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Tu les trouves ou tes pièces Matra ?
bx évasion powwa

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Je jongle entre Peugeot, HB Pièces Auto, le Garage Clément et le Garage Simon (Allemagne)
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Qu'est ce qui pointe le bout de son nez ce soir ? grin

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Si c'est pas beau ça :rs:

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Donc déjà, j'ai perdu une bonne demie heure pour nettoyer les traces de scotch sur mes tubes. Ensuite, il m'a fallu m'y retrouver dans les durites neuves et les durites d'origine : "Hum, ça y ressemble bien ça ! Ha non, c'est pas ça". Enfin, j'ai remarqué que les deux durites avant sur les tubes de chauffages étaient les mêmes dans les pièces neuves de chez HB. Les deux neuves sont identiques à la durite qui va au radiateur de chauffage à l'intérieur du TdB. J'ai donc une surlongueur pour la durite de gauche, ce qui ne me choque pas plus que ça. Pour les durites vers le bloc, j'en ai qu'une seule de neuve : c'est con, celle d'origine sans durite neuve pour la remplacer était celle al plus abîmée...

Ma mère qui me prend en photo quand je travaille, avant de me passer un coup de main.

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Solution esthétique pour le passe-durite, le retourner.

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Une fois le tout en place

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Bon, j'y retourne !
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top et maintenant que tu as embauché ta mère, à 2 ça aller 2 fois plus vite

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Je l'ai débauché peu de temps, entre deux petits plats tongue

Allez la suite pour ce soir. Je ne vais pas vite car à chaque pièce, c'est nettoyage, puis graissage et pour les vis graisse au cuivre. Ca prend un temps inconcevable...

Pour commencer, j'ai décroché mes pièces repeintes. C'est tout ce qu'il me fallait. Vernis qui se raye mais qui ne saute pas. C'est un bon début pour la peinture.

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Tentatives de redressage des ailettes. C'est loin d'être parfait, mais c'est relevé.

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Remontage du ventilateur

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Remontage des silentbloc de radiateur. Au passage, il y en a un sur les 4 qui est juste affreux à remonter, car trois supports sont à trous oblongs, et un a un trou circulaire : affreux pour remettre en place le silentbloc...

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On passe les tubes dans la Murena. Et on profite de cette belle nuit pour admirer la Belle au Jardin Dormant grin

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Après 7 mois de bâche ou dehors, elle arrive encore à perler !

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Expérience photographique du soir grin

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Allez, demain on nettoie tout ça (ça va me prendre la soirée je pense), on remonte le radiateur et on refixe les supports de tuyaux de refroidissement !

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Aujourd'hui, j'ai redémonté les tubes de refroidissement où j'ai conservé les durites d'origine.

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Toute la journée j'ai eu des remords. En effet, je n'avais pas remplacé le morceau de tissu qui protégeait la durite du collier de serrage. J'ai cherché sur Vierzon de quoi remplacer "proprement". J'ai fini par prendre du grip de raquette de tennis, qui fait tout à fait l'affaire pou moi. A voir.

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Ensuite, j'ai passé un petit moment à donner un coup de propre au compartiment, aussi peu visible que ça l'est. J'en ai profité pour finir de faire sauter ce qu'il restait des rivets.

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Encore un invité ce soir grin Elle a du y passer un moment, le siège était super chaud une fois Madame sortie.

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Remontage du radiateur. Bien la merde à mettre en place. Impossible si le masque est pas posé pour moi.

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J'ai remis les tuyax inox, et j'ai prépapé le travail de demain. Donc collage des butées de tubes sur le train avant

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Et j'avais de la mousse sur les tubes, j'ai remis ça, même si je ne suis pas convaincu que ça tiendra.

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J'ai ensuite tenté d'aligner les tubes sur la caisse. Et bien j'ai préféré abandonné vu l'heure. Ca promet du bon pour demain grin
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Premières choses, derniers achats.

Caoutchouc de pédales

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Et les garnitures de montants. Mes cartons sont déchirés suite aux fuites du pare brise...

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Bon, je vous la fais courte, sans préciser que j'avais monté les tubes de chauffage à l'envers. Donc une heure de travail cet après midi et ce soir à minuit.

