Tu as de la chance d'avoir un bon upload ^^
Perso j'ai pas de soucis sur kickass ou rarbg (sauf les releases yifi que je trouve dégeu).
Faudrait que je tente d'encoder des BR, ya un soft mieux que les autres ? (aussi, vaut mieux en mp4 ou mkv)
J'utilise Vidcoder avec AnyDVD pour lire les BR/DVD sur ma machine, ça se passe pas mal
Fiou c'est fat au-dessus de 4-5GO en 720p, je trouve. C'est vrai que je ne suis pas exigeant, mais en gros quand je "récupère" des films, je vise 2GO max en 720p ou 5 en 1080.
Merci pour le profil, je suis tout le temps en train de me battre quand il faut choisir!
Le site me semble prometteur.
Docker semble être l'avenir (quoique ça fait bientôt 2 ans que j'entends ce discours) donc c'est intéressant.
Par contre si je ne dis pas de bêtises, c'est juste la partie logiciel, on est loin d'une solution clé en main? A part le serveur à 1600$...
Oula docker.. Non ce n'est pas l'avenir

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
...avec des perfs excellentes, un sandboxing quasi-parfait, une gestion du cycle de vie des services tout à fait moderne...
Je pense que si Microsoft, pour ne citer qu'eux, ont posé 1million sur la table, c'était quand même pas pour rien.
Lionel Debroux Le 03/03/2016 à 16:17Edité par Lionel Debroux le 04/03/2016 à 08:31 Il faut distinguer la techno conteneurs (bonne idée d'il y a plus de 10 ans) et l'implémentation des conteneurs qui a rendu cette idée populaire récemment sous Linux, Docker.
Les perfs des conteneurs (sur Linux et ailleurs, mais l'implémentation la plus populaire est sur Linux) sont en effet excellentes, c'est le but principal. En revanche, les conteneurs Linux s'avèrent réduire le sandboxing par rapport au bare metal: nombreuses privescs dues aux fautes d'implémentation dans le kernel, surtout dans le code de gestion des user namespaces, que Docker 1.10 utilise maintenant s'il est présent. spender se plaint régulièrement de l'implémentation des namespaces.
Des choses comme Clear Containers fournissent un peu plus d'isolation grâce à KVM, mais augmentent la consommation mémoire et réduisent la performance (au démarrage et à l'exécution), évidemment.
Les capacités de la stack Docker de base (Engine + Machine + Swarm + Compose + Registry) augmentent avec le temps, mais pour aller plus loin, il faut des choses comme Kubernetes (descendant du projet pionnier Borg de Google), qui sont d'ores et déjà capables de gérer l'exécution d'applications de centaines à milliers de conteneurs sur des centaines de machines, avec upgrades partiels à chaud.
La stack CoreOS, avec rkt, etcd, flannel et autres, fait des choses bien, car elle tire parti du retour d'expérience initial de Docker, mais elle est beaucoup moins populaire, rien ne s'approche de l'éléphant Docker.
Les fans d'OpenSolaris pointent que Solaris a des technos sympa (Zones, etc.), la stack de Joyent (SDC et autres) a l'air bien... mais OpenSolaris est au moins aussi faible en auto-protection du kernel que Linux, il n'y a pas de patch pour améliorer ça, alors la sécurité réelle d'une infra conteneurs basée sur la stack Joyent, hmm.
Microsoft a fait un partenariat avec Docker parce qu'ils ont très bien compris la menace des conteneurs pour le business model Windows traditionnel, et il leur faut s'adapter pour rester dans le coup.
La sécurité du contenu des conteneurs eux-mêmes est un sujet chaud, même si ce n'est pas vraiment le problème de la techno d'exécution de conteneurs elle-même.
La standardisation est en marche, avant qu'il y ait encore plus de fragmentation: Open Containers Project, runC, libnetwork, etc.

Le principal problème des conteneurs est que de plus en plus de gens veulent mettre tout dans des conteneurs, remplaçant les simples paquetages. Le problème qui en résulte est que ce qui était un simple paquetage intégré à la distribution de base devient essentiellement sa propre distribution (juste sans le noyau), donc il y a des tonnes de bibliothèques dupliquées qui gaspillent énormément de place (autant sur le disque dur qu'en RAM) et dont la difficulté de mise à jour est un énorme problème de sécurité (niant souvent tous les avantages posés par l'isolation).