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Salut !

J'ai un soucis, pour changer un peu ^^

J'ai récemment fait changer le correcteur de hauteur avant par un neuf (chez Hydrosphere, dans le 91).

2 jours et 800kms après, ça pissait énormément au niveau du correcteur... Après avoir mis la voiture sur des rampes et être passé dessous, je me suis aperçu qu'un des raccord de la pieuvre sur le correcteur était fendu (celui en haut a droite, coté roue)

J'ai donc coupé 1cm de la durit a l'endroit ou c’était fendu mais en la remboitant elle s'est refendu.
Je n'ai ni les compétences, ni les finances pour remplacer la pieuvre et en plus la voiture est a Toulouse et moi a Paris...

Je pense qu'il doit y avoir moyen de fabriquer un raccord ''maison''. Ça semble faisable non ?

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salut..

Un raccord? Je pense que tu as compris que ta pieuvre est morte et que son remplacement s'impose( par du neuf ou une reconstruite de toutes pièces avec des éléments neufs) .

Tu connais le prix des pieuvres? Tu as vu les topics qui parlent du changement? Ne pourrais tu pas envisager de passer une journée auprès d'elle pour effectuer cette opération?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Sauf erreur c'est un point typique où la pieuvre lâche. Je ne connais pas l'accessibilité sur ce modèle mais s'il y a de la place un bricolage est possible comme solution provisoire, mais moi aussi je la changerais. Car à peine que tu auras fait le bricolage, il y aura une autre fuite si tu n'as pas de chance. Je connais ça d'une TZD TURBO qui avait 3-4 fuites à la pieuvre. En faisant des bricolages provisoires, rien que le fait de toucher la pieuvre avec les mains (en travaillant à côté) à crée 4-5 autres fuites >>>> changer le tout par du neuf, c'est la seule solution à long terme.

Nico
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En avant la BX Diesel!

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Et oui, remplacer la pieuvre je sais bien que c'est la solution a long terme. C'est juste que la c'est un peu complique, je suis pas sur place, hydrosphere me propose la pieuvre a 90E et il faut encore que je trouve un garage qui eccepte de me le faire, et il y aura au moins 250E de main d'oeuvre.
Et le faire moi meme, je peux pas, j'ai strictement aucun matos pour le faire, j'ai meme pas une paire de chandelle...
En plus je viens d'y laisser 300E la semaine derniere pour le correcteur.

Si vous avez des plans pour la piece moins chere je suis preneur^^

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Salut,

D'après ce que tu décrit il s'agit de la petite pieuvre, la moins difficile à changer...

Sinon elle lâche en général à l'endroit du correcteur comme sur la tienne car le tube est fortement recourbé à cet endroit.

Une solution de dépannage consiste à mettre un morceau de tube qui vient du correcteur, le faire remonter sur une dizaine de cm pour récupérer de l'accessibilité et mettre un petit raccord avec la pieuvre d'origine... Ça devrait prolonger quelques années car c'est surtout le point du correcteur avant qui pose problème.
Si ça ré-lâche plus loin après il faudra vraiment changer cette pieuvre par contre...

[EDIT] je viens de voir ta motorisation (1600cc carbu) je te confirme que ce bricolage se fait par au dessus, pas besoin de chandelle, il faut se "coucher" sur le moteur et passer les bras derrière (donc faire ça échappement FROID) pour accéder au correcteur qui est tout en bas... c'est pas fondamentalement pratique mais avec un bon chiffon pour s'essuyer les mains on s'en sort... toujours vu les conditions d'accessibilité, si tu ne te sens pas très à l'aise pour remettre le collier serflex qui retient la durite sur le correcteur, tu peux mettre un rislan bien serré, mais dans tous les cas NE PAS remettre le tube seul sans collier car au premier coup de position basse c'est déboitage et flaque verte par terre assurée.
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Région Centre, 18200 Cher.