90

Elles sont belles ces jantes love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Alors des nouvelles de cette 5 GTL ?

Merci ! grin

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Oui elle va bien, mais j'ai créé mon entreprise en début d’année donc j'ai pas eu trop le temps de travailler dessus à part fignoler le tableau de bord et déblaxonner l'avant.
Mais je pense que d'ici fin Aout je vais rattaquer car j'ai trop envie gol

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Alors mad
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Salut, quelle qualite de visserie tu as utilise pour fixer l arceau? Ca doit pas mal travailler en cisaillement non?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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quand je l'ai acheté il était fourni avec des 8.8.
Je pence que ça doit suffire confus

et bientôt nouveau garage cool

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J aurais pensé 10.8, mais si 8.8 suffit pas de soucis
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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8.8 c'est déjà pas mal, quand c'est du vrai, tu n'as pas beaucoup de souci à te faire wink sauf si c'est du M4 bien entendu #ddr#

on en a sur un chantier en cours, les vis en diamètre M12 supportent plus de 16 tonnes en traction, ça devrait suffire lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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traction et cisaillement c'est pas pareil mad
Rougne un jour, rougne toujours.

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Il n est qu architecte que veux tu
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui c'est rassurant #ddr#

Rougne un jour, rougne toujours.

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#ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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si tu prends 12 tonnes en tractions, tu dois bien pouvoir en faire accepter une ou 2 en cisaillement #bah# du reste si vous voulez je pourrais demander pour le cisaillement, on a aussi de la boulonnerie de structure qui travaille comme ça smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Est-ce que l'arceau résiste à ces 12 tonnes de pression ? parce que si ça n'est pas le cas en cas de tonneaux tu pourras au moins récupérer la boulonnerie. roll
Soit fainéant tu vivras plus

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CB Mat (./102) :
si tu prends 12 tonnes en tractions, tu dois bien pouvoir en faire accepter une ou 2 en cisaillement #bah# du reste si vous voulez je pourrais demander pour le cisaillement, on a aussi de la boulonnerie de structure qui travaille comme ça smile



justement, une ou deux en cisaillement, tu dois vite y monter lors d'un choc non?
Rougne un jour, rougne toujours.

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pas forcément, le reste de la caisse se déforme avant #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Topics souvents passionnants ! smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allongement_%C3%A0_la_rupture

"Calcul de la résistance à l'effort:
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que sur la tête des vis est gravé 2 chiffres séparés par un point. Par exemple 8.8 . Le premier chiffre indique la résistance à la rupture en traction exprimé en dizaine de Kg/mm², Le deuxième est la limite élastique en dizaines de % par rapport à la limite de rupture.
8.8 c'est donc une résistance à la rupture de 80 kg/mm2 EN TRACTION, et une déformation élastique limite à 80 x 80% = 64 kg/mm2, TOUJOURS EN TRACTION.
Le problème est qu'en construction mécanique, un boulon travaille rarement en traction, mais presque toujours en cisaillement. En cisaillement la résistance à la rupture est égale à 70% de celle en traction.

Exemple de calcul pour une vis de diamètre 6mm de qualité 8.8:
Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile égal à 6-1 (filetage)=5mm (voir plus haut). La section de la vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 2.5 x 2.5 = 19.63 mm²
Si la vis est marqué 8.8 sa limite d'élasticité avant qu'elle ne se déforme étant de 64 kg/mm2 l'effort maximum sera de 19.63 x 64 =1256 Kg

Cette vis cassera à 19.63 x 80 = 1570Kg en traction
et cassera à 19.63 x 80 x 70% = 1099 Kg en cisaillement " ( http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm)
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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ben voilà, une tonne en cisaillement pour une bête vis de 6mm, c'est déjà pas mal!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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par ailleurs, ce n'est pas des boulons de 6 qu'on a mis au pied de l' arceau c'est du 8 et il y en a 3 par montant.bientot vous aurez de nouvelles photos.

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Dommage de ne pas avoir déployé autant d'énergie à la remettre d'origine avec une belle peinture neuve crève. grin

Mais je respecte ce choix. wink Ca semble bien pour le moment !
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110

C'est reparti!! Et dans un nouveau garage cool

Donc j'ai attaqué sur les gotti elles seront orange (de la saxo bic) avec les voiles polis love

Le centre apprêter
tromb Fichier joint : 6sYy (100_1056.JPG)

tromb Fichier joint : lgY0 (100_1057.JPG)

et les voiles polis smile
tromb Fichier joint : aNdP (100_1058.JPG)

tromb Fichier joint : 38zt (100_1059.JPG)

Normalement si tout de passe bien elles seront finies ce weekend wink tromb

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des nouvelles love

çà va etre plutot sympa comme combinaison de couleurs #beuh#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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aujourd'hui j'ai peint les jantes en orange et j'ai un peut bosser sur le tableau de bord smile

100_1010.jpg

un petit aperçu final love
100_1011.jpg

100_1012.jpg

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Super ça continue !!

J'suis pressé de voir le remontage wink

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Dommage que ça fasse jaune sur le forum, mais le résultat va faire bien d'époque. love
Soit fainéant tu vivras plus

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Le boulot a l'air plutot valable love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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oui ces jantes sont super sympas!
Rougne un jour, rougne toujours.

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C'est surtout devenu peu courant. chinois
Soit fainéant tu vivras plus

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love love
100_1013.jpg

119

love
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chasse love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)