C'est officiel, Van der Bellen (indépendant / Grüne (Verts)) a gagné avec 50,3%, Hofer (FPÖ (allié du FN)) a perdu!
vince Le 23/05/2016 à 17:35 (je crois que pour le cas de bush junior le delta était plus grand et pourtant y'a eu polémique pendant longtemps)
maintenant, faut s'attendre à ce que (sils font comme en France) les politiques sortent des "je vous ai compris"© pendant un mois et oublient ensuite la moitié de la population... qui sera encore plus frustrée et qui le fera savoir encore plus ouvertement aux élections suivantes... comme meowcate, je suis curieux de savoir quelle sera la prochaine échéance électorale
On a eu la COP 21 et l'intervention de la communauté internationale en Libye, entre autres.
La France ne partage juste aucun de ses intérêts avec d'autres pays.
vince Le 24/05/2016 à 21:29 On se souviendra de FH comme du président qui aura été le plus détesté des Français pendant son mandat...
Attendons le suivant car Sarko avait déjà bien préparé le terrain en laissant à son successeur un château de carte.
Celui qu'on élira l'année prochaine aura fort à faire sans se mettre ses électeurs à dos.
very Le 25/05/2016 à 02:20 Bha non, un président FN aurait selon toute vraisemblance une bien meilleur côte de popularité. Il suffit de voir le vote FN d'adhésion au premier tour, puis de le comparer à celui du PS. (auquel il faudrait retirer le clientélisme et la corruption, soit un bon tiers de ses voix, à minima ). Hollande partait déjà bien bas, et n'a été élu que pour virer Sarko.... Bien sûr si on rajoute les "déçus" qui "y croyaient" au début (à ce point là il faut être déficient mental, drogué puissamment, ou atteint d’Alzheimer), on arrive au niveau des pâquerettes actuelles.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Pleinement d'accord avec Very. C'est le sentiment que j'ai eu en voyant arriver Hollande. Il a gagné sa place en desepoir de cause pour virer le précédent, les votants ayant été mattraqués par les médias. Même délire actuel, un an avant les élections on nous vend du Juppé, lequel qui risque de se retrouver sur le podium pour 2017.
Valls suivait le même fonctionnement mais avec la loi en crous foutant un bordel monstre ça grille sa candidature.
Et pour le coup le FN peut y gagner des voix en promettant son programme habituel pour défendre le l'emploi local et mettre fin au foutoir de l'ère Valls.
A se demander si ils ne font pas exprès de mettre se genre de loi en marche un an avant pour faire monter le FN puis en criant au loup pour faire gagner Juppé ou un autre mais j'en doute, tout en ettoufant tous les petits.
Est-ce le même fonctionnement en Autriche ?
Prêchons un instant pour une autre église : les médias, l'entourage, "les gens" disent que le FN est le pire parti possible et que le mettre au pouvoir serait une catastrophe. Et je veux bien y croire.
Sauf que le problème n'est pas ce que le FN pourrait être, mais ce que la droite et la gauche ont été pendant toutes ces années. Comment prendre ce message au sérieux après quand les partis traditionnels nous coulent le moral de plus en plus, et visiblement se désintéressent totalement du concept de démocratie ou du dialogue social ?
Ces politiques brandissent toujours la peur du grand méchant FN tout en s'abstenant bien d'avouer que c'est à cause de leurs actions que ce parti grimpe en popularité. Ce n'est pas tant que les gens aiment le FN, c'est qu'ils détestent les autres.
Et maintenant, on commence déjà à brandir Juppé comme "le moins pire de tous les choix". L'homme a quelque chose, je le reconnais, mais son parti ne m'inspire aucune confiance désormais.
À côté, les partis du centre que je soutiens généralement n'ont que peu de chance de profiter de ce dégoût, parce qu'ils sont justement assimilés comme des modérés, alors que le désastre est tel que les gens appellent à du changement. Et un réel "le changement c'est maintenant". Je doute aussi qu'on se retrouve comme en Autriche avec les écolos au second tour, même s'ils peuvent chercher à se réformer pour profiter du vent actuel.
Reste alors l'extrême-gauche. Et si on en parle peu actuellement, aux dernières présidentielles la popularité de Mélenchon est montée en flèche sur les quelques mois précédant les élections, il est alors encore trop tôt pour affirmer qu'il n'a pas une chance.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique