
Enfin, si ça se trouve tu le précise dans ton readme, mais j'avoue que je ne l'ai pas lu en entier...
Je viens de réessayer avec é autres jeux (motocross et castlevania2), mais ça ne marche pas...

jackiechan a écrit :
Bon, je viens de tester sur vti (avec Kirby), et j'ai l'impression que lorsqu'on laisse une touche longtemps appuyée, ça bloque l'écran (il se fige, mais le jeu continue de tourner), il suffit qu'on la relache pour que l'écran s'affiche à nouveau..Enfin, si ça se trouve tu le précise dans ton readme, mais j'avoue que je ne l'ai pas lu en entier...
Je viens de réessayer avec é autres jeux (motocross et castlevania2), mais ça ne marche pas...quand je lance tigb, l'écran s'efface, mais il n'affiche rien et plus rien de répond).
boogerman
a écrit : Certains jeux prennent un temps énorme à démarrer car ils n'éteignent pas l'écrant tout de suite et ils écrivent dans la zone de mémoire de l'écran ce qui force des redraws complets donc je te conseille d'attendre un peut. Et puis certains jeux vont beacoup plus vite que d'autres.
jackiechan a écrit:
Ok, en effet, au démarrage de certains jeux, parfois ça met un peu de tps...
Mais il y a tjs un jeu (MOTOCROSS MANIACS) que je convertis (32 ko) mais que ne marche pas : l'écran s'efface pdt très longtemps et rien ne s'affiche. Au bout d'un moment, je peux appuyer sur ESC et ça quitte.
Et aussi, le fait d'appuyer sur GAUCHE ou BAS (ti-89) fait croller l'écran
Keyboard Matrix on the TI 89: ----------------------------- Row +-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+ V Col>| Bit 7 | Bit 6 | Bit 5 | Bit 4 | Bit 3 | Bit 2 | Bit 1 | Bit 0 | +-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+ | Bit 0 | Alpha | Diam. | Shift | 2nd | Right | Down | Left | Up | | Bit 1 | F5 | Clear | ^ | / | * | - | + | Enter | | Bit 2 | F4 |Backspc| T | , | 9 | 6 | 3 | (-) | | Bit 3 | F3 |Catalog| Z | ) | 8 | 5 | 2 | . | | Bit 4 | F2 | Mode | Y | ( | 7 | 4 | 1 | 0 | | Bit 5 | F1 | Home | X | = | | | EE | STO | Apps | | Bit 6 | | | | | | | | Esc | +-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+
jackiechan a écrit :
Oui, il me smble que ta matrice de clavier est correcte.
Mais il me semble que lorsqu'on ne détourne pas l'AI5 et qu'on utilise les nvg et _rowread, ça bugge au niveau des touches. Mais je ne suis pas sûr... Et je pense que tu as détourné l'AI5, non ?
even dummyh rte ;dummy interrupt handler init lea oldint(PC),atmp1 ;backup interrupt handlers move.l $64,(atmp1)+ move.l $68,(atmp1)+ move.l $6c,(atmp1)+ move.l $70,(atmp1)+ move.l $74,(atmp1)+ move.l $78,(atmp1)+ move.l $7c,(atmp1)+ lea.l dummyh(PC),atmp1 ;install our dummy interrupt handlers move.l atmp1,$40064 move.l atmp1,$40068 move.l atmp1,$4006c move.l atmp1,$40070 move.l atmp1,$40074 move.l atmp1,$40078 move.l atmp1,$4007c
getcur move.w #$fffe,($600018) ;poll the cursor keys nop nop nop nop clr.w tmp1 move.b ($60001B),tmp1
redangel17
a écrit : 100% faster, ta routine daffichage background? m'en vais tester ça de suite!!!
boogerman a écrit :
Si, je detourne tout.
even dummyh rte ;dummy interrupt handler init lea oldint(PC),atmp1 ;backup interrupt handlers move.l $64,(atmp1)+ move.l $68,(atmp1)+ move.l $6c,(atmp1)+ move.l $70,(atmp1)+ move.l $74,(atmp1)+ move.l $78,(atmp1)+ move.l $7c,(atmp1)+ lea.l dummyh(PC),atmp1 ;install our dummy interrupt handlers move.l atmp1,$40064 move.l atmp1,$40068 move.l atmp1,$4006c move.l atmp1,$40070 move.l atmp1,$40074 move.l atmp1,$40078 move.l atmp1,$4007c
En plus ma routine n'utilise pas les nvg ni les _rowread, elle écrit directement sur $600018:
getcur move.w #$fffe,($600018) ;poll the cursor keys nop nop nop nop clr.w tmp1 move.b ($60001B),tmp1
Kevin Kofler a écrit :
Et il n'y a pas assez de nops dans ta routine getcur. Il faut 12 minimum (48 cycles), alors que chez toi, il n'y a que 4 nops + un clr.w abs.l (36 cycles en tout). Il te faut donc 4 nops supplémentaires.
Aghnar a écrit :
moué enfin bon g essayé zelda l'emulation est (presque) nickel mais bon je suis à 700% sous VTI et je suis à (environ) 2 FPS...
Ou est l'interet ???
Bon bien sur c une prouesse technique ca c sur, mais est il possible d'optimiser le code de 2000% pour qu'un jour cela devienne jouable sur TI ???