On est parti pour le réglage des culbuteurs de nuit.
On commence par lever la roue arrière droite, on passe la 3 et on tourne la roue de manière à basculer le culbuteur de la soupape d'admission sur le premier cylindre. A noter, les joies du moteur central : quand on lève la caisse pour faire tourner la roue, faut redescendre la caisse à chaque fois pour pouvoir monter dans le coffre pour faire le réglage :rs:
Pour les curieux, voilà comment ça fonctionne (réglage des culbuteurs non fait)
[flash=560,315]
http://www.youtube.com/v/JSzUx9rzxm0[/flash]
Ensuite, on prend nos cales de réglages : 0.25mm pour la soupape d'admission et 0.3mm pour la soupape d'échappement à froid.

Le but étant de pouvoir glisser la cale entre le culbuteur et la queue de soupape. Il faut normalement pouvoir passer librement la cale tout en sentant une légère résistance (signe qu'on a pas trop de jeu non plus).

Pour jouer sur le jeu, on dévisse l'écrou de blocage puis on tourne la vis de réglage soit avec une clé anglaise, soit avec l'outil Talbot qui va bien (outil que j'ai loupé aux enchères sur ebay...). Une fois le bon réglage trouvé, on ressert l'écrou. Bien veillez à ce que le serrage de l'écrou ne resserre pas la vis de réglage non plus (ce qui m'est arrivé). Je conseille, une fois finis les réglages, de faire tourner à la main le moteur puis de toutes les refaire 1 ou 2 fois pour vérifier si le réglage n'a pas bougé.

Ensuite, on cache tout ce petit monde par le cache culbuteur dont on a réussi à retrouver le bouchon :ange:

Ensuite, on teste les compressions, mais je ne donne les bonnes nouvelles qu'à la fin de mes posts :lover:
On commence à remonter les durites de refroidissement. Sur ce côté du calorstat, pas de soucis

Par contre là... Je vais regarder dans mon stock de pièces d'origine ainsi que dans les durites achetés neuves si je n'ai rien à mettre par ici.

Ensuite, le tube qui part d'ici et qui va au poumon de dépression est trop court pour atteindre la prise d'air sur le collecteur d'admission : il a été coupé. Je vais donc devoir chercher du tube.

Donc pour en revenir à mes compressions, voici le résultat à 0.5 bars près je dirai : 10-9-9,5-10 bars. Je pense que je peux être content et confiant pour la suite :rs:
Ce qu'il me reste à faire :
* Boite à air à finir
* Vidange et démontage du carter d'huile pour remplacement du joint de carter
* Remplacement des durites de refroidissement
* Remplissage du circuit de refroidissement et débullage
* Démontage des garnitures de portières pour réparation de la porte conducteur
* Tringlerie de boite de vitesse à remonter avec des pièces neuves
* Sangle de réservoir à remplacer
* Durites d'essence à changer
* Tête, doigt, faisceau d'allumeur à remplacer
* Bobine à remplacer
Mais je pense refaire le refroidissement, rouler et après faire le reste. Surtout que j'ai la BX qui pousse au portillon :lol: