420

Comment faire ???? il faut modifier la caltos "physiquement" ???
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Un cafe et deux sucres

421

Plutôt oui grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

422

Bo comment faire quand même smile
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changer un condo
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Ximoon> mmm.. je pense que même avec un overclocking, l'augmentation de vitesse soit insufisante pour que ça soit jouable.

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elle monte à 22 je crois ... ca commence à donner

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si je me souviens bien boogerman a lui-même une overclockée smile
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Non, j'ai pas encore overclockée la mienne car j'ai pas encore trouvé un motif pour le faire. N'overclockez pas la votre pour tigb, car même ave l'overclock ça continue à ramer...

Bon, je vais commenter mes résultats.

J'ai fait un prog en C qui récompile du code en GB-Z80 vers du code natif M68K.
Les optimisations faites sont:
- Ne pas avoir à chercher l'opcode ni les paramètres de l'instruction dans la RAM
- Ne pas altérer les flags qui sont altérés para une instruction suivante sans être utilisés
- Sauter directement vers les endroits récompilés et ne retomber dans le parser qu'en cas d'intérruptions
- Écrire directement dans les endroits de la RAM qui ne sont pas spéciaux (dans les instructions où l'on connaît l'endroit de la RAM où il faut écrire)

Des optimisations que l'on pourrait encore faire seraient:
- Si l'on connait les valeurs des régistres, optimiser l'instruction et alterer les autres régistres en fct des valeurs connues.
- Faire un gros algorithme qui analyze le code et trouve ce qu'il fait.

J'ai aussi ajouté à TIGB un système de stats qui permet de logger quels endroits du code sont les plus éxécutés.

Avec ces deux choses, j'ai récompilé une 30 de kilooctets de code du jeu Lemmings, et j'ai mésure le gain de vitesse.

Eh ben, les résultats son assez bons. Un gain de vitesse de 15%. Pourquoi si peu? Parce que la quantité de code récompilée est très petite par rapport à la quantité de code éxecutée. Pourquoi j'ai pas récompilé d'avantage de code? Vous devez le deviner: pas assez de RAM.

J'avais pas trop pensé à ça lorsque je me suis jeté sur le dynarec, mais vous savez bien que tous les émulateurs qui s'en servent bouffent une quantité de RAM monstrueuse. Hélas, 30ko c'est le plus que j'ai pu récompiler (car tout le reste est bouffé par l'émulateur). Ça devrait aller pour des jeux petits, tel Tetris (il faut que je l'essaye), mais pour les grands jeux.... nananan

Bien sur, on peut se jeter sur le récompilateur, car plus on l'optimise, moins le code résultant occupe et plus de code on peut récompiler. Faudrait essayer les deux points qui manquent. Mais la RAM est un facteur vraiment très limitant. Je ne sais pas si on réussira.

Je vais dans les jours qui suivent publier la version avec support pour code récompilé.
Boogerman

Bouger, travailler, manger et se reposer, c'est la devise de la tortue!

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on peut passer Mario ??? (mario land 1)
Euu ya kwa comme aut' jeu qui passe (et qui sont "petits") ???
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Peut-être qu'avec Pedrom on pourait arriver a des résultat plus conséquent?
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430

Uther Lightbringer
a écrit : Peut-être qu'avec Pedrom on pourait arriver a des résultat plus conséquent?


Pedrom n'est pas publique si je ne me trompe pas (allez dites moi que je me trompe SVP #implore#)
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boogerman> franchement bravo smile

432

Pedrom n'est pas publique si je ne me trompe pas (allez dites moi que je me trompe SVP #implore#)

Non mais s'il demande gentilment a PpHd je ne pense pas qu'il lui refusera.
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433

PiNGoO> Non, pas encore.

434

Au fait, ton émulateur est un portage ou alors tu l'as entierement codé tout seul?
[>Edit: non c bon j'ai eu la reponse smile]

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Ben je connaisais pas Pedrom. C'est vachement intéressant, de se débaraser de toutes les fcts merdiques de l'AMS. Je vais y jetter un coup d'oeil.
Boogerman

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436

avec pedrom, tu gagnes de la ram et de la flash rom, à mon avis il y a moyen d'optimiser encore ton emulateur oui
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

437

À ta place, je ne sacrifierais pas la compatibilité avec le système d'exploitation utilisé par au moins 99,9% de la communauté (AMS).
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
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438

lol, ça c'etait fait d'avance grin
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

439

Daprès ce que j'ai vu je gagnerais une 60 de ko. C'est pas mal mais je ne suis pas sur que ça suffisse. En tout cas, mon premier but est optimiser énormement le récompilateur. J'aimerais bien qu'il puisse analyser des algorithmes entiers et les simplifier. Je connais pas de théorie à ce sujet donc il va faloir que j'experimente. Des trucs genre arbre d'éxpressions devraient être utiles.

Il y a pas mal de trucs qui peuvent se simplifier, genre operations de 16 bits faites avec 2 operations de 8 bits, des asl/asr/etc consécutifs...

On vera bien.
Boogerman

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440

Attention, si mes souvenirs sont bons, Pedrom est pas compatible tigc parce que tu allours 2 handles a la suite pour emuler 128Ko... Or le format inter-handle est different.
Par contre tu peux allouer un handle de 128Ko directement, ca marche sous PedroM top
Mon conseil: Allouer un handle de 128Ko. Si ca marche, on continue, sinon ta bidouille.

441

C'est bien de pouvoir allouer 128k en une seule fois. Ca peut s'ajouter comme option de compilation.
Boogerman

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Pourquoi ne pas faire un recompilateur on-pc ?
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Je precise tu peux allez jursqu'a 220Ko... Mais alors ton programme doit faire moins d'1Ko grin

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Moumou
a écrit : Pourquoi ne pas faire un recompilateur on-pc ?


Ce que j'ai fait est un recompilateur on-pc, écrit en C. T'imagines que j'allais écrire un récompilateur en ASM sans même savoir si ça valait le coup grin
PpHd a écrit :
Je precise tu peux allez jursqu'a 220Ko... Mais alors ton programme doit faire moins d'1Ko grin


Mon prog occupe ~36ko et il bouffe dans les 94ko de RAM donc il restent 90ko pour du code récompile. C'est pas mal du tout, mais pense qu'un bon jeu tel zelda (car tetris, on en a déjà et ça occupe moins que celui de GameBoy) fait dans le 1/2mo (bien sur pas tout est du code).

Il faut non seulement augmenter la quantité de code récompile, mais aussi réduire la taille et la vitesse du code récompilé. Les 2 choses sont importantes.

En tout cas, j'aimerais bien faire des essais avec d'avantage de code récompilé. J'aimerais bien tester PedroM dès qu'il sera disponible (malheureusement je peux pas m'engager comme beta tester par manque de temps, j'en ai à peine pour bosser sur TIGB).
Boogerman

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445

boogerman a écrit :
Ce que j'ai fait est un recompilateur on-pc, écrit en C. T'imagines que j'allais écrire un récompilateur en ASM sans même savoir si ça valait le coup grin

Pas besoin d'en écrire un en ASM. Tu portes celui en C. TIGCC est là pour être utilisé. smile
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446

Dis le moi si tu veux que je te l'envoies.

447

Kevin Kofler a écrit :
Pas besoin d'en écrire un en ASM. Tu portes celui en C. TIGCC est là pour être utilisé. smile


Sauf que mon récompilateur n'est même pas un récompilateur, vu que son output est un fichier .asm qui doit être compilé sur a68k grin
PpHd
a écrit : Dis le moi si tu veux que je te l'envoies.


Je veux bien. Mon addresse e-mail est: boogerman chez boogersoft point com
Boogerman

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448



ds ton profil c'est boogerman@interar.com.ar qui est marqué comme e-mail ... confus
Tekken Punch !!!

Tome 9 de Love Hina dispo le 20 Mai !!!

449

L'autre est plus directe (boogersoft c'est chez moi)
Boogerman

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450

boogerman> zelda : link's awakening (pas le DX en couleur) fait 512 Ko.