90

je vérifirais si il y a du téflon

91

Bonsoir à tous,

Dans la casse ou je vais, il y a une BX16RS AM83 que le casseur a acheté il y a 1an, 1an et demi et qu'il n'a pas mis en destruction. Elle a vendre. Elle est sorti de chaine 6 jours plus tard que celle ci le 11 avril 1983 (orga 2345).
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

92

Et la couleur ??? Encore une jaune cédrat ?
avatar

93

non malheureusement pas
elle est grise
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

94

des photos?

95

oui mais on va peut être pas pourrir ce sujet la.
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

96

Oui, il faut en ouvrir un autre : rien à voir !
avatar

97

J'ai acheté des magazines ce matin, et j'y ai trouvé cette image :love:

tromb Fichier joint : Dp66

Perso je ne connaissais pas ce cliché, est-ce la même que celle immatriculée BX..... mystère!

98

PS: le magazine est l'action automobile d'octobre 1982

99

C'est tout simplement incroyable ce qui ressort de cette BX en 2014!! eek
avatar
BXsiste chevronné!

100

Bxman (./99) :
C'est tout simplement incroyable ce qui ressort de cette BX en 2014!! eek

c' est le cru 2014 grin

101

smile "agressive comme une véritable GT quand elle est en position basse" ... et quelle attaque de porc sur la photo ^^!

Pourrais tu nous faire un beau scan de cet article STP?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

102

Grâce à cette photo nous pouvons attester de l'existence d'un troisième exemplaire différent car celle-ci n'a pas de baguettes latérales!
avatar
BXsiste chevronné!

103

I-N-C-R-O-A-B-L-E ! eek Je n'y croyais plus ! Mais si c'est arrivé : une BX Jaune Cédrat (la dernière AU MONDE ?) a été trouvée ! Miracle ! Il faut à tout prix la conserver et éviter qu'elle ne finisse entre les mains d'un jacky/d'un saguouin ou même à la casse ! C'est Bxman qui doit être fous de joie... boing

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le second graal : une BX vert tuilerie (je crois qu'un membre en avait trouvé une dans une casse d'ailleurs... # mur ).

Bravo à l'auteur des photos pour son œil averti ! top

Cordialement.

Dinkys. wink

104

L'idéal serait qu'elle aille au conservatoire : on pourrait tous la voir ( un jour... )
avatar

105

ça serait cool si on pourrait mettre des photos de chaque couleur de BX.

106

10167944_635236479882344_1812945414_n.jpg

Cliché daté d'hier.

De source sûre, la voiture aurait changée de propriétaire, et serait entre les mains d'un collectionneur CITROËN qui la prêterait au conservatoire durant une période pour exposition!

Autre information officielle la voiture serait originaire d'Alsace!!! (commandée par un concessionnaire de la région)

chinois
avatar
BXsiste chevronné!

107

C'est sûr qu'avec cette couleur, on ne peut pas la rater sur la route !!!
avatar

108

ah beh ça fait plaisir de voir des gars qui viennent du 63 pour acheter en toute discrétion a prix d or des autos , moi qu en j ai vue l ancien proprio il ne voulait pas la vendre comme quoi quelques billets vert proposé par des spéculateurs font rapidement changé d avis angry

109

combien ça vaut une rareté comme ça ??
avatar

110

C'est pas sport comme comportement de doubler celui qui l'a découverte !
Belle mentalité... sick
BX SPORT GRIS PERLE AM86
BX GTI 4X4 GRIS AXINITE AM90

111

Bah faut relativiser tout ça!
Le mec en a proposé plus cher qu'Alaindagen à l'évidence. Alain a excité le propriétaire de la BX qui s'est soudain vu proposé une somme inespérée pour sa voiture par une autre personne.
Il a fini par craqué, c'est humain même si c'est pas très sympa pour Alaindagen. Maintenant, l'acheteur a quoi dans les mains? Une BX un peu fatiguée avec pour elle une seule chose sa couleur, rien d'autre!
D'accord , c'est sympa comme couleur car rare et pétillant love .
Reste qu'une BX TRS en bleu Camargue est toujours en vente sur LBC et personne ne l'achète. Elle en plus l'intérieur bleu super rare lui aussi contrairement à la jaune cédrat.
Bref, c'est super rare mais faut pas non plus tomber dans l’excès. Encore une fois, il n'y a que nous que ça fait réagir!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

112

exactement, çà reste une BX.

Faut relativiser, une caisse des années 80 en plastoc et moche pour la grande majorité du public, avec une couleur pétante totalement démodée, çà n'a rien de comparable avec une véritable voiture de collection aux belles formes.

