150

Ben voyons, je les critique et je les traite de cons aussi sans doute ? Mwé, je vais éviter le off topic aussi, ça va encore mal se finir neutral

Mac quand tu sortiras de Priston Tale, je suis pas contre qq petites précisions sur le fonctionnement de la "chaleur", mais sinon après ça, y'a plus rien à ajouter ?
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151

heu, les collisons avec les enenmis ?
(que ca ne change pas la route des ennemis,mais que ca endomage le vaisseau)
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152

Bah... le truc de la chaleur, c une idée de JM_. Mon idée ct celle du bouclier.
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153

Nu :
heu, les collisons avec les enenmis ? (que ca ne change pas la route des ennemis,mais que ca endomage le vaisseau)

Hmm... Ça rajoute mass tests ça, t'es sûr que ça vaut le coup ? grin
Si oui, faut que ça stoppe le vaisseau aussi (encore plus chiant tongue) ou bien ça retire juste de la vie ?
MacIntoc
: Bah... le truc de la chaleur, c une idée de JM_. Mon idée ct celle du bouclier.

Ah ok. Mais le bouclier, en plus du deflecteur ça va faire un peu bcp (et en plus y'a plus de place dans la boutique #mac# grin)
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154

returer juste de la vie
ca permet d'eviter de tuer des ennemis avec les armes qui tirent un peu par deriere en se mettant deriere eux
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155

Vertyos>oui, nan, je pensait remplacer le concept du deflecteur aléatoire (qui est pas trés logique, au passage) par celui de l'activation manuelle/rechargement.
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156

Nu :
returer juste de la vie ca permet d'eviter de tuer des ennemis avec les armes qui tirent un peu par deriere en se mettant deriere eux

Ahhh ok (avec les blades par exemple ?). Bon bah faudra que je fasse ça (#flemme#).
MacIntoc
: Vertyos>oui, nan, je pensait remplacer le concept du deflecteur aléatoire (qui est pas trés logique, au passage) par celui de l'activation manuelle/rechargement.

Mééé heu, j'aime bien le deflecteur actuel moi sad
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Tu n'aimes pas le déflecteur actuel. Tu as la flemme de le refaire. C'est différent^^
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158

Si si j'aime bien le deflecteur actuel, je l'ai pas fait pour le jeu il vient d'un ancien truc et j'avais bien aimé le principe, donc gardé ^^
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159

Ui, c sur que le principe de développement est génial, suffit de mettre un rand()grin
Mais bon, quand tu vient de t'acheter un deflecteur x4 et que tu te fait détruire 1 partis sur 2 par un instant laser sans que t put faire quoi que ce soit, ca le fait pas trop...
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160

ca pourrait etre bien aussi un truc qui utilise l'inertie du vaisseau
avoir un boost par exemple qui te fasse prendre une grosse acceleration pour pouvoir eviter un projectile, ou recuperer un bonus
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C le rôle de la téléportation.
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162

hum ouais...
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163

Mac> bah, au fur et à mesure que tu trouve des fichiers de level, tu les ajoute dans un tableau, que tu fais de taille dynamique ; tu le crée avec par exemple une taille permettant de stocker 5 chemins vers des niveaux (enfin, si 5 est le nombre maximal de fichiers de level que l'utilisateur est susceptible, statistiquement parlant, d'avoir sur sa machine), et si tu en trouve un 6ème, tu aggrandi ta tableau pour qu'il puisse contenir, mettons, 10 éléments, etc.
(comme ça, au pire, tu réalloue une fois tous les 5 fichiers de level)

Et après, deux solutions :
- Un seul fichier de niveau trouvé => tu lance directement le jeu sur celi-ci ; pas faire comme Solar qui te fait choisir un fichier de niveau même quand il y en a un seul
- Plusieurs fichiers trouvés => Tu affiche un joli menu pour faire choisir ; si ton format de niveau permet d'enregistrer des infos telles le nom du fichier de niveau (en plus long que les 8 lettres du nom AMS), le nom de l'auteur, ou dans le genre, tu peux profiter de ce menu pour les afficher

C'est ce que j'ai fait pour KII ; si quelqu'un a une autre solution qui lui semble meilleure, et qua ça lui dit d'expliquer, je suis prenneur

je viens d'y penser, donc je sais pas si ça vaut le coup : tu crées un répertoire temporaire, genre 0001, et tu crées un SymName dedans avec le nom du fichier, et tu lui attribues le handle du fichier trouvé. Ca permet de refourguer au TIOS toutes les opérations pour changer la taille de la liste ^^
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

164

C'est tellement plus simple d'allouer un bloc avec 50 éléments dedans hehe

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

165

Ayé pour les impacts, il manque encore des trucs ?
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166

Le bouclierhappy
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Hem... D'autres trucs ? grin
(j'ai vraiment pas envie de le changer le bouclier, j'aime bien comme ça moi tongue)
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168

Le linkhappy²
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169

Mouais bon ok donc ça sera tout tongue
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170

Beuh... ça powaterais la poutre un shoot à 2 simultané en cooplove

Tu pourrait mettre pluseurs niveaux de difficultés (augmenté la cadence de tir des vaisseaux, par exemple).
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171

Bon voilà, je pense que tout y est...
Cette fois-ci, correction de deux bugs graphiques sur Ti92+ et v200 (merci MacIntoc), d'un problème de détection de touches sur ces deux mêmes calculatrices (re-merci MacIntoc), detection des fichiers de niveaux et des sauvegarde dans tous les dossiers (merci Aze), ajout des dégats quand on touche un vaisseau ennemi (re-merci Aze), et j'oublie peut-être des trucs.
Si cette beta est stable, elle deviendra la version finale.

Pour d/l, direction cette page, ou bien ce lien pour les pressés ^^
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172

dommage que ce soit si pauvre graphiquement (par rapport à solar ou KII) sinon c bien.

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A si, tiens, un mode pause. C toujours utils, ça

Et terminer la doc de l'éditeurgrin

Sinon, permettre d'augmenter le blindage du vaisseau (augmente la barre de vie).
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174

JS > Bah c'est volontaire, perso je trouve qu'on voit rien dans KII sur real calc (Solar est mieux foutu par contre)

MacIntoc > Ça te dirais pas d'avoir des idées *avant* la release ? grin
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175

Bah vu que t'as pas mis le bouclier dans la nouvelle beta, je proposes une autre idée à défaut^^

Et puis pour le mode pause, il a bien fallut attendre que je recoive un coup de fil pendant que je jouais pour m'appercevoir que y en av pas^^
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Une autre idée pour *avant* la release :
- faire un editeur on-calc, ce serai hachement bieng, et augmenterai la duré de vie de Venus...(il est pas gros et tres bien foutu sur pc je trouve, mais faire ses propres niveaux en cours...! love )
"De l'Art de faire des Posts qui ne servent a Rien." (c) Ximoon

15:13 @Ximoon - 29-11-2005
"C'est débile ce sondage, une fois de plus Dude, tu ne sers à rien #hehe#" #love# Il est collector celui là ^^

18:56 @Ximoon - 09-10-2010
"Mince Dude sert à quelque chose %) (pas taper :D )" Owii xD #trilove#

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A mon avis, pour ça, tu peux toujours courirgrin
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Hmm... Comment dire ça de façon plus soft heu... Oué #flemme# en fait grin
Cela dit si tu veux le faire, y'a aucun problème pour t'expliquer le format de niveaux, il est plutot simple tongue

(bon ok, là c'est moi qui peut tjrs courir ^^)

Au passage, si vous faites des niveaux, ça serait sympa de les montrer happy
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Aprés, à part rajouter des mouvements et des énemis (ou des armes, ou des extras), je vois pas trop.

2ventuellement, tu pourrait stocker les sprites des vaisseaux (et des munitions) dans le fichier level.
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Des mouvements et/ou des ennemis c'est possible et pas très compliqué, je me suis juste arrêté pour les mouvements parceque j'avais plus trop d'idées, mais si t'en as... happy

Pour les vaisseaux, il reste qu'à les dessiner. Les armes par contre c'est déjà plus chiant (principalement parcequ'il a plus de place ds la boutique grin)
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