour ; pour les consoles déjà en circulation, la partie est de toute façon fondamentalement perdue pour eux.
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Zerosquare (./159) :
- ignorer les signatures actuelles (enfin ils peuvent toujours les vérifier, mais maintenant que n'importe qui peut signer n'importe quoi, ça ne sert plus à rien)

De ce que j'ai compris toute la chaine est compromise, et les premieres couches ne sont pas modifiable, donc ça semble rapé... A moins de faire comme pour la PSP, changer le cryptage des nouvelles machines sorties, et donc qu'elles ai un boot différent. (CF psp 200x TA-88-v3 et PSP3000 & PSPGO)
Zerosquare (./159) :
Le problème pour eux, c'est que tout ça peut être cassé par un custom firmware. Il faut donc qu'ils rendent le code des firmware difficile à analyser (pour éviter qu'on puisse faire sauter la protection en 5 minutes) ET que les futurs jeux vérifient ou utilisent des trucs qui n'existeront que dans le nouveau firmware et qui ne sont pas simples à émuler (sinon, il suffit de faire un custom firmware basé sur l'ancien).


C'est ce qu'ils ont fait pour la PSP, enfin, le cryptage des nouveau jeux demande un firmware 6.x et font appel a des fonctions des 6.x, mais malheureusement, ça a été cassé en tres peu de temps, c'est foutut pour sony
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Vous remarquerez que Sony, qui a été extrêmement prompt à réagir quand les nouvelles des clés USB Jailbreak ont commencé à circuler en août dernier, reste bien silencieux ces derniers jours cheeky
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Mais dans leurs bureaux, ça doit être la panique totale tongue
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j'imagine que qq'un c'est déja retrouvé a la porte (enfin ça doit pas etre qu'une seule personne, certain on meme du passer par la case harakiri
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We are aware of this, and are currently looking into it,” a Sony representative tells Edge. “We will fix the issues through network updates, but because this is a security issue, we are not able to provide you with any more details.”



http://www.journaldugamer.com/2011/01/07/sony-confiant-de-pouvoir-bloquer-le-hack-de-la-ps3/

TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

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Quand les hackers décortiqueront l'update, on saura tout de toutes façons embarrassed
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C'est clair.

Ce fut un bel epic pwnt quand même.

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En fait si ça se trouve ils vont juste faire une update en carton pour rassurer les actionnaires, avec une "mise à jour de sécurité" extrêmement mineure.
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Si il y a un moyen simple, toutes les nouvelles PS3 seront patché mais de manere hardware, comme les PSP 2000 v3 et 3000
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Bah...
Il ne s'agit pas d'une plainte pour le moment, mais d'une demande d'ordonnance restrictive visant à enrayer la diffusion des éléments permettant de modifier la console.
À la limite, ils s'en foutent maintenant, ils peuvent retirer la clé de leur site pour avoir la paix, maintenant tout le monde l'a. Il est trop tard pour Sony, le chat est sorti du sac.
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justement oui. Je suis en train de lire la plainte de sony et c'est assez ridicule de lire leurs prétextes tout en avouant "on a donné le baton pour se faire battre, empêchez les".

J'espère que Sony va faire un procès, et le perdre.

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Je crois que ça va se finir de la meme maniere que TI
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c'est ce que j'attends de voir.

comment peut on empêcher des gens de mettre le nez dans un système, qu'il soit bien ou mal fait?

quand on met un produit dans la nature, on en accepte toutes les conséquences, non?

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Surtout que (pour l'instant) les gars en question ne sont pas allé modifier le firmware de Sony, juste faire démarrer LInux, ce qui est leur droit, le hardware leur appartiens, contrairement a ce que certains veulent faire croire.
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Godzil (./177) :
Je crois que ça va se finir de la meme maniere que TI

Ca s'était fini comment ?
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