I can't believe this commercial that just ran on Fox News is for real pic.twitter.com/gGInt8BKhp
— Aaron Rupar (@atrupar) November 12, 2018
Arvi89 (./226) :
Honnêtement pour la paix dans le monde je pense qu'il faudrait que Trump gagne, car Clinton veut faire la guerre à tout le monde, plus ça va plus ça se voit, elle fait vraiment peur quand même.
(la vidéo ou elle parle de la Lybie, où elle dit "On est venu, on a vu, et il est mort" puis elle explose de rire, litérallement, c'est super bizarre)
Je n'aime pas spécialement les idées de Trump, mais je pense qu'avec lui on a beaucoup moins de risque de guerre.
@BarackObama will attack Iran in order to get re-elected.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 17, 2012
https://www.lci.fr/international/politique-migratoire-avant-trump-obama-et-bush-n-etaient-guere-plus-tendres-2091038.html
Preuve de l'implication de son administration en matière migratoire, Barack Obama a beaucoup plus expulsé que ses prédécesseurs : au moins 2,4 millions de personnes ont été raccompagnées à la frontière ou renvoyées dans leur pays.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/18/cinq-choses-a-savoir-sur-la-frontiere-mexique-etats-unis-et-sur-le-mur-que-trump-veut-etendre_5410740_4355770.html
1. Contrairement à Clinton, aux Bush et Obama, Trump n’a pas construit un seul mètre de mur
George H. W. Bush (1989-1993), Bill Clinton (1993-2001), George W. Bush (2001-2009), Barack Obama (2009-2017), tous les présidents américains ont construit le mur entre les Etats-Unis et la frontière mexicaine. Tous, sauf Donald Trump, qui n’a, pour l’instant, pas pu ajouter un mètre de barrière nouvelle.
Pen^2 (./1579) :Compter les années de guerre pour classer les présidents c'est idiots, les condition ne sont pas comparable. Je ne dit pas que Obama a été bon là dessus, mais il a hérité de la guerre en Irak de Bush, qui a elle même entrainé la guerre de Syrie. La situation de Trump n'a rien a voir.
Et puis bon, les leçons d'Obama...
Pen^2 (./1579) :Sauf que tu vomis ce discours que tu attribue de manière simpliste à la gauche quand YN montrait justement que Trump fait exactement pareil (après l'avoir dénoncé).
Bref, une faute n'excuse pas une autre faute : je ne dédouane Trump de rien. Mais je vomis ce genre de double discours typique d'une certaine "gauche" et ces pourritures de journalistes qui les relaient.
Uther (./1580) :... À une certaine gauche (=qui n'est pas de gauche)
ce discours que tu attribue de manière simpliste à la gauche
Uther (./1580) :Généralement la droite assume plus ouvertement, au moins ça a le mérite d'être un peu plus honnête. Concernant Trump, il annonçait vouloir un mur, que les autres faisaient déjà mais dénonçaient, les reconductions aux frontières c'est pareil, et concernant les guerres, ce n'est pas pire, et en l'occurrence il s'est arrêté pour l'instant concernant l'Iran.
Trump fait exactement pareil (après l'avoir dénoncé).
Uther (./1580) :Mais enfin, ce n'est pas ce qui est fait !! Ce qui est fait, c'est classer le nombre d'années de guerres des présidents.
Compter les années de guerre pour classer les présidents c'est idiots
Pen^2 (./1582) :Trump a hérité d'une guerre en Syrie sur la fin. C'est quand même bien différent.
Bien sûr qu'il y a un contexte, mais Trump a hérité de la situation aussi... Non ?
Pen^2 (./1582) :Je crois bien que tu as mal vu : c'est pas Obama qui donne des leçons, mais Trump qui, en 2012, accusait Obama de vouloir d'attaquer l'Iran pour être réélu.
Encore une fois je ne défend pas Trump, je dis qu'Obama pourrait être un peu discret sur le sujet au lieu de donner des leçons (même si ça date de 2012, j'ai bien vu ^^)
Yoshi Noir (./1576):Ça n'enlève en rien le discours guerrier de Clinton à l'époque, faut pas retirer du contexte.Arvi89 (./226) :
Honnêtement pour la paix dans le monde je pense qu'il faudrait que Trump gagne, car Clinton veut faire la guerre à tout le monde, plus ça va plus ça se voit, elle fait vraiment peur quand même.
(la vidéo ou elle parle de la Lybie, où elle dit "On est venu, on a vu, et il est mort" puis elle explose de rire, litérallement, c'est super bizarre)
Je n'aime pas spécialement les idées de Trump, mais je pense qu'avec lui on a beaucoup moins de risque de guerre.@BarackObama will attack Iran in order to get re-elected.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 17, 2012
Voilà voilà.
Ça me semble bien plus crédible de penser qu'il fait une démonstration de force plutôt que de penser qu'il est impulsif et à moitié fou comme on le lit un peu partout.Trump a prévenu l'Iran qu'une attaque était imminenteFIGARODonald Trump a fait parvenir dans la nuit un message aux autorités iraniennes pour les informer de l'imminence d'une attaque tout en leur faisant part de sa volonté de dialogue, ont déclaré vendredi des sources gouvernementales iraniennes. Le New York Times rapportait plus tôt que le président...
«Dans son message, Trump dit qu'il est contre une guerre avec l'Iran et qu'il veut discuter avec Téhéran de plusieurs sujets. (...) Il a donné un court délai pour qu'une réponse lui soit donnée, mais dans l'immédiat, notre réponse, c'est qu'il revient à notre guide suprême de se prononcer», a dit l'une des sources de Reuters. «Nous avons clairement indiqué que le guide est contre toute discussion mais le message lui sera transmis pour qu'il prenne une décision. (...) Nous avons toutefois prévenu le responsable d'Oman (qui a transmis le message américain) que toute attaque contre l'Iran aurait des conséquences régionales et internationales.»
Pen^2 (./1589) :Je suis entièrement d'accord : je notais juste que comme souvent en politique, on a un regard partisan très biaisé. Si on accepte que c'est de la politique normale quand c'est Trump qui fait ça, il n'y a pas de raison de trouver ça dangereux quand ça vient "d'une certaine gauche", expression d'ailleur qui marque un un apriori clair.
En tout cas, je pense (et je me répète, dsl ^^) que c'est exactement le même schéma qu'avec la Corée du Nord : "guerre imminente", etc, et dans quelques mois on s'assoira autour d'une table pour négocier.
Du reste je viens de lire qu'il avait justement laissé une porte ouverte pour discuter :