La passion ne doit pas non plus vous égarer à ce point.
Même une Ds çà fait commun encore de nos jours lors d'une vente de chez acturial, sauf en cab...alors une bx, çà prête à sourire,.
Même la baleine blanche, fait un peu tâche au manoir de lohèac à coté des berlinettes.

Gardez votre énergie pour une véritable caisse, pour laquelle on a vraiment envie de' craquer et non pas pour celle qui vous rappelle votre enfance, ou celle du défunt tonton qui mettait l'ambiance pendant le repas du dimanche.
Faut pas se gourer, sinon plus tard vous risquez de vous en mordre les doigts et de passer à coté de la passion. Tout ce fric englouti par le canari de la poste qui dort dans le garage et qui vous rappelle à l'ordre avec de belles pissettes bien vertes sur le ciment. Tout çà pour faire tâche lors d'un rassemblement de (véritables) anciennes.

Ce truc jaune canari....j'en mets 150,00€ comme toutes les autres goinfres en essence, car de toute façon, je ne roulerai jamais avec cette pompe à carburant et toutes les emmerdes dues au vieillissement des caoutchouc que çà va engendrer.

La bx sur les routes c'est presque fini, c'est devenu obsolète en ville avec son freinage/blocage, son inertie et sa tenue de route sur le mouillé, limite dangereux quand çà roule sur les périph et dans les garages çà prend trop de place. Toutes les dacia hyundai et autres low coast étranger font mieux.
Faut dire qu'on n'est plus en 1982 mais en 2014.
Y a qu'à voir les questions à la con qu'il y a en ce moment sur les problèmes de mécanique et d'hydro, pour se rendre compte que les derniers néophytes se cassent les dents et n'y connaissent que dalle, sur cette caisse devenue un piège avec le temps qui passe (tout comme le fut la DS dans les années 80 et la CX encore aujourd'hui).
Quand je vois la cote d'une caisse à roulette comme la golf 1 par rapport à une GS (même période), je me dis que ce n'est pas la "créative technologie" qui fait l'oiseau, mais plutôt la simplicité de restauration qui donne l'envie de la collection.
Alors la BX, ses tuyaux ses plastoc défraichis et ses intérieurs fragiles comme du papier, çà va jamais faire le buzz. Sans compter sur la maison mère qui met des bâtons dans les roues avec les NFP.
Si tu veux rouler avec ton os, va falloir stocker sévère dans l'atelier et bricoler grave en faisant l'impasse sur le coté origine.
Mais quand tu en auras plein le cul de te faire recaler au CT pour un organe qui suinte du LHM ou un faisceau coté longeron AR gauche bien corrodé, tu finiras pas acheter une caisse plus récente (et je ne parle pas d'une citroen car il faudra prendre en compte le paramètre fiabilité longévité qui fit la gloire de la BX).

Pour revenir sur la cotation et du marché qui va avec:
La CX, c'est zéro pointé sauf peut être au pays plat du fromage. Un missile (enfin si on veut) que personne n'a envie de bricoler et qui rouille plus vite que son ombre, tout juste bon à faire ventouse sur un parking ou à redécouvrir à aulnay.
En attendant la 205 GTI a atteint l'éverest et la deuche continue à gravir la pente de l’inaccessible.

Tout çà pour dire que toutes les hydro ne tirent pas leur épingle du jeu.
Il n'y a que la DS et la SM, pour qui çà marche.
Le reste c'est du réchauffé et quand on a une gueule comme la BX c'est encore moins facile..
Cette caisse n'a eu que son tarif, sa modularité et sa fiabilité pour elle, à son époque
Et c'est tout ce qu'il fallait pour renflouer les caisses de PSA.

IL n'y a même pas de quoi remplir un monastère avec tous les adorateurs de la BX en France
Par contre il y a + de spéculateurs..................qui vous lisent et écoutent vos conneries sur la voiture de Titi le canari.
Et çà donne ce qui vient de se passer.
Dommage n'est ce pas, mais c'est la vie.

113

Guzard il critique... il critique... haut et fort pour faire baisser les prix mais en coulisse si vous saviez comme il négocie sévèèère afin d'avoir l'exclu et le meilleur prix qui va avec. rotfl

Et dans 10 ans il la revendra la BX Jaune Cédrat et je vous dit pas la belle culbute à un moment où la BX jaune Cédrat s'arrachera à prix d'or!!!!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

114

alaindagen (./108) :
ah beh ça fait plaisir de voir des gars qui viennent du 63 pour acheter en toute discrétion a prix d or des autos , moi qu en j ai vue l ancien proprio il ne voulait pas la vendre comme quoi quelques billets vert proposé par des spéculateurs font rapidement changé d avis angry




Du 63 ? elle est en auvergne maintenant ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

115

guzard (./112) :
Par contre il y a + de spéculateurs..................qui vous lisent et écoutent vos conneries sur la voiture de Titi le canari.
Et çà donne ce qui vient de se passer.
Dommage n'est ce pas, mais c'est la vie.

