Salut salut !
Bricolage du jour : un peu de technologie dans cette BX !
Je je me suis toujours dit qu'un écran irait parfaitement a la place de l'horloge dans le vide poche central. C'est maintenant chose faite dans ma voiture.
Je voulais quelque chose de discret, et de bien intégré donc fixe. Je voulais éviter le coté Jacky et je pense y etre a peu pres arrivé mais vous me direz ce que vous en pensez...
J'ai donc acheté un vide poche en casse, que j'ai découpé au Dremel. Je n'ai gardé que la partie supérieure et j'ai refait un coffrage avec des plaques de plexi (acheté 6E chez Casto). J'ai laissé la place pour un écran de 4.5 pouces a l'endroit ou il y avait l'horloge. le vide poche est donc un peu plus profond que celui d'origine, d'environ 1,5 cm.
Pour l'écran justement, j'ai utilisé mon ancien téléphone android (une chiotte chinoise dont le speaker est cassé mais que je me suis jamais résolu a jetter).
Le téléphone a été un peu préparé pour son intégration dans la voiture, surtout au niveau logiciel. J'ai viré toutes les apps inutiles, genre téléphone, sms, app photo, etc et n'ai gardé que l'essentiel : un bureau, avec une horloge et les raccourcis des applications dont j'ai besoin, a savoir un appli GPS (Navfree, gratuit, fonctionne hors ligne et est basé sur des cartes open sources) et l'app de Sony, qui interagi avec mon autoradio. J'ai donc d'affiché sur l’écran la station de radio que j'écoute, je choix des différentes sources et du stockage usb, (entre autre), le tout piloté soit par l'autoradio (ou la commande au volant dans mon cas), soit par le téléphone.
Sinon j'ai automatisé certaines choses, par exemple, le GPS qui s'active uniquement quand Navfree est lancé, l'ecran qui reste allumé quand le téléphone est en charge et qui s'éteind quand le téléphone n'est plus en charge. Meme chose pour le bluetooth.
Le téléphone est branché en usb via un hub sur l'autoradio, donc quand j'éteind l'autoradio, le téléphone se coupe aussi (avec 10 secs de retard, faute a ''l'arlarme'' de l'autoradio).
Place aux photos :

Et une mini video en action.
http://videobam.com/fFHcWBon c'est pas parfait, les finitions sont pas tip top mais ca passe^^