On commence par le soutient des tubes pour pouvoir mettre en place les supports.

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Déjà on aligne le support supérieur

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Et ensuite on force sur les tubes pour mettre en place le support inférieur et introduire les vis. J'en garde pas un bon souvenir.

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Rebranchement dans le compartiment avant

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Raccourcissement de la durite sur le robinet de chauffage.

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Et voilà

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Et ensuite, on branche les durites sur le coude à eau du moteur. Bien drôle pour mettre en place les durites autour du câble de frein à main et de la barre stab

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Ca reste difficilement accessible quand même...

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Voilà pour aujourd'hui. J'ai préféré bosser tard puisque demain ça pleut. On verra dimanche pour finir le remplacement des durites dans la compartiment moteur.
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Sympa les détails .
bx évasion powwa

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dimitri61 (./127) :
Sympa les détails .


Pour tout te dire. Je prends autant de photos pour voir si je remets tout à sa place quand j'ai démonté. Et je prévois de monter un dossier perso pour la faire expertiser, histoire que tout ce temps et cet argent ne soient pas inutiles en cas de mauvaises aventures sur la route !
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Travail de ce matin.

Mise en place de la sonde de température sur le radiateur

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J'ai redémonté ma durite qui allait au radiateur de chauffage pour la faire passer derrière les tubes de freinage comme à l'origine

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Et j'ai commencé à m'attaquer à un truc qui va être très long... Le nettoyage du bac à batterie.

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Y'a du taf ! Le pire c'est la couche de cambouis compacte qui colle à la fibre... Des photos de ma punition grin

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Une fois propre, on y voit mieux

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Au bout d'une heure, on passe à l'extérieur.

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Premier coup à la spatule, puis au tournevis plat, ensuite décapant mécanique avec éponge et enfin un coup d'eau chaude avec chiffon.

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Morte pour la France

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Y'a encore du boulot...

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Travail de l'après midi.

Fin de nettoyage du bac à batterie et passage du polytrol.

Avant

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Pendant

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Après

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Ensuite, vernissage de la plaque de radiateur.

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Dans le compartiment moteur, j'ai tenté de monter la durite metal+caoutchouc qui va du calostat au tube gauche si je me souviens bien. Problème, au démontage de l'ancien, la patte tombait pile avec le suppport sur le calorstat, mais avec le nouveau tube, ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi...

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J'ai repositionné le tube métal comme l'ancien était sur les photos que j'avais prise, mais ça ne tombe pas en face en haut...

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Ensuite, j'ai voulu mettre en place le tube qui va du coude de refroidissement à la pipe d'admission. Mais là encore, le moteur central m'a joué des tours. La durite en place est une durite modifiée pour l'installation des deux doubles carbus. Ayant celle d'origine, j'ai voulu la remettre. Mais le collier est inaccessible.

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La durite à remettre

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Autre idée, démonter le coude de refroidissement. J'atteins sans problème la vis côté démarreur, mais celle côté pompe à eau, je peux poser la clé mais pas la tourner. Je ne sais pas comment démonter le coude (ça m'aurait permis de remplacer le joint).

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Donc, une fois que j'aurai réglé ces problèmes, j'ai juste un tube métal sur le circuit de chauffage à mettre en place et ça sera terminé sur le refroidissement !

Sinon, dernier bricolage du jour, l'électrovanne d'ouverture des phares. Le système est simple.

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On dévisse

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Un éclaté de la bête

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Le piston en métal est mu par le système électrique qui ensuite pousse sur les joints amovibles dans le distributeur en plastique.

Remontage Ok.

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Par contre, HB fournit une pièce qui n'est pas bonne. Je pense qu'elle devait remplacer la rondelle à pattes, mais cette rondelle n'accroche pas dans le corps plastique. A moins qu'elle serve à autre chose et qu'elle n'était pas sur ma vanne d'origine.

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Travail d'hier soir.

On commence par le nettoyage des passages de roues.

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Propre

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Polytrolé grin

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Ensuite, on en profite pour monter la plaque de radiateur avec son joint

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Et hop

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Ensuite, rivetage des différents éléments dans le bac à batterie. Quelle plaie faire claquer les rivets à la pince manuelle... Je vais voir pour en acheter une pneumatique.

