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quel travail herculéen !!!!!
bx essence . 1987 . 143 000 km..

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cooky (./90) :
quel travail herculéen !!!!!


Merci cooky pour ce petit message smile Vu que des gens me suivent, je vais continuer à raconter ma vie alors grin
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Je commence par rectifier mon oubli de la veille, voici la durite avec purge en place sur le calorstat.

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On détache le cache de l'électrovanne des phares pop-up.

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On enlève le cric (qui a besoin d'un petit soin sur l'embase qui rouille) et la batterie.

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On fait attention à débrancher le fil rouge de la cosse + qui passe à travers le bac de batterie

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Hop là c'est vide et bien sale

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Et ensuite, on retire la trentaine de rivets sur le bac. La position est assez originale. C'est là que j'ai du me choper le putain de mal au dos qui m'a arrêté.

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J'en ai profité pour dériveter les deux plaques qui maintiennent la batterie. D'ailleurs, j'en avais une qui ne servait à rien, la vis était pétée dedans

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Et hop

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J'ai aussi bien mangé du rivet qui tourne avec le foret. Donc on se débrouille

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Ensuite on démonte l'électrovanne de phares pour démonter les tubes.

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D'ailleurs, je me demande si cette EV avait des trous dans le corps plastique pour la maintenir avec les vis. Si oui, ça a été cassé...

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Et voilà le câble du compteur qui me fait chier.

En bougeant le bac avec le peu de place que j'avais, je me suis demandé si faire une saignée dans le bac de batterie ne serait pas une solution "simple" pour retirer le bac sans démonter le câble du moyeu...

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En tout cas, une chose est sûre : pour sortir le bac, je pense qu'il va falloir dériveter le barre d'ouverture du capot

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Donc voilà, je n'ai pas pu aller plus loin à cause d'un bon pincement dans le bas du dos... J'espère pouvoir peut être avancer pendant la semaine.
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J'suis le poinçonneur des Lilas...

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Le revendeur français de pièces Matra n'ayant pas encore fermé, demande de devis aujourd'hui pour les pièces suivantes smile


0031051622 AXE FIXATION (x4)
0032725000 JOINT FILTR AIR
0032677600 DURIT AIR
1424.C3 CONDUIT AIR
0032677832 COLLIER
0057194200 DURIT AIR FROID
0032682507 FILTRE à air
0030830900 CABLE ACCELERAT
003289100 CABLE
0032677700 DURIT regulat
1191.12 DURIT couvre culbuteur
1191.13 DURIT collecteur admission
0032566932 SUPPORT TUBES (x4)
0032567000 ISOLANT (x4)
1245.64 KIT pompe à eau
0522090600 AMPLI allumage (pour info)
0032504000 FLEXIBLE compt (si câble avec)
0032613800 PLATINE (x6)
6323.21 CENTRAL cligno
0030207900 ELECTRO VANNE
0032706600 MANCHON liaison (vers collecteur admission)
0032614100 JOINT d'écran (x2)
0032569800 POIGNEE (gauche)
0030565900 LANGUETTE
0032037000 VIS (x2)
0013527800 AGRAFE
0030736200 RETROVISEUR int
0032861800 GARNISSAGE montant pare-brise (gauche)
0032861700 GARNISSAGE montant pare-brise (droite)
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Bon, j'ai bossé une petite heure ce soir.

On commence par faire sauter les rivets de la barre de capot

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"Faites AAAA" grin

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J'ai tenté de voir pour retirer le câble de compteur par l'arrière du compteur. Ne voyant rien, j'ai commencé à démonter le cache sous le volant.

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30 ans de poussière, ça se sent.

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J'ai découvert de nouveaux organes !!! La commande de secours pour les phares. Et apparemment, ma Murena n'est encore pas comme les autres, elle a une boucle "basique" comme sur les modèles 81, d'après les connaisseurs :lol:

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Pour vous dire l'inaccessibilité sans tomber le compteur, je n'ai même pas pu faire de photo.

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J'ai tenté de tirer sur la pièce en plastique blanche clipsée sur le compteur, mais trop peur de tout casser, je me suis résigné à l'idée de la saignée.

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Inutile de dire que la Dremel allongé dans le bloc avant, c'est pas la joie. Je vais finir ça proprement à la main.

Presque sorti, encore des rivets invisibles qui permettent de tenir une plaque de soutien des fils électriques du ventilateur.

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Dehors !

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Ha bah maintenant on a de la place bordel !

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Mes deux durites de radiateur (celle que j'ai acheté neuves mais que ne sont toujours pas livrées)

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Les deux vis de fixation du radiateur. Je ne vois pas comment j'aurai pu les enlever sans démonter le masque...

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Le tube, tu sors...

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Et, et, et finalement, mes tubes n'étaient pas percés, juste des tâches de propres :roll:

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A part ça, j'ai réussi à choper un thermocontact de radiateur 77-87°C Francelec (sur ref. Valeo). Ca sera monté quand j'aurai tombé le radiateur demain matin.
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En ce moment, c'est réparations de la Murena à doses homéopathiques : une heure par jour tongue

Tout d'abord ma nouvelle sonde en 77/87°C au lieu des 80/90°C d'origine

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Ensuite, on attaque le démontage du radiateur. Pour cela, il m'a fallu débrancher le faisceau du ventilateur. Et les joies du plastique sec de 30 ans qui casse sans qu'on y touche... La prise n'était même pas clipsée dans la platine, juste à le prendre en main les deux pattes ont pété...

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Ensuite, l'emplacement sur la gauche du radiateur du thermocontact de ventilateur.

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Je n'ai pas vu de sens de branchement donc ça ne doit pas avoir d'importance.

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On démonte cette durite qui sert à je ne sais quoi.

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Ca commence à venir. Il ne manque plus qu'à démonter la plaque inférieure en demandant à une âme charitable de tenir le radiateur pour ne pas qu'il tombe.

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Et hop ça vient. Ca paraît déjà bien sale

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Pas mal de petits cailloux que je vais m'amuser à enlever un par un...

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Elle fait une bonne cure d'allègement comme ça tongue

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Plaque inférieure qui n'est pas en reste niveau rouille

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Le maintien du joint de plaque

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Durites et joints sales

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Durites et joints propres

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Toujours pas de durites dégradées. En fonction de l'avancement des travaux et de la réception ou non des durites neuves, je pense pouvoir remonter celles-ci

Ensuite, démontage du fameux thermocontact, à côté du neuf

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Démontage du ventilo. Je ne sais pas si je vais le désosser ou non pour en connaître l'état interne.

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Rapide nettoyage au décap freins pour retirer la fichtre pâteuse du radiateur.

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Voilà pour mon heure de travail d'aujourd'hui.
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97

Tu n'arrêtes jamais, heureusement que tu n'as que 2 voitures lol

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chris40 (./97) :
Tu n'arrêtes jamais, heureusement que tu n'as que 2 voitures lol


Bah le problème, c'est que plus j'avance plus je recule en fait tongue

Mais bon, je connais de plus en plus ma voiture, ce qui est un point fort pour le futur, vu que la voiture je la garderai jusqu'à la fin wink
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Avec tout ce que tu y as fait maintenant tu peux la garder, elle va être NEUVE !!!!! lol

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Ne dis pas ça trop vite, il pourrait encore m'arriver des conneries tongue
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Pour aujourd'hui, quelques achats. De la durite diamètre 5mm (bon, si elle avait été noire ça m'aura tout aussi plu...)

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Et j'ai trouvé pas trop chère une boite à air de Murena avec le boa et surtout non fissurée !

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Et ce soir, petite séance décapage.

Avant

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Après

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Bon, c'est propre mais pour les supports de tuyaux de refroidissement, j'hésite à tenter de plus les décaper.

Voilou
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Derniers achats. Rétro intérieur de Tagora apparemment identiques à ceux de Murena, mais maintenant, je sais que c'est faux :lol:

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Et qui c'est qui va coller un joli sticker sur la plaque de l'échappement ? grin

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Et donc ce week end, pas à la maison, donc pas de travail...
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Pour les pièces achetées. Vanne de phare en mode LEGO :lol:

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Poignée de droite car ma poignée gauche est cassée :cyp: Sérieusement, pour le prix, j'aurai ça en stock

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Ca, va falloir que je vois comment les monter (les miens ne sont pas ceux d'origine)

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Mes axes de sangles de réservoir

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Un collier de maintient d'admission d'air

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Câble d'accélérateur pour garder en stock

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Le joint de boîte à air

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Cale de fixation des optiques

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Et aujourd'hui était une grande première : baptême de mon pistolet peinture. On va commencer par la pièce la moins belle, le couvercle de la boite à air qui a eu le malheur de croiser mon chemin

Avant

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Après

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Je vais devoir redécaper le dessus de la pièce maintenant que je sais comment je peux la peindre correctment.

Voici le reste des surfaces peintes.

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Y'a des choses qui se cachent dans ma Murena grin

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La plaque de radiateur en cours de décapage. C'est pas triste cette pièce, au bout de 20 min, j'avais de la rouille plein les cheveux et la tronche.

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Voilou
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Allez, du travail en cette belle soirée d'hiver sèche ! Je me suis décidé de m'attaquer au démontage de mes tubes de radiateur d'habitacle.

On commence par tout repérer.

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Bim ça tombe, avec un nouveau shampoing pour les cheveux au passage grin

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Et hop, c'est par terre. Pas sale, mais pourquoi pas tout décaper et repeindre par la suite, ça peut être une idée (l'intérieur des tubes n'est pas abîmé).

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Le coup marrant du jour : démontage de la durite sur le radiateur d'habitacle. C'est accessible cette merde, c'est affreux :lol:

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Au passage, le passe fil est HS. Faut que je vois si HB peut m'en fournir un.

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On démonte les durites côté moteur

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Je vais voir si je démonte ça. Je voudrais bien pour nettoyer, mais c'est relié à une durite pas forcément accessible

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Démontage du tube métal qui remonte dans la baie moteur, tube fixé grâce à deux vis du carter d'huile.

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Tout posé, tout nettoyé. Seule une durite de radiateur est à raccourcir car abîmée.

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Récupération des platines supérieures de support des tubes de refroidissement. Au passage, je suis content de ma peinture qui tient très bien. A voir si je rajoute un petit coup de vernis (mat ou brillant) pour bien finir le tout

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Résultat sur la boîte à air. Forcément l'extérieur est dégueulasse, mais ça m'a permis de gratter et rayer la peinture pour voir si elle tient bien.

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Voilou
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Travail du soir. Au programme démontage et nettoyage du ventilateur de radiateur.

On commence par retirer l'hélice en faisant sauter le circlips : In Circlips We Trust (devise de mon école :lol: )

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Après, il faut retirer l'hélice, mais étant grippée sur l'axe, je n'ai pas voulu forcer. J'ai donc retiré le carter arrière du moteur électrique.

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Et hop, on aperçoit les trois parties : rotor, stator et la platine à charbon

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Les charbons ne semblent pas usés

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A part beaucoup de poussière, ça va aussi là dedans

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Un coup de propre sur le carter supérieur

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Le carter inférieur avant nettoyage (démontage pour nettoyage de la partie basse du rotor)

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Remontage avec mise en place des charbons

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Le carter inférieur tout propre

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Un coup de brosse sur les plastiques n'a pas fait de mal

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On remonte tout, ce qui est quelque chose de nouveau depuis un moment chez moi, trop l'habitude de démonter et d'enterrer ça dans l'atelier :lol:

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Demain, on sort l'alim de Pôpa, et on faire tourner la bête.

Et sinon, un travail que j'ai commencé et qui s'annonce interminable...

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106

Pour le coup, là c'est toi que "rien n'arrête" lol

tu réserves le même traitement à la BX ??? grin

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Et oui, au moins la dépose de la culasse. Je l'ai faite tourner la pauvre ce soir, histoire de faire bouger l'hydraulique...
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108

Début de nettoyage du radiateur après avoir fini de faire sauter les cailloux smile

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bonjours , otez moi d'un doute : on est pas sur un site dédié a la bx? 107 messages sur une murena me semblent plutot déplacé...

