Pen^2 (./1493) :Cette fausse modestie
je n'y connais à peu près rien en voitures

Pen^2 (./1493) :Cette fausse modestie
je n'y connais à peu près rien en voitures
Zerosquare (./1500) :Pen^2 (./1493) :Cette fausse modestie
je n'y connais à peu près rien en voitures
Pen^2 (./1501) :À mon avis, tu t'y connais certainement 1000 fois mieux que moi.
(nan mais je suis sérieux en fait, je ne connais à peu près rien au marché actuel normal, ça ne m'intéresse pas du tout de savoir quelle voiture a l'écran LCD le plus agréable)
Pen^2 (./1508) :Bah, déjà, je sais qu'une voiture, ça a 4 roues.
Ou alors, Kevin s'y connaît un peu quand même !
Kevin Kofler (./1509) :
Bah, déjà, je sais qu'une voiture, ça a 4 roues.
Pen^2 (./1510) :
Et ta chaîne youtube semble bien fournie : https://www.youtube.com/channel/UC1Ueg_pg3DHZ2IYVqc9c86Q
Ximoon (./1498) :En effet, les constructeurs allemands ont des usines aux USA. Et ces voitures sont très prisées.
Donc sans surprise, dans la guerre de l'automobile serait au détriment des Allemands. Mais j'imagine que si attaque il y a depuis les USA sur l'automobile européenne, la réaction ne serait pas nécessairement que sur les voitures américaines.
Ximoon (./1515) :Ce n'est pas parce que Trump met des taxes supplémentaires sur l'acier que les aciéries américaines vont produire plus. Les usines de voitures auront toujours autant besoin d'acier, mais pour rentrer dans les coûts, il faudra en importer moins. Et qui dit moins d'acier importé, dit moins d'acier disponible pour les autres industries.
Sauf que s'ils ont des usines aux USA, les voitures produites là ne seront pas taxées.
Ximoon (./1517) :Et ça fait quelques posts que j'essaie de t'expliquer que les USA importaient peu de voitures directement depuis l'Europe, mais que l'Europe va taxer en retour toutes les voitures produites dans des usines situées dans des swing states. Ça fait également quelques posts que j'essaie d'expliquer qu'en voulant attaquer l'automobile européenne alors que les constructeurs européens les plus populaires ont la majeure partie de leur production aux USA, Trump se tirait une balle dans le pied. On parlait également de General Motors à la page précédente, ça tombe bien, c'est tout chaud, ça vient de sortir : https://www.nytimes.com/2018/06/29/business/automakers-tariffs-job-cuts.html
On parle de deux choses differentes : les taxes sur l'acier importé d'un côté, qui va affecter une grosse partie de l'industrie américaine d'un côté, et de l'autre les potentielles taxes sur les voitures importées, sujet des quelques dernières dizaines de posts.
Leaker against Trump enterName Arrested for Conspiring with Obama, Hillary, Plotted with Antifa Terrorism against Rural Voter Family, arrested
— MAGAmom93829202093432 (@MAGAmom93829201) July 22, 2018