Salut à tous,
Travail en ce beau premier mars ! Remplacement du câble d'accélérateur.
Première étape : Glisser le câble neuf dans la gaine neuve (gaine de frein de vélo JagWire revêtement intérieur en téflon). Ensuite, passer la gaine neuve le long de la vielle gaine encore en place. Puis, fixation sur la platine de la gaine d'accélérateur.

On enfile le téton dans son logement

A l'autre bout, donc côté pédale, on libère l'ancien câble

On enfile le câble puis la gaine dans l'arrêt en plastique.

Et on refixe le câble. Ca a l'air simple, mais entre les découpes successives de la gaine pour avoir la bonne longueur, l'accessibilité et ma lenteur, ça m'a bien pris une heure



Concernant mes prises d'air sur le collecteur. J'ai rebranché la durite qui doit aller au mastervac

Puis la durite de dépression pour les phares et celle qui reste pour le reniflard. A noter que mes phares s'ouvrent bien, par contre ils ne se ferment plus. J'ai l'impression que le pot à dépression se déploie trop loin et n'arrive plus à se replier. On verra ça plus tard.

Ensuite, démontage du coude de refroidissement.

Le but étant d'enlever la durite qui était une durite d'adaptation pour les doubles carbus.
Un coup de propre sur le coude



Petit problème, je n'ai pas trouvé dans ma pochette complète Athena, ni dans celle Curty Payen le joint qui va sur le coude. Me voilà donc bien emmerdé :voyons: Je vais donc sûrement acheter du papier à joint pour faire ce joint REF 1339.52. J'ai profité que le coude soit par terre pour nettoyer le bas du bloc. Bon je confirme, je ne démonterai que le carter inférieur, sinon il faut tomber la courroie accessoire car la pompe à eau est sur ce carter inférieur.
Enfin, dernier petit boulot qui me tracasse depuis bien un an maintenant : le démontage de mes poignées lève vitres. J'ai trouvé une babiole bien utile dans le rayon couture grand mère


Et d'un coup, ça va vite


Et hop

Ca va me permettre de nettoyer et recoller mes tissus sur les cartons. La suite demain.