J'ai pas lu l'article, c'est quoi le gender?
Oui pour la loi en allemagne c'est fort probable, il ne faut pas oublier que les allemands detestent les trous dans les grilles scolaires et qu'un prof est systematiquement remplace en cas d'absence (la majorite des profs sont au moins bi-matieres)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Déviance de plus en plus délirante, tout simplement.
Mais bon, au final, que les parents soient emprisonnés pour absence d'enfant, non payement d'amende ou autre, c'est la même chose : ils n'ont aucun moyen légal d'empêcher leurs enfants de subir des cours d'éducation sexuelle explicite dès l'âge de 3 ans.
y'a quand même des choses bien aussi sur la sécurité de l'enfant (en bas de la matrice) - apprendre à dire "non", partir, aller voir une personne de confiance. C'est une façon d'éviter les pédobears que d'informer.
mais en effet la "maturbation précoce enfantine" c'est compliqué à expliquer à des enfants qui justement n'ont pas ces envies. A voir si c'est obligatoire ou juste d'expliquer à l'enfant qui se touche le zizi ce que cela signifie. (à priori entre 1/3 et 1/2 des enfants le font)
ya pas besoin d'éducation sexuelle explicite pour apprendre à dire non...
Ah tu lui expliques pas pourquoi? Juste tu lui dis si PedoBear, tu dis "non"?
c'est léger non?
C'est pas plus con qu'un enfant respecte son corps et celui des autres. Après, la matrice ne décrit pas la méthode. Y'a pas écrit "explicite" dans ce que Orion a donné. (elle est d'ailleurs très intéressante, merci Orion)
Orion_ > il faudrait une source moins orientée, parce que là ça paraît un peu gros quand même.
Et aussi savoir comment est fait l'enseignement (ce n'est pas la même chose s'ils enseignent activement ou s'ils abordent certains sujets uniquement quand les enfants eux-mêmes en parlent)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboLe pdf cité indique bien qu'il faut pratiquer ce genre d'enseignement de manière active en tout cas.
la vrai question que je me pose, c'est : est ce à l'école d'enseigner cela? Moi c'est plus ça qui me choque!
Après en tant que parent d'expliquer que l'on se touche pas le zizi devant les copains, ou bien que ton corps t'appartiens, tu n'as pas laisser quelqu'un d'autre y toucher si tu as pas envie. Ca me parait le minimum. Malheureusement bon nombre de parents ne l'expliquent pas.
Ah ben on est d'accord sur toute la ligne alors ^^ Aussi bien dans l'obligation des parents que dans le fait que l'école, et donc l'état, n'a rien à voir avec cette question.
Chez nous, c'est simple, en plus d'apprendre qu'on touche pas n'importe qui n'importe comment et qu'on se montre pas à poil en public, on a pour politique de répondre à toutes les qestions, partant du principe que c'est l'ignorance et non la connaissance qui va entrainer les problèmes. Evidemment, ya une graduation dans le côté concret des explications, et pas question d'avoir recours aux cigognes et autres allégories.
YN -> la théorie, de ce que j'ai pu en lire, prétend que les différences homme/femme sont purement culturelles et en rien innées, et qu'à ce titre il faut laisser l'enfant devenir ce qu'il veut, un garçon ou une fille, quelque soit son corps.
Quand on a des enfants, on se rend compte que ce sujet touche fortement leur sensibilité (normal), et donc que l'apprentissage nécessite de la délicatesse. De plus, les enfants ne mûrissant pas tous à la même vitesse, et leurs sensibilités étant différentes, il faut adapter l'apprentissage au cas par cas. C'est une autre raison pour laquelle l'apprentissage en masse est complètement con.