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Et puis on met tout le monde en place

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Premier rivet posé pour la beaut du geste (geste qui m'a bien pris 20 minutes, la merde à faire claquer !)

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Installation de la vanne d'ouverture des phares !

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Avec le cache

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Chose qui me tenait à coeur : installation de la barre de soutien du capot grin

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Voilou

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Par contre, pas eu le temps de me pencher sur mon coude de refroidissement.
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Bon, les rivets qui peinent à péter m'en ont encore fait bavé ! Entre les rivets aéronautique incassable, les rivets qui pètent à mi course et la pince à riveter neuve qui me pète dans les mains au premier rivet. On peut dire que la soirée a été longue :lol:

La tête de ma pince à riveter dont un bout a sauté et le corps fendu

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En 45 minutes on a tout riveté

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J'ai rebossé une petite demie heure ce soir. J'ai tordu ma patte sur mon tube métal qui sort du calorstat. Même libre aux extrémités, impossible de mettre tout en face. Va falloir que je vois aussi cette histoire de coude de refroidissement et où on fixe la prise diagnostic.
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Salut à tous,

Travail en ce beau premier mars ! Remplacement du câble d'accélérateur.

Première étape : Glisser le câble neuf dans la gaine neuve (gaine de frein de vélo JagWire revêtement intérieur en téflon). Ensuite, passer la gaine neuve le long de la vielle gaine encore en place. Puis, fixation sur la platine de la gaine d'accélérateur.

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On enfile le téton dans son logement

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A l'autre bout, donc côté pédale, on libère l'ancien câble

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On enfile le câble puis la gaine dans l'arrêt en plastique.

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Et on refixe le câble. Ca a l'air simple, mais entre les découpes successives de la gaine pour avoir la bonne longueur, l'accessibilité et ma lenteur, ça m'a bien pris une heure grin

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Concernant mes prises d'air sur le collecteur. J'ai rebranché la durite qui doit aller au mastervac

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Puis la durite de dépression pour les phares et celle qui reste pour le reniflard. A noter que mes phares s'ouvrent bien, par contre ils ne se ferment plus. J'ai l'impression que le pot à dépression se déploie trop loin et n'arrive plus à se replier. On verra ça plus tard.

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Ensuite, démontage du coude de refroidissement.

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Le but étant d'enlever la durite qui était une durite d'adaptation pour les doubles carbus.

Un coup de propre sur le coude

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Petit problème, je n'ai pas trouvé dans ma pochette complète Athena, ni dans celle Curty Payen le joint qui va sur le coude. Me voilà donc bien emmerdé :voyons: Je vais donc sûrement acheter du papier à joint pour faire ce joint REF 1339.52. J'ai profité que le coude soit par terre pour nettoyer le bas du bloc. Bon je confirme, je ne démonterai que le carter inférieur, sinon il faut tomber la courroie accessoire car la pompe à eau est sur ce carter inférieur.

Enfin, dernier petit boulot qui me tracasse depuis bien un an maintenant : le démontage de mes poignées lève vitres. J'ai trouvé une babiole bien utile dans le rayon couture grand mère grin

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Et d'un coup, ça va vite grin

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Et hop

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Ca va me permettre de nettoyer et recoller mes tissus sur les cartons. La suite demain.
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En cette magnifique matinée dominicale, j'ai changé de cible, je me suis attaqué à la réparation de ma poignée de portière conducteur qui ne s'ouvrait plus.

Donc on commence par retirer l'agrafe et la poignée lève vitre. On retire les vis pour faire sauter la poignée d'accroche intérieure. Et enfin, on libère la contre-porte.

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Je vais en profiter pour nettoyer les tissus à la main et de les recoller pour éviter qu'ils s'abîment plus qu'ils ne le sont.

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Nettoyage de l'intérieur de la porte

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L'est beau le corail :rs:

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Un coup de WD40 n'y fait rien, alors on démonte la poignée.

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Une des rondelles n'avaient pas la forme d'ailleurs

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Tout à l'air propre

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Mais en réalité, le ressort de rappel de la poignée est mort !

