Kevin a déjà tenu par le passé des discours assez virulents sur le plan de l'anti-capitalisme, mais je pensais pas que c'était au niveau « tellement anti-capitaliste et anti-impérialiste qu'on en vient à soutenir des régimes totalitaires » (Il n'est pas le seul dans ce cas-là toutefois...)
• squalyl va chercher des popcorns
je suis sûr que tout ce kevinage c'est de la provoc' à 80%
Link Le 22/06/2010 à 09:56 Pas tellement ça, mais par exemple Vladimir Poutine: Il est en train de faire retomber la Russie dans la dictature, mais cette fois-ci, c'est une dictature de droite et le parti communiste est dans l'opposition.

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Sally Le 22/06/2010 à 09:58 Ben c'est assez rare les régimes qui s'autoqualifient de communistes, en général ça a toujours été « démocratique » (ex. rDa) ou « populaire » (comme la Chine), ou les deux, comme la Corée du Nord et plein d'autres, ou « socialiste » en particulier dans le cas de l'urSs...
En fait si tu veux savoir si c'est un pays communiste, le bon critère c'est : est-il gouverné par un parti unique qui s'appelle parti communiste ?

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Sally Le 22/06/2010 à 11:59 Tu veux dire : il n'y a que les gens colorés envers qui les blancs puissent être racistes ? (parce que sinon ça ne répond pas du tout à la question posée)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Nhut Le 22/06/2010 à 12:09 Disons que mon camarade belge ne supporte pas l'immigrant français venu faire ses études en Belgique. Peut-on qualifier mon camarade belge de "raciste"?
Si un Norvégien affirme ne pas aimer les immigrants anglais, est-il "raciste"? "Xénophobe" peut-être, mais "raciste"?
Bah au sein des leucodermes (terme que je déteste au possible pour sa connotation associée aujourd'hui) il y a plusieurs ethnies, donc c'est pas étonnant qu'un racisme puisse exister.