je vérifirais si il y a du téflon
Bonsoir à tous,
Dans la casse ou je vais, il y a une BX16RS AM83 que le casseur a acheté il y a 1an, 1an et demi et qu'il n'a pas mis en destruction. Elle a vendre. Elle est sorti de chaine 6 jours plus tard que celle ci le 11 avril 1983 (orga 2345).
Et la couleur ??? Encore une jaune cédrat ?
non malheureusement pas
elle est grise
oui mais on va peut être pas pourrir ce sujet la.
Oui, il faut en ouvrir un autre : rien à voir !
PS: le magazine est l'action automobile d'octobre 1982
Bxman Le 04/03/2014 à 03:31 Grâce à cette photo nous pouvons attester de l'existence d'un troisième exemplaire différent car celle-ci n'a pas de baguettes latérales!

BXsiste chevronné!
L'idéal serait qu'elle aille au conservatoire : on pourrait tous la voir ( un jour... )
ça serait cool si on pourrait mettre des photos de chaque couleur de BX.
C'est sûr qu'avec cette couleur, on ne peut pas la rater sur la route !!!
combien ça vaut une rareté comme ça ??
exactement, çà reste une BX.
Faut relativiser, une caisse des années 80 en plastoc et moche pour la grande majorité du public, avec une couleur pétante totalement démodée, çà n'a rien de comparable avec une véritable voiture de collection aux belles formes.
La passion ne doit pas non plus vous égarer à ce point.
Même une Ds çà fait commun encore de nos jours lors d'une vente de chez acturial, sauf en cab...alors une bx, çà prête à sourire,.
Même la baleine blanche, fait un peu tâche au manoir de lohèac à coté des berlinettes.
Gardez votre énergie pour une véritable caisse, pour laquelle on a vraiment envie de' craquer et non pas pour celle qui vous rappelle votre enfance, ou celle du défunt tonton qui mettait l'ambiance pendant le repas du dimanche.
Faut pas se gourer, sinon plus tard vous risquez de vous en mordre les doigts et de passer à coté de la passion. Tout ce fric englouti par le canari de la poste qui dort dans le garage et qui vous rappelle à l'ordre avec de belles pissettes bien vertes sur le ciment. Tout çà pour faire tâche lors d'un rassemblement de (véritables) anciennes.
Ce truc jaune canari....j'en mets 150,00€ comme toutes les autres goinfres en essence, car de toute façon, je ne roulerai jamais avec cette pompe à carburant et toutes les emmerdes dues au vieillissement des caoutchouc que çà va engendrer.
La bx sur les routes c'est presque fini, c'est devenu obsolète en ville avec son freinage/blocage, son inertie et sa tenue de route sur le mouillé, limite dangereux quand çà roule sur les périph et dans les garages çà prend trop de place. Toutes les dacia hyundai et autres low coast étranger font mieux.
Faut dire qu'on n'est plus en 1982 mais en 2014.
Y a qu'à voir les questions à la con qu'il y a en ce moment sur les problèmes de mécanique et d'hydro, pour se rendre compte que les derniers néophytes se cassent les dents et n'y connaissent que dalle, sur cette caisse devenue un piège avec le temps qui passe (tout comme le fut la DS dans les années 80 et la CX encore aujourd'hui).
Quand je vois la cote d'une caisse à roulette comme la golf 1 par rapport à une GS (même période), je me dis que ce n'est pas la "créative technologie" qui fait l'oiseau, mais plutôt la simplicité de restauration qui donne l'envie de la collection.
Alors la BX, ses tuyaux ses plastoc défraichis et ses intérieurs fragiles comme du papier, çà va jamais faire le buzz. Sans compter sur la maison mère qui met des bâtons dans les roues avec les NFP.
Si tu veux rouler avec ton os, va falloir stocker sévère dans l'atelier et bricoler grave en faisant l'impasse sur le coté origine.
Mais quand tu en auras plein le cul de te faire recaler au CT pour un organe qui suinte du LHM ou un faisceau coté longeron AR gauche bien corrodé, tu finiras pas acheter une caisse plus récente (et je ne parle pas d'une citroen car il faudra prendre en compte le paramètre fiabilité longévité qui fit la gloire de la BX).
Pour revenir sur la cotation et du marché qui va avec:
La CX, c'est zéro pointé sauf peut être au pays plat du fromage. Un missile (enfin si on veut) que personne n'a envie de bricoler et qui rouille plus vite que son ombre, tout juste bon à faire ventouse sur un parking ou à redécouvrir à aulnay.
En attendant la 205 GTI a atteint l'éverest et la deuche continue à gravir la pente de l’inaccessible.
Tout çà pour dire que toutes les hydro ne tirent pas leur épingle du jeu.
Il n'y a que la DS et la SM, pour qui çà marche.
Le reste c'est du réchauffé et quand on a une gueule comme la BX c'est encore moins facile..
Cette caisse n'a eu que son tarif, sa modularité et sa fiabilité pour elle, à son époque
Et c'est tout ce qu'il fallait pour renflouer les caisses de PSA.
IL n'y a même pas de quoi remplir un monastère avec tous les adorateurs de la BX en France
Par contre il y a + de spéculateurs..................qui vous lisent et écoutent vos conneries sur la voiture de Titi le canari.
Et çà donne ce qui vient de se passer.
Dommage n'est ce pas, mais c'est la vie.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi guzard. On verra bien dans 10ans. Je parie déjà que les Sports seront très recherchées et que leur côte aura bien montée. Reste à voir après pour les GT, 16S et Digit et les modèles rares comme ce jaune ou le vert.
jbsck Le 06/04/2014 à 13:51 Rendez-vous dans dix ans à tous et toujours en BX! C'est tout le mal que l'on se souhaite!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
je vous rassure je n aurais pas mis plus de 150 euros sur c ette bx ,je suis passer au moin 20 fois pendant plus de 5 ans devant cette bx sans savoir que c etait un modele rare,c est en voyant sur fb un article et des amateurs en disait quelle n éxistait pas que j ai balancé la photo que j avais prise vite fait au garage ou elle était en révision pour une fuite hydro (mal m en as pris de ne pas cacher la plaque) je ne voulais pas l acheter,moi ça fait 25 ans que je roule en deuche et je ne compte pas me mettre a la bx , je ne compte pas le nombre de mp sur les forums ou sur fb pour savoir ou était cette auto et qu il serait pres a l acheter ,mon beau frere citroeniste (plus de 25 citroen dans son garage mais aucun modele rare) m as dit que ça l intéressais peut etre si elle était en vente ce que j ai demandé et ou j ai pris les photos pour ce forum c est tout , je n ais fait aucune propositions c est vrai que c est bien si c est un passionné de bx ,mais ce qui me dérange le plus c est de la façons dont cela a été fait certainement une connaissance en préfecture et avec le numéro d immat bingo une proposition aléchante au téléphone etc....je vois que tout les milieux de la voiture ancienne sont de plus en plus gangrèné sur la surenchere et le dégommage des passionnés comme eux meme dans la bx c est navrant !!!
ce qui est bien dans cette histoire ,c est que ce modele est l unique connu et je ne risquerait pas de me tromper de vautour pour m expliquer en face de lui ce que je pense de son attitude de "collectionneur" de voiture unique quand je verrais cette bx jaune cédrat
oups! pardon pour les mots un peu fleuris.
En tout cas c'est bien, çà relance le débat sur la collection.
Est ce un bien ou un mal................
Et l'argent dans tout çà.......