Salut!
Grosses avancées ce dimanche: remontage du faisceau d'allumage et du volant magnétique. Petite frayeur avec ce dernier, pas d'étincelles lors du premier essai, même en réglant au minimum l'entrefer avec les bobines. Heureusement j'ai du stock, le second volant sera le bon. Ça claque même fort, l'étincelle est magnifique.
Puis remontage des carters latéraux. Ça se gâtera au moment de monter les pédales, qui ont bien raclé ceux-ci... du coup modif de l'emplacement des clavettes sur l'arbre. Ça m'a permis de gagner les 3 mm qui me manquaient.
Allumage :
belles les étincelles

pardonnez la qualité de la vidéo, réalisée avec le téléphone, avec une main pour faire tourner les pédales

ma première vidéo sur youtube :lol:
roue arrière et chaîne montée (98 maillons pour 106 annoncés dans la part list

)

le moteur avec ses carters, une première depuis presque 15 ans!!!

je les ai laissés sablés. ils sont peints en gris "alu" d'origine, le rendu est quasiment le même. et l'entretien bien plus simple. tous les Flandria que j'ai pu voir avaient les carters abimés par le frottement des pédales et des chaussures, ça sera donc fatalement le cas pour celui-là aussi. j'ai toutefois deux carters en meilleur état que je polirai légèrement.
vue d'ensemble de la bête, il ne manque plus grand chose.

le carbu monté sur la pipe d'admission en cours d'ébauche. c'est presque ça, mais il bouge toujours un peu en rotation. il faut que je mettre un bout de feuillard fin autour du collier pour améliorer le serrage, si tant est que ça soit possible avec ce système merdique de serrage :roll: je vais améliorer l'étanchéité en ajoutant en fond de pipe côté carbu un joint torique. malheureusement pas possible de faire la même chose côté cylindre, pas assez de matière


l'entretoise pare chaleur sera réalisée en résine Trespa, un matériau du bâtiment utilisé en façade très proche de la bakélite, en nettement plus solide. c'est une résine à base de bois, et se travaille comme tel, mais avec des outils à métal (c'est très dur)
le 15 aout, faut qu'ça pète

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v