C'était un des premier gags du donjon de Naheulbeuk ^^
Exactement, d'où mon commentaire ^^

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbotu peux toujours rajouter des comparatifs et règles, mais si c'est géré plus haut les écoles ont seulement à dire "on veut 10 lampes" "ok" sans avoir une division achat, des sous-traitants privés etc
si la France himself contacte le fabricant "on veut 50k lampes à tel prix" "ok" tout de suite plus simple et moins cher
de mon ressenti la limite public privé de notre modèle est pile poil au pire endroit, le meilleur endroit pour sortir des thunes finalement
ici c'est le pire des deux mondes, un choix imposé et très limité tout en étant hors de prix, soit c'est la liberté totale d'achat avec éventuellement un tel système optionnel de centrale d'achat, soit c'est vraiment fermé mais négocié++ enlevant des étapes en fin de chaine
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Non, justement : tu peux tout à fait imaginer avoir une sélection automatique du meilleur fournisseur et garantir de ne pas payer plus cher que le grand public.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
ha ça serait bien, un espèce de marché public ouvert et mis à jour en live apportant une véritable concurrence plutôt qu'avoir trois fournisseurs qui une fois avalisés sont ensuite en roues libres
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
L'autre problème auquel on pense pas c'est la budgétisation à somme nulle.
Soit un budget est complètement consommé et tome PILE POIL 0, soit il était ou excessif, ou insuffisant.
Il en résultera une pénalité. "Tu en avais trop? Tu as donc besoin de moins.".
Si on a du bol il sera augmenté, mais en général un budget dépassé sera aussi puni par une pénalité. "Tu as mal géré, tu auras donc moins ça t'apprendra."
Le gag arrive avec le budget "à l'équilibre". "Tu es à somme nulle? Ah mais tu gères si bien que tu peux faire pareil,n voire mieux, avec moins."
Dans tous les cas, avec le management moderne, un budget est fait pour être raboté car cela génère de la marge. Combiné avec les conflits d'intérêts susmentionnés, on arrive à une spirale entropique sans issue.
Commencer par sortir de la budgétisation planifiée impérieuse et accepter qu'un budget fluctue, que l'argent ça va ça vient et qu'on ne saurait budgétiser raisonnablement l'imprévisible et l'impondérable permettrait bien plus de souplesse.
C'est pareil sur les budgets vidés sur les postes essentiels mais débordants sur des fournitures inutiles. Permettre périodiquement de faire les vases communicants, comme on fait dans une PME/TPE/l'artisanat, serait une poche d'air qui sauverait pas mal de boîtes des ornières où elles se foutent.
Sauf que les pertes et manques à gagner font partie des failles sur lesquelles est prédiqué le système comptable d'optimisation fiscale. Le gâchis, le gaspillage, génère de la valeur, la capitalisation dépend aussi de combien d'économies d'impôts tu réalises en gâchant du fric.
Dans le cas des structures publiques c'est différent, autant les grouillots n'ont aucune idée des jeux pervers qui se trament derrière leur dos, autant les créateurs du NMP savaient très bien ce qu'ils faisaient.
Car aujourd'hui les structures publiques s'endettent directement auprès des banques commerciales institutionnelles.
Oui, cela inclus ta mairie, l'Assistance (les hôpitaux), la caisse des écoles de ta région.
Donc plus leur gestion est à chier et leur BFR et dettes élevées, plus le taux d'intérêt est intéressant pour le bailleur de fonds et plus la valeur spéculative de la dette est intéressante.
Pour avoir une meilleure gestion de l'argent public il faut aussi préserver les centrales d'achat public de la spéculation privée, leur permettre de faire jouer la concurrence non pas par des appels d'offres périodiques et exclusifs qui souvent permettent aussi l'entente sur le partage du gâteau, mais sur des engagements réellement intéressants et durables, en général faire la chasse à la fraude et aux arrangements douteux en commençant par réellement traquer les conflits d'intérêts et les juger à bon escient ensuite (j'entends que si c'est vrai que mon cousin est chauffagiste mais qu'il est vraiment très bon, c'est peut-être pas grave si ça se vérifie que ça soit moi qui ai suggéré qu'on lui confie le dossier, surtout si je l'ai admis d'office).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)"littératie" ? "numératie" ? Hm? Ce sont de nouveau mots?
Clairement la langue françoise n'est pas donné a tout le monde.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
C'est du français québécois si j'en crois Wiktionary (et évidemment calqué sur l'anglais).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo