JM_
: A quand une version ti92+/v200 ?
La zone de jeu ne fera pas 240*128
Parceque ça donne un résultat nettement moins bon sur écran 160x100
Et de toutes façons, j'ai une 89, donc le problème ne se pose même pas
mais pas vraiment pour un space shooter.
Kevin Kofler :
Pour Backgammon, j'ai carrément tout redessiné pour le 240×128, mais ça, c'est possible pour un jeu de plateau, mais pas vraiment pour un space shooter.
Kevin Kofler :Je me suis fait ch**r à taper tous mes graphismes à la main en binaire pour entendre ça?
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Vertyos :
Laisse moi deviner, possesseur de 92+/v200 aussi ?
Je comprends votre point de vue, mais un jeu trop grand qui scrolle sur 89, franchement, c'est de la merde. La solution de le faire en 160x100 a au moins l'avantage énorme de donner un jeu avec le même gameplay sur les différentes plate-formes, et pour moi c'est beaucoup plus important qu'occuper les quelques pixels supplémentaires qu'une minorité des utilisateurs possèdent...
Vark
:Kevin Kofler :Je me suis fait ch**r à taper tous mes graphismes à la main en binaire pour entendre ça?
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ils sont immondes j'y suis pour rien moi hein
forcément si tu ne savais pas qu'il existe des éditeurs qui permettent de faire de beaux graphismes sans y aller en binaire je comprend mieux![]()
JM_ :
J'ai une ti-89, et une v200 (^^) alors je ne défends pas une ti en particulier, simplement si je joue sur ma v200, je n'apprécie pas trop quand le jeu n'utilise pas le 'maximun' des possibilités de la calculatrice, et quand je joue sur ma ti89, je suis ravi si le jeu ne se restreint pas au "petit" 160x100; ca donne toujours un effet.
D'ailleurs, Thunder 4 sur Megadrive utilise ce principe de scrolling, et je trouve que cela rend à merveille
J'ai encore quelques remarques et idées: - sur v200 en particulier: [F1] et [F5] pour tirer et sélectionner, c'est pas très pratique, [HAND] et [F1] seraient respectivement mieux à mon avis.
- Venus version langue de Molière ?
- Des armes limitées par un niveau d'énergie ? Histoire de corser le tout
- Un vaisseau qui s'anime en changeant d'arme (cf: Thunder par HervéRV).
Bon, je ne sais pas trop si tu es motivé pour faire une version ti92plus/v200, mais ce serait top.
Et le must serait une compatibilité on-calc, alors là oui, ce serait quelque chose de super top.
PS: Euh... je veux bien admettre qu'une minorité des personnes possèdant une ti ont une ti92plus/v200, mais, si l'on commence à développer selon ce critère, alors c'est sûr que les choses ne changeront pas, privant ainsi de nombreuses personnes du plaisir d'utiliser une ti92plus/v200...
M'enfin, je n'oublis pas que tu développes avant tout pour apprendre, et c'est tout à ton honneur, réfléchis simplement à ce que j'ai pu écrire et aux âmes que Venus ti92plus/v200 peut sauver de la tourmente des heures de Philosophie et d'Italien
.
Kevin Kofler :
Bien sûr que je connaissais les éditeurs. Je n'ai pas pu les utiliser parce que:
1. Ils ne géraient pas mon format (7 niveaux de gris + couleur de transparence 0b011, hauteur arbitraire, largeur multiple de 8 arbitraire, les deux codées devant le sprite).
2. Les plus connus (*ahem* Ti-PaintPlus *ahem*) boguent dans tous les sens.
Ce serait bien que tu te renseignes toi-même sur les éditeurs avant de me prendre pour un idiot.
J'ai encore quelques remarques et idées: - sur v200 en particulier: [F1] et [F5] pour tirer et sélectionner, c'est pas très pratique, [HAND] et [F1] seraient respectivement mieux à mon avis.
- Des armes limitées par un niveau d'énergie ? Histoire de corser le tout
Elle existe, mais la zone de jeu fait 160*100 pixels. Et ça ne changera pas
animations
@Vertyos
: Hum... Je ne suis pas trop pour la compatibilité oncalc, ça rend le programme à la fois plus gros et plus lent, or les cas d'échanges inter-calc (donc qui plus est d'échanges inter-calc de différents models) sont plutot rares.
@Vertyos
: C'est prendre les choses dans le mauvais sens, je pense que peu de monde possède ces calculatrice (excepté parmis ceux qui développent dessus, justement) parcequ'elles sont trop grosses, et donc pas très attirantes quand on cherche une calculatrice pour les cours. Cette tendance ne risque pas de changer de sitot.
JackosKing VNR:
Pour l'écran 92plus/v200 faut voir aussi niveau rapidité, bcp de personne se rende compte que finalement leur jeu sur un tel ecran ram pareil pour les txtviewer
Kevin Kofler
:Vark
:Kevin Kofler :Je me suis fait ch**r à taper tous mes graphismes à la main en binaire pour entendre ça?
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ils sont immondes j'y suis pour rien moi hein
forcément si tu ne savais pas qu'il existe des éditeurs qui permettent de faire de beaux graphismes sans y aller en binaire je comprend mieux![]()
Bien sûr que je connaissais les éditeurs. Je n'ai pas pu les utiliser parce que:
<blabla>
JackosKing VNR :
vive XJoyPad, alala si tout le monde implentait un system comme celui là.
JM_
Tu implémentes une barre qui représente la température de l'arme et qui empêche de tirer à un certaine température par exemple. Ca donnerait un intérêt à la touche de tir (pas pressée en permanence...).
Ca donnerait un plus bien appréciable.
JackosKing VNR:
Pour l'écran 92plus/v200 faut voir aussi niveau rapidité, bcp de personne se rende compte que finalement leur jeu sur un tel ecran ram pareil pour les txtviewer
Vertyos
:JM_Hmm c'est pas con ça, le seul problème c'est que ça oblige à avoir un indicateur de température affiché en permanence, et que mon but était d'avoir des indicateurs entierement "rétractables", pour que rien ne vienne cacher l'écran en temps normal.
Tu implémentes une barre qui représente la température de l'arme et qui empêche de tirer à un certaine température par exemple. Ca donnerait un intérêt à la touche de tir (pas pressée en permanence...).
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