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Jolie remise en forme! Bravo!
C'est mimi une murena! Encore boing Ca change de la BX gni
Et dire que j'en ai vu des murena et autres Rancho sortir de l'usine Matra!! J'ai même bossé l'été dedans (à l'époque de l'avantime bien sûr!)
Et oui l'usine a disparu sad
Tu l'auras compris je suis de Romorantin-Lanthenay.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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La ptite durite du radiateur c'est pour le débullage.

bonne continuation ! top
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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will17 (./109) :
bonjours , otez moi d'un doute : on est pas sur un site dédié a la bx? 107 messages sur une murena me semblent plutot déplacé...


Will, je suis sur la rubrique "Vos autres véhicules", je ne vois pas en quoi je serai hors des clous non ?
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Fabi1 (./111) :
La ptite durite du radiateur c'est pour le débullage.

bonne continuation ! top


Merci bien ! Il va falloir que je la nettoie je pense...
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je suis d'accord avec toi pour la rubrique , mais il s'agit plus d'une présentation des autres véhicules ; imagine si tous les possesseurs de bx mettaient des pages concernants leurs autres véhicules , ce site deviendrai multi-marques ...ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que toutes tes pages ,aussi riches soient elles seraient plus a leurs place sur un site dédié a la muréna tu ne croies pas ?

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Je suis déjà sur le forum Matra Passion, association dont je suis membre. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des avis de divers horizons sur mes problèmes. Cette présentation est sur Forum-Auto, sur Forum Clio, Matra Passion et ici sur BX World. Et mon expérience me fait dire que j'ai déjà eu des infos cruciales sur ma Murena sur d'autres sites que ceux dédiés à la Murena.

Après, si ma page dérange, pas de problèmes. Il suffit de me le dire et je la ferme, pas envie de saouler les gens avec mes autos autres que BX.

Faites-moi signe que je sache votre avis et je ne vous embêterai plus
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Le forum BX a une section "vos autres véhicules"

Celui qui n'est pas intéressé par les autres véhicules autres n'est pas forcé d'aller sur cette section

C'est vrai que tu en a mis beaucoup, par rapport à ta BX Millésime, mais pour moi c'est pas un problème !

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chris40 (./116) :
Le forum BX a une section "vos autres véhicules"

Celui qui n'est pas intéressé par les autres véhicules autres n'est pas forcé d'aller sur cette section

C'est vrai que tu en a mis beaucoup, par rapport à ta BX Millésime, mais pour moi c'est pas un problème !


Ok. Je prends ne compte ton avis Chris.

Pour la BX, tu sais que ce n'est qu'une question de temps vu qu'elle est malade. J'attends juste de finir la Murena pour démonter la BX...
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je me doute bien qu'après on va avoir pleins de photos de la BX wink

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Bon je tente le diable, je vous donne des nouvelles de mes travaux sur la Murena

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Ensuite, fin du décapage de la plaque de soutien du radiateur.

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Mais sur ce coup, elle m'a été utile cette corrosion perforante, pile au bon diamètre :lol:

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En temps masqué, je décapais mon radiateur. Et là ce fût le drame. La perceuse avec brosse métallique s'est approchée du bord du radiateur, et le sens de rotation de la perceuse a fait qu'elle a dérapé, et méchamment tongueff: Au moins, on va savoir si c'est efficace le peigne à ailettes...

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Photos des pièces peintes

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L'est pas beau le Sapin de Noël Matra ? grin

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Photos de mes pièces sèches après un coup de Rustol

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Et ça a l'air résistant, à voir à l'usage.

Nouvelle pièce à la maison. Elle a meilleure tronche que ce que j'ai connu grin

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L'intérieur

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On aperçoit un début de fissure à l'intérieur

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Mais de l'extérieur, rien. Va falloir souder !

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De nouvelles pièces grin Tout d'abord le peigne à radiateur, on fera les premiers tests lundi.

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Durite de radiateur de chauffage.

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Durite de radiateur de chauffage côté moteur et une durite de retour de vapeurs d'huile à la boite à air.

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heart

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Un coup de vernis Rustol et ça sera monté.

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Tu les trouves ou tes pièces Matra ?
bx évasion powwa