En ce moment, c'est réparations de la Murena à doses homéopathiques : une heure par jour

Tout d'abord ma nouvelle sonde en 77/87°C au lieu des 80/90°C d'origine

Ensuite, on attaque le démontage du radiateur. Pour cela, il m'a fallu débrancher le faisceau du ventilateur. Et les joies du plastique sec de 30 ans qui casse sans qu'on y touche... La prise n'était même pas clipsée dans la platine, juste à le prendre en main les deux pattes ont pété...

Ensuite, l'emplacement sur la gauche du radiateur du thermocontact de ventilateur.

Je n'ai pas vu de sens de branchement donc ça ne doit pas avoir d'importance.

On démonte cette durite qui sert à je ne sais quoi.

Ca commence à venir. Il ne manque plus qu'à démonter la plaque inférieure en demandant à une âme charitable de tenir le radiateur pour ne pas qu'il tombe.

Et hop ça vient. Ca paraît déjà bien sale

Pas mal de petits cailloux que je vais m'amuser à enlever un par un...

Elle fait une bonne cure d'allègement comme ça


Plaque inférieure qui n'est pas en reste niveau rouille


Le maintien du joint de plaque

Durites et joints sales

Durites et joints propres

Toujours pas de durites dégradées. En fonction de l'avancement des travaux et de la réception ou non des durites neuves, je pense pouvoir remonter celles-ci
Ensuite, démontage du fameux thermocontact, à côté du neuf


Démontage du ventilo. Je ne sais pas si je vais le désosser ou non pour en connaître l'état interne.

Rapide nettoyage au décap freins pour retirer la fichtre pâteuse du radiateur.

Voilà pour mon heure de travail d'aujourd'hui.