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Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

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J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

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On remonte

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J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

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On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

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On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

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Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil smile

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On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.
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135

Si tu as le temps de lire un peu, tu peux toujours lire Youngtimers de mars.
tu y découvriras un reportage sur Bagheera...
A bientôt
Jérôme.
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jbsck (./135) :
Si tu as le temps de lire un peu, tu peux toujours lire Youngtimers de mars.
tu y découvriras un reportage sur Bagheera...
A bientôt
Jérôme.


Salut Jérôme smile

J'ai vu ça ce soir, je l'ai pris sous le bras. L'article sur la 104 ZS semble sympathique également grin
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137

Deux colis reçus et un filtre acheté aujourd'hui, on va pouvoir se remettre au travail !

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Filtre de substitution pour Murena : Purflux LS187 passé en Purflux LS 131

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Et une pompe à eau pour finir la "restauration" du refroidissement

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138

elle va etre prete pour pouvoir te promener au beau jours

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OURANE19 (./138) :
elle va etre prete pour pouvoir te promener au beau jours


C'est tout le mal que je lui souhaite smile
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140

J'ai profité de 3h de libres et d'un bloc dégagé pour avancer un peu le nettoyer du bloc.

Pour le travail visible, j'ai remise un peu à neuf mon allumage. On commence par la bobine avec adaptation de la pine du pôle négatif (trop large).

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Remplacement du doigt, de la tête d'allumeur et du faisceau d'allumage (dans le bon ordre, ce qui n'était pas le cas au premier coup...)

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Découpe manuelle du joint de coude (très long d'ailleurs pour le résultat)

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Installation de ma platine de maintien de la durite de dépression du mastervac.

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Et voilà comment j'ai laissé le bloc ce soir

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Toutes durites branchées, au test de démarrage, le moteur semble tourner rond, un bon début.

Et dernière touche du jour, le rétro intérieur (de Tagora)

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Voilou
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Une petite vidéo pour fêter le redémarrage de ma Murena smile

http://www.youtube.com/watch?v=wE9pdy7mI70
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Bon, travail du jour. Comme la Murena tourne bien, bah on la démonte. J'ai voulu m'attaquer à la dépose du carter d'huile inférieur et supérieur.

On commence par le carter inférieur, dont une vis est affreuse à enlever (celle au dessus de la tringle de boîte)

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Un coup de décapage pour retirer la rouille et donc demain peinture.

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Ensuite, dépose de la crépine de la pompe à huile avec nettoyage

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Un petit nettoyage du bloc, qui laisse apparaître sa belle couleur verte

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Ensuite, dépose de la pompe à eau et surprise, c'est moi ou elle fait neuve cette pompe à eau ?

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Par contre, on ne peut pas en dire autant de la poulie

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La fabuleuse marque de ma courroie accessoires grin

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Encore du nettoyage qui m'attend...

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On commence à apercevoir les pieds de bielles

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Dernier sujet tendu avant de déposer le carter d'huile supérieur, c'est de voir comment je vais libérer mon démarreur... Ah... Les joies de la mécanique centrale, allongé sous la caisse sur deux chandelles grin
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143

C'est toujours un plaisir de venir parcourir ce topic.

Cette MATRA est neuve!!! couic love

BRAVO! continue à nous faire partager cette aventure! top
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BXsiste chevronné!

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Super sympa ta vidéo! top
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145

Travail du soir. J4ai commencé par la peinture du carter, des bras d'essuie glace et de la boite à air. Je vais devoir recommencer car en peignant dehors, j'ai un papillon de nuit qui s'est englué sur le carter...

Ensuite, pour démonter mon carter supérieur d'huile, j'ai du démonter le démarreur. Et hop parterre

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L'entraîneur a des attaques de dents avec de beaux chanfreins tongue

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Je me suis dit que je remontrais le démarreur neuf, mais surprise, même référence mais les branchements sont différents. Il me manquerait même une cosse !

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Alors je peux poser mon démarreur neuf ? Si oui quelles sont les modifs à faire ?

Une fois nettoyé

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La lumière pour l'accès au volant moteur. La plaque de support a été démontée, décapée et sera peinte.

