150

Bonjour,

Je suis cette préparation depuis quelques jours et je trouve que tu fais du bon travail ! Manque tout de même un plus gros compte tour et un compteur ! Surtout pour faire du VH, sauf si ça se limite uniquement à la course de côte et/ou circuit !

Je vais préparer également une Renault 5 GTL mais en Ph1 de 1979 ! Je vais voir pour faire une présentation de ma personne et ensuite j'ouvrirai un post pour mon auto !

Bruno17.
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

151

Bienvenue parmi nous Bruno grin on attend tes photos avec impatience!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

152

Merci ! Je vais ouvrir un post sur mon sujet ! Pour les photos je vais en mettre au fur et à mesure ! Fin de HS !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

153

J'ai un peu bossé sur la R5 ces dernier jours:

J'ai déblaxoné les bas de caisse pour supprimer toutes traces de rouille car elle commençait à apparaitre et j'ai passé une couche d'apprêt antirouille

100_1032.jpg

J'ai peint le capot, le pare choc court (qui a été lissé) et les ailes

100_1033.jpg

100_1110.jpg

100_1111.jpg

Et pour fini j'ai réalisé le planché en alu coté coéquipier

100_1112.jpg

100_1113.jpg

100_1114.jpg

154

Les ailes arrières sont d'origines ? sur mon alpine le carrossier avaient été obligé de les reprendres tant elles étaient bouffées , si je me souviens bien il y avait un replis ou la flotte et la boue s'accumulait.
Soit fainéant tu vivras plus

155

Elles sont d'origine lors de l'achat elles étaient intactes smile

156

çà avance çà avance...

tu remets un sigle ou pas?

si tu n'en mets pas je trouve perso que çà fera vide, pourquoi ne pas mettre un logo dit "interdit" :

UEomSCKDFT.JPG

çà ferait sympa!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

157

@stuf ce logo est hyper recherché !

jmjfreeride tu avances super bien !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

158

pour l'instant je sais pas trop, je verrais une fois l'avant remonté wink

159

Tes pieds d'ailes avants semblent en bon état aussi ! Très bon point ! Bac à batterie ? Mais je suppose que tu vas la déplacer à l'arrière pour recentrer les masses ! Comme la roue de secours !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

160

bruno17 (./157) :
@stuf ce logo est hyper recherché !

jmjfreeride tu avances super bien !



Le club R15/R17 en refabrique en résine de bonne qualité.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

161

le bac à batterie à un peu de rouille perforante (comme toutes les r5 je pense) mais c'est le seul endroit et pour l'instant elle va rester à l'avant parce que devant j'ai une barre anti roulis groupe 2 (24mm) donc va falloir un peu de poids sur l'avant sinon ça risque de sous-virer et pour l'instant niveau moteur je vais sortir le bloc changer la distribution et mettre le kit iresa avec weber 36 idf juste pour faire un rallye qui est dans pas longtemps et en attendant je vais préparer un autre moteur avec un bon aac la culasse préparé vilo allégé boite courte avec pont 8x33 et peut être montage de chemise piston de GT turbo sur le vilo du 1108cc ce qui fait un moteur super carré avec un alésage de 76mm pour une course de 72mm et donc une cylindrée de 1306cc.

162

tu l'a faite comment ta peinture?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

163

Le bas de caisse?

164

non, le reste #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

165

au pistolet et à la peinture carrosserie

166

phoz182 (./162) :
tu l'a faite comment ta peinture?


Tu pensais que ça a avait été fait au rouleau ? magic
Soit fainéant tu vivras plus

167

Tu as préparé un deuxième pare choc avant ? Le court est sympa !C'est ce que je vais remettre aussi je pense ! Effet visuel plus trapu !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

168

Je pense que tu as du boulot dessus pour te préparer pour ta course ... Tu en es où ?

Ta prépa moteur me semble très intéressante, il va falloir que je reprenne un peu ce que tu vas faire dessus et te poser quelques questions !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

169

Pour info ! Mais je pense que tu le sais déjà, dans certaine prépa, pour centrer les masses, on met la batterie sur un support au dessus de la crémaillère de direction !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

170

Ouais enfin bon je veux bien que ça roule ces autos, m'enfin aller se faire chier à bidouiller des trucs pour une voiture qui passe difficilement 100 cvx. roll
Soit fainéant tu vivras plus

171

C'est pas cool ce que tu dis ! Certains modifie de simples 4 CV ou dauphine et ne passent pas non plus la barre des 100 CV ... Pourtant on leur dit que c'est super ce qui est fait !
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

172

Pas besoin de 100 CV pour se faire plaisir ...
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

173

Laisse, Lolo est aigri car ses rougnes n'avancent pas aussi vite que celles ci lol
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

174

bah oui c'est surtout le rapport poids puissance qui compte et un bon chassis
je préfère avoir une auto qui tien la route avec 80ch et 650kg
que un veau qui prend du roulis avec 200ch mais 1300kg

175

et ce qu'il y a de bien avec les petits moteurs c'est qu'en prenant 70km/h de moyenne t'es vraiment obligé d'aller à fond
alors qu'avec une porsche tu te balade et tu te fait chier au volant

176

l'important c'est de se faire plaisir.

quand je vois que ma 15 fait 60 cv, là on va pouvoir parler de veau love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

177

bruno17 (./171) :
C'est pas cool ce que tu dis ! Certains modifie de simples 4 CV ou dauphine et ne passent pas non plus la barre des 100 CV ... Pourtant on leur dit que c'est super ce qui est fait !


Attention, je ne me moques pas, ce que je veux dire c'est que certaines modifs ne sont pas essentielles pour se faire plaisir, rouler en R5 c'est aussi accepter une tenue de route aléatoire, jouer sur l'amortissement, remplacer les barres de torsion et éventellement les décranter pourquoi pas, je l'ais aussi fait.
J'ai roulé avec l'alpine pendant 3 ans du sud en tourraine et jusqu'en alsace avec un devil de moto pour le fun et pour le bruit, mais jamais je ne me serais pris la tête à déplacer la batterie pour éventuellement recentrer le poids.
La renault 5 est de conception ancienne, et à moins de faire un max dedans et de la faire préparer par des pros, ça restera toujours une 4l évoluée.
Mais surtout prenez votre pied à les améliorer et à les modifier à votre convenance, c'est comme ça qu'on apprends. smile
@ stuf, je ne suis pas aigri, j'ai une autre philosophie aujOurd'hui et puis vu que mon permis est mon boulot, j'y fait gaffe, sinon j'aurais dans le garage une A310 ou une rallye 3 et pas une aronde .
Soit fainéant tu vivras plus

178

Jmjfreeride veut faire un peu de rallye donc il est normal d'essayer de recentrer les masses ( en plus c'est moi qui lui est parlé de ce qu'il pouvait faire ... ), pour mapart j'ai envie de m'amuser un peu à améliorer certaines choses sur une de mes R5 ... j'ai aussi une lauréate strictement d'origine !

Bonne soirée à toi et bonnes restau ...
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

179

bon cette aprem j'ai fait un saut chez mon frère et je suis revenu avec pas mal de pièces cool

-une barre de torsion d'alpine turbo coupe love
100_1129.jpg

-deux oscars plus, deux super oscar et une bobine compétition
100_1130.jpg

180

Ca correspond bien à la voiture. smile
Je dois avoir encore quelque part les bi-oscar que j'avais sur l'alpine.
Soit fainéant tu vivras plus