
mais elle est aussi conçu pour le jeu, et pas la TI.
Souvenez vous que MegaDrive == Ti68k au niveau du proc, mais après, va faire tourner une rom de MD sur ti.

Pim89 a écrit :
ah bon ??? je suis sur d'avoir lu sur un site que la GB avait un proc à 8 Mhz !! mais je veux bien te croire, le gars du site devait pas tout capter.![]()
mais elle est aussi conçu pour le jeu, et pas la TI.
Souvenez vous que MegaDrive == Ti68k au niveau du proc, mais après, va faire tourner une rom de MD sur ti.
Pollux a écrit :
je veux bien optimiser le moteur d'émulation qui va décider si il faut lancer le code 68k ou le code Z80, et je veux bien m'occuper de la partie relative à l'optimisation du code 68k pré-compilé (ie : une fois les instructions z80 transformées en 68k, on peut optimiser certains trucs dans l'enchaînement des instructions)
Mais d'abord il faut voir si c viable niveau mémoire, si boogerman veut bien passer du temps sur ce mode, etc... D'autant plus que j'imagine que mettre des 0 à la place du code ne conviendrait pas à tous les progs (genre addq.b #3,(code_location) -> ça foire puisqu'on peut pas le différencier de move.b #3,(code_location)), donc il faudrait garder une copie archivée et une copie en RAM du programme (mais a priori ça ne pose pas de problème puisque c déjà le cas, j'imagine)
Et puis il faudrait aussi détecter si une séquence d'instructions est susceptible de correspondre à du code réel (mais ça ça devrait pas être trop trop dur je pense)
Thibaut a écrit :
>> Routine d'ecriture de l'ecran: plus de buffers intermediaires (ie: plus de RAM occupée) pour avoir moins a redessiner a chaque fois)
Tu devrais faire du "double buffering"
PpHd a écrit :
Ajoute : xdef _readonly dans le fichier rom. Si tu as les bons fichiers include, et si utilises preos, tu economiseras de la ram.
PpHd a écrit :
^^
Ne l'ecoute pas. Et puis ce N'EST PAS DOCUMENTE _flags_n, alors Kevin
JM - posté 30 Mai 2001 12:31 - Editer - Citer - ICQ : n/a - IP
<<<
JM avait proposé d'ajouter une RAM CALL retournant l'handle de la sauvegarde de l'écran, c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée.
>>>
Ce sera tout autre chose alors abandonnez tout ça, ça ne fera que poser des problèmes.
J'ai l'intention d'utiliser un flag parmi les 14 qui sont disponibles dans l'en-tête d'un programme doors. S'il ce flag est à un, le kernel ne sauve pas l'écran.
C'est fait.
Faut utiliser ce linker et la ligne :
_flag_2: xdef _flag_2
[Edité par JM (30 Mai 2001).]
PpHd - posté 05 Juin 2001 16:51 - Editer - Citer - ICQ : - IP
Et pourquoi _flag_2 ?
(En fait, c juste pour savoir pourquoi ce nom en particulier).
! Cassoulet party !
JM - posté 05 Juin 2001 17:23 - Editer - Citer - ICQ : n/a - IP
Juste parce qu'il y a 16 flags dont 14 inutilisés. A l'avenir, on n'aura pas besoin de modifier le linker pour utilser de nouveaux flags. Le linker reconnaît _flag_ et récupère le nombre indiqué juste après.
JM - posté 05 Juin 2001 17:24 - Editer - Citer - ICQ : n/a - IP
Quand ce sera sorti officiellement, on n'utilisera pas ce nom. Ce sont les .h qui contiendront les équivalences.
[Edité par JM (05 Juin 2001).]
PpHd - posté 05 Juin 2001 17:38 - Editer - Citer - ICQ : - IP
Ok. Et c quoi les autres flags ?
! Cassoulet party !
JM - posté 05 Juin 2001 20:39 - Editer - Citer - ICQ : n/a - IP
Pour rester compatible, _ti89 et _ti92plus sont encore supportés par le linker.
_flag_0 : 92+
_flag_1 : 89
_flag_2 : ben c'est le sujet du topic
_flag_3 à _flag_15 : inutilisés
_flag_16&+ : sans effet
Le dernier flag (_flag_15) pourrait ne pas être utilisable (doc de plusshell) :
"bit 15 - TI-89 emulation (force 89 screen size on 92+)"
Je ne sais pas s'il existe un kernel le gèrant ou des programmes ayant ce flag à 1.
PpHd - posté 06 Juin 2001 11:03 - Editer - Citer - ICQ : - IP
Je sais pas. Mais j'y crois pas.
Je crois que c'etait pour que Rusty teste ces programmes 89 sur 92.
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Kevin Kofler
a écrit : Et puis, c'est une idée stupide d'utiliser une librairie dynamique pour un fichier de données. Tu devrais mettre ta ROM dans un fichier de type personnalisé!