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J'ai enfin accès aux 3 vis qui m'étaient restées inaccessibles avec le démarreur

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Et hop, c'est démonté, le bloc se laissant contempler.

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Donc j'ai testé les jeux sur les pieds de bielles : je n'ai trouvé aucun jeu. C'est une bonne nouvelle. J'ai regardé un peu l'état de l'arbre à cames à l'oeil, ça m'a l'air bon aussi. Donc prochaine étape, nettoyage du bas du bloc pour remonter tout propre.

Donc, notre fameux carter. Recouvert à l'extérieur d'une énorme couche de merde.

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Donc, après un premier décapage à la spatule, j'ai bien passé une heure à nettoyer intérieur et extérieur du carter

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Voilà pour ce soir. Donc, fin de nettoyage du carter, nettoyage du bloc, et puis on remonte tout au propre dans le cours de la semaine prochaine !
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146

Bxman (./143) :
C'est toujours un plaisir de venir parcourir ce topic.

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Merci smile Neuve non, propre je l'espère grin
jbsck (./144) :
Super sympa ta vidéo! top


Merci, le redémarrage m'a empêché de dormir toute la nuit, ça m'a permis de faire cette vidéo. J'étais un peu inspiré pour une fois grin
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147

Bon sinon, le travail d'hier soir. Ca commence à sentir le remontage.

Peinture de la poulie de pompe à eau après décapage, ainsi que de la boîte à air en mauvais état (ça fera propre en attendant de refaire proprement la boîte à air e bon état)

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Le carter d'huile sec

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Nettoyage du bloc vu que j'avais un peu de place.

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Décapage du carter. Et c'est peu dire qu'il y avait du boulot... J'en ai pris plein la gueule grin

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Montage de la pompe à eau avec son joint

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tongue

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Et hop

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Ma courroie neuve. Elle est crantée chez Gates, apparemment sans conséquence sur le fonctionnement

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Et décapage de ma plaque de démarreur

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Voilà pour ce soir
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Allez travail du soir

Séchage de la plaque de démarreur

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Montage de la poulie sur la pompe à eau neuve

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Rajout de ma patte top moumoute sur mon démarreur neuf

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Contrôle Qualité : on fait confiance ? grin

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Montage de mon carter d'huile supérieur. J'en ai chié comme un rat mort pour réussir à placer le carter et que le joint reste en place... Et puis vu la place, j'ai un poil gueulé grin

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Montage de ma courroie

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Montage du démarreur neuf. Et me demander pas si je l'ai testé comme on me l'a conseillé, je viens de me rendre compte que non... (à travailler la tête dans le guidon...)

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Remplacement du filtre à huile par celui acheté chez HB

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Montage du carter inférieur

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Montage de la durite neuve de pompe à eau

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Demain, fin de montage des durites, des coudes de refroidissement et remplissage. Remplacement de la pompe à essence et du filtre par la même occasion. Faut que je pense à faire un nouveau réglage des culbuteurs.
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Nouveau jeu de bouchons de valve. Va donc falloir que je trouve une nouvelle Murena pour les monter dessus :lol:

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Bon, entre deux averses, j'ai eu le temps de finir le remontage de mon système de refroidissement. Donc remontage du tube fixé sur le carter d'huile (pas de photo car plus la place une fois que tous les tubes sont en place grin ) et remontage du fameux coude de refroidissement. La joie du truc, j'ai du bouger l'alternateur pour pouvoir fixer ma vis du haut que j'avais chié à défaire...

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Ajustement et serrage de toutes les durites (ce qui prend du temps pour régler le jeu au dessus et en dessous de la caisse :lol: ).

Puis pour la beauté du geste, remontage de la boîte à air avec filtre neuf

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Remontage du reniflard avec durites neuves. Reniflard qui avait été supprimé pour le montage des carbus de Bagheera.

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Montage du boa. D'ailleurs il me faut trouver un collier très long et aussi comment était fixer l'extrémité du boa qui pour l'instant pend et tape dans la bobine.

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Donc prochaine étape, pompe à essence, filtre et durite. Et puis remplissage des fluides, démarrage puis réglages des culbuteurs.
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