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T'as vraiment pas de pot !!

La technique douce pour arreter un moteur... mais il faut ouvrir le capot... sur ces vieux diesel il y a la manette stop sur la pompe à injection et sur les essence on peut débrancher le primaire de la bobine (le connecteur ou une seule des cosse, d'arrivée du + ou - au choix, selon le type de bobine)


Au CT... j'essaierai même pas rotfl Mais un neiman neuf c'est facile à trouver et pour bien moins de 100eu en valéo... du boncoin à oscaro en passant par ebay.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oué en ce moment j'enchaine un peu ^^

Pour le neiman, j'ai trouvé plusieurs kits complets avec toutes les serrures sur leboncoin. Qu'est ce que j'ai besoin de savoir au niveau de la compatibilité ? J'imagine qu'il y a des différences entre les modèles diesels et essence. Tant que ça vient d'une BX essence, ça passe ?

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Non c'est pareil, si tu n'as pas d'ABS .. Et avec une image je crois que ce n'est pas possible, aucune question à se poser si c'est bien un neiman de bx ph2.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je suis passé voir un centre de contrôle technique, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.

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Ok. Mais Perso j'aurai peur avec le verrouillage.... Je préfère voir le neiman pendre au bout de ses fils que de l'avoir encore tel quel sur la colonne
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Oui, c'est ce que je me demandais, j'ai pas encore eu l'occasion de regarder ça de près.
Y a moyen de le virer complètement le neiman ? Ou en tout cas de ''desactiver pour toujours'' l'antivol ?

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broyer le pêne à coups de burin peut être?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bon c'est good, j'ai viré le neiman, comme ca au moins ca rique que dalle ^^

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Salut salut,

Je vais m'attaquer a quelques travaux sur titine.

Avec l'aide d'un ami ancien mécano on a prévu de changer l'embrayage, les soufflets de direction et peut être la distribution.

Du coup, pour le kit d'embrayage, je sais pas lequel il me faut...
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-006745-102199-479-p
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801258-840452-479-p

Et pour le kit de distri, bah c'est pareil, je sais pas lequel il me faut...
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-snr-kdp459-020-5039995-3096-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-snr-kdp459-080-4410708-3096-p

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Treeees bien de comparer et de tout lire car tu souleves une très grave question.... Combien de dents !

Alors jusqu'à OPR 5545 c'est 113 et 114 à partir de 5546 (15 janvier 92) du coup pas de doute pour toi je pense...
(Cette bascule concerne les 15/16 et 19 essence sauf GTI16S)


Pour l'embrayage.... Les 2 kits que tu montres sont apparemment différents pour la butée...
C'est la modif qui a eu lieu à l'OPR 4530. (04 avril 89), le mécanisme de commande d'embrayage n'est plus avec le renvoi en L mais devient un beau levier sur axe (on doit passer d'un embrayage poussé à un tiré si je dis pas de bêtise) sur les bx 4x2 XU essence sauf 16S.

Donc si la tienne est de 90.... Vérifie tout de même ton OPR tamponné près des charnières de ta porte conducteur.

Celui pour les modèles à partir de l'OPR 4530, il faut la butée ref valeo 079937 (ref citroen 204167) dans le kit donc ce serait ici le kit 801268.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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100

Super merci pour toutes ces infos !

C'est exactement ça, mon OPR est 4869
zjnZ

En changeant les soufflets de la crémaillère, ça vaut le coup d'en profiter pour changer les biellettes aussi ou pas ?

101

Pour changer les biellettes on est nettement plus à l'aise avec la crémaillère déposée, ça rallonge l'opération mais pas de difficulté particulière..... Vrai que vu le prix des biellettes ce n'est pas un mal de faire du préventif si on est chaud.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Et oué voila, vu que ça coute pas trop trop cher, je me demandais si c’était pas l'occasion d'en profiter.

En tout cas, (encore^^) merci pour tous ces renseignements !

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One thing about timing belt. By the book, all BX from ORGA 5545 should use 114 teeth timing belt. But my BX has ORGA 5796 and still has 113 teeth timing belt, and I know also about one 16i from 1993 with 113 teeth belt. Best solution is to see if your car has timing belt tensioner with or wothout bracket. This is how 113 teeth set looks like:
____________________________________
Une chose à propos courroie de distribution. Par le livre, tout BX de ORGA 5545 devrait utiliser 114 dents courroie de distribution. Mais ma BX a ORGA 5796 et a encore 113 dents courroie de distribution, et je sais aussi sur une 16i de 1993 avec 113 dents ceinture. La meilleure solution est de voir si votre voiture a le tendeur de ceinture avec ou wothout support. Ce est ainsi que 113 dents ensemble ressemble à:

vkmc-03200.jpg

And 114 teeth:
_________________
Et 114 dents:

vkma03201_3.jpg

Engines with 114 teeth timing belt have cylinder head same as on XM 2.0 and have 109 HP compared to 88 HP on 113 teeh timing belt (talking about 1.6 BDY MM injection engine).
_________________________
Moteurs avec 114 dents courroie de distribution ont même tête que sur XM 2,0 cylindre et ont 109 HP comparativement à 88 HP sur 113 teeh courroie de distribution (1,6 parler moteur à injection BDY MM).
1992 BX Image

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Même genre de remarque pour les modifs en réalité jamais effectuées formulée hier à propos du système d'embrayage....

Vérifie si tu as sur la boîte un renvoi en L au bout du câble d'embrayage ou si c'est directement le levier de fourchette du "nouveau" montage.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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I would also like to add, if you have "old" type of clutch, you should try to find a lever from some 17 turbodiesel to convert your car to "new" clutch system since you are changing entire clutch set. I did this on my car, clutch pedal is uch sofret and entire system is much more simple - with "old" system you have a "fork" and L-sever that tends to brake when clutch gets old (you can often see these levers repaired and welded) and a cable, wile on "new" system you have just one lever that is practically indestructible and a cable.
_________________________
Je tiens également à ajouter, si vous avez type d'embrayage "vieux", vous devriez essayer de trouver un levier de quelque 17 turbodiesel de convertir votre voiture à "nouveau" système d'embrayage puisque vous changez tout l'ensemble d'embrayage. Je l'ai fait sur ma voiture, pédale d'embrayage est sofret UCH et le système entier est beaucoup plus simples - avec "vieux" système que vous avez un "fork" et L-sever qui tend à frein lorsque l'embrayage se fait vieux (vous pouvez souvent voir ces leviers réparé et soudé) et un câble, Wile sur "nouveau" système vous avez juste un levier qui est pratiquement indestructible et un câble.
1992 BX Image

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J'ai pas encore attaqué les travaux. Le kit de distribution était en rupture de stock sur Oscaro, je la ferai plus tard.

Pour l'embrayage, honnêtement, je pense que ça sort de mes compétences, je sens que je vais déjà me galérer assez comme ça pour le changer ^^

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I havn't done the work yet. The distribution kit was out of stock on Oscaro, so I'll do it later.

For the converted clutch, honestly, I think it's out of my skills, it's already gonna be hard enough for me to change it ^^

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Whitney houston we've got a problem !

J'ai toujours ma fuite hydraulique...
J'ai donc fait changer la grosse durit, mais ça s'est remis a fuir. Je suis donc repassé au garage et il m'a changé tous les joints du répartiteur. Ça a tenu nickel pendant une petite semaine (la voiture restait même toute une nuit sans s'affaisser) et la, c'est (re) le drame, une bonne flaque de LHM sous le répartiteur et le conjoncteur...

En regardant le niveau du LHM, je me suis aperçu que le flotteur est bloqué tout en haut, peu importe la position. J'ai essayé de tapoter dessus, ça bouge pas.

Honnêtement, je pige pas, le garage ou je vais c'est quand même un spécialiste des vieilles hydrauliques, il aurait du au moins voir que le niveau était bloqué...

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Débranche ses 2 fils, pivote le module pour le débloquer et sort le pour le débloquer si besoin.
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J'ai sorti le flotteur, il avait pas l'air bloqué, ça coulisse sans problème. Mais dès que je le remets dans le bocal, il viens se mettre tout en haut...

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Tu disais en haut dans toutes les positions... Le niveau se faisant en position haute, moteur tournant... si il est plus haut que le trait supérieur c'est que tu est au dessus du maxi, ce n'est pas un problème, sauf quelques risques de salir un peu le secteur du réservoir.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Oui oui je sais que le niveau se fait en position haute moteur tournant, mais la, peu importe la position, le flotteur reste tout en haut et ne bouge jamais...

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Eh bien si tu le re-deboite et que tu le soulèves un peu... il doit se stabiliser plus bas je pense ^^ ton niveau doit bien être trop haut.
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Je viens de repasser au garage. D’après lui si ça a tenu 10 jours et que ça se remet a fuir maintenant, ça serait le répartiteur de débit qui est mort... Il va la regarder plus en profondeur la semaine prochaine pour être sur que ce soit bien ça.
Fab1, t'aurais la ref du répartiteur ? Ceux de xm ou cx sont compatibles ?

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Il n'y en a pas sur cx si on parle bien du répartiteur de débit...

Sur les xantia et xm qui en ont la ref n'est pas identique à la bx, je me garderai donc de la conseiller car je ne connais pas la différence mais ce n'est par pas un problème, ça se trouve facilement en bx. La ref est 402401 mais ce n'est plus chez citroen qu'il faut aller... De toute façon c'était trop cher ^^.

Curieux tout de même.... Un joint mal remonté? Pas d'erreur dans la désignation de la fuite?
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Bah je sais pas, c'est pour ça que je lui ramène dans la semaine pour voir de plus près...

Si je poste des photos ici, ça peut aider ?

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Evidemment, si elles ne sont pas floues, c'est souvent mieux qu'un long discours ^^
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J'ai fais ce que j'ai pu, surtout dessous. Je sais pas bien si ça va aider ^^

pO34 Fo6M

kVzn kzK5

yqk1

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Salut,
Quand on regarde la photo 2, j'ai l'impression que ça fuit par un bouchon sur le côté du répartiteur (joint torique).
A confirmer par les experts...

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Possible... Joint pas changé ou vrillé au montage, peut être aussi mal choisi.

serait ce cette dégoulinure qui humecte le raccord de la fameuse grosse conduite mixte avec flexible? Ou c'est bien son raccord 6,35 qui suinte? Il est très préférable de monter des joints garniture neuf.... Ne pas oublier qu'au démontage l'ancienne ers souvent dans l'appareil et qu'il faut l'extraire.

À+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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120

Normalement, tous les joints ont étés changés, y compris celui de la grosse durit neuve.

Je verrai ce qu'il en est au garage.