Remarque intéressante en effet, sauf qu'il est fort possible que l'acheteur soit quelqu'un d'un des deux ou trois forum dédiés à la BX. Auquel cas l'argument tient moins.
Par contre si l'acheteur n'est pas un "adhérent", cela devient plus marrant!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

116

Guzard il critique... il critique... haut et fort pour faire baisser les prix mais en coulisse si vous saviez comme il négocie sévèèère afin d'avoir l'exclu et le meilleur prix qui va avec. rotfl

Et dans 10 ans il la revendra la BX Jaune Cédrat et je vous dit pas la belle culbute à un moment où la BX jaune Cédrat s'arrachera à prix d'or!!!!




disons plutôt que la vue d'une casse çà ne me fait plus **** maintenant et que je préfère le spectacle de la mer à la vue d'un moulbif pissant son huile.
En revanche la bx me sert pour aller voir la mer et pour aller admirer des vraies caisses de collection lors des manifestations, sans oublier que derrière tout çà, il y a un mec enchainé par sa passion qui lui pompe une bonne partie de son pognon à faire rouler sa mustang, pendant que sa famille se sert la ceinture.
Elle l'attend en se faisant chier pendant que môssieur fait reluquer sa tuture devant des mecs comme moi.
Je noirci peut être le tableau, mais c'est tellement vrai dans le regard des femmes lorsque vous passez acheter un bout de ferraille chez ce bonhomme, en vous faufilant dans la cour pleine de carcasses et de tâches d'huile.
Mais en même temps faut pas trop m'écouter sinon il n'y aura plus personne pour me faire admirer, son traine con de collection et je me ferai chier aussi le dimanche devant la télé......ah non j'oubliais, il me reste la mer.

Tout çà pour dire qu'il faut parfois tempérer ses ardeurs et revenir à l'essentiel.
Toute voiture aussi vieille soit elle et aussi particulière n'aura pas forcément son ticket d'entrée dans la collection.
ET le temps l'énergie et le pognon englouti dedans ne sera pas compensé par le plaisir que vous pourrez en tirer.

PS: recherche un bon peintre capable de me refaire une peinture complète vert tuillerie sur mon os, en vue d'un placement financier gni

édit modération: pas de vulgarités ici.

117

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi guzard. On verra bien dans 10ans. Je parie déjà que les Sports seront très recherchées et que leur côte aura bien montée. Reste à voir après pour les GT, 16S et Digit et les modèles rares comme ce jaune ou le vert.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

118

Rendez-vous dans dix ans à tous et toujours en BX! C'est tout le mal que l'on se souhaite!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

119

je vous rassure je n aurais pas mis plus de 150 euros sur c ette bx ,je suis passer au moin 20 fois pendant plus de 5 ans devant cette bx sans savoir que c etait un modele rare,c est en voyant sur fb un article et des amateurs en disait quelle n éxistait pas que j ai balancé la photo que j avais prise vite fait au garage ou elle était en révision pour une fuite hydro (mal m en as pris de ne pas cacher la plaque) je ne voulais pas l acheter,moi ça fait 25 ans que je roule en deuche et je ne compte pas me mettre a la bx , je ne compte pas le nombre de mp sur les forums ou sur fb pour savoir ou était cette auto et qu il serait pres a l acheter ,mon beau frere citroeniste (plus de 25 citroen dans son garage mais aucun modele rare) m as dit que ça l intéressais peut etre si elle était en vente ce que j ai demandé et ou j ai pris les photos pour ce forum c est tout , je n ais fait aucune propositions c est vrai que c est bien si c est un passionné de bx ,mais ce qui me dérange le plus c est de la façons dont cela a été fait certainement une connaissance en préfecture et avec le numéro d immat bingo une proposition aléchante au téléphone etc....je vois que tout les milieux de la voiture ancienne sont de plus en plus gangrèné sur la surenchere et le dégommage des passionnés comme eux meme dans la bx c est navrant !!!
ce qui est bien dans cette histoire ,c est que ce modele est l unique connu et je ne risquerait pas de me tromper de vautour pour m expliquer en face de lui ce que je pense de son attitude de "collectionneur" de voiture unique quand je verrais cette bx jaune cédrat

120

oups! pardon pour les mots un peu fleuris.

En tout cas c'est bien, çà relance le débat sur la collection.
Est ce un bien ou un mal................
Et l'argent dans tout çà.......