Orion (./222) :
y'a vraiment que les idiots n'ayant jamais écouté un discours de Trump pour sortir des points godwin pareil.mais bon c'est normal, quand des gens qui ont l'habitude d'avoir le pouvoir sentent que le vent tourne, ils essayent de se défendre par tout les moyens
Yoshi Noir (./224) :
Avec Faire Amérique grande encore, tu pourras être sûr que le contrat entre Amtrak et Alstom sera rompu.
Meowcate (./225) :
./222 Peux-tu la refaire en creusant ton propos ? parce que là tu me donnes l'impression qu'à la seconde où tu as vu le titre de l'article, tu avais déjà fini de te faire une opinion. Et pourquoi nécessairement "point Godwin" quand l'auteur donne d'autres noms qu'Hitler en expliquant que l'idée est inchangée ?
Arvi89 (./226) :
Honnêtement pour la paix dans le monde je pense qu'il faudrait que Trump gagne, car Clinton veut faire la guerre à tout le monde, plus ça va plus ça se voit, elle fait vraiment peur quand même.
(la vidéo ou elle parle de la Lybie, où elle dit "On est venu, on a vu, et il est mort" puis elle explose de rire, litérallement, c'est super bizarre)
Je n'aime pas spécialement les idées de Trump, mais je pense qu'avec lui on a beaucoup moins de risque de guerre.
Zerosquare (./227) :
Oh, il arrivera peut-être à provoquer une petite guerre civile aux USA, quand même
Godzil (./228) :
C'est même tres envisageable... Et penser que ce qui se passe dans un pays (surtout un pays avant autant d'influence que les USA) n'a aucune importance/impact sur le reste du monde c'est faire l'autruche.
La politique intérieure d'un pays comme les USA a autant d'importance que sa politique extérieure.
pedrolane (./229) :
[cross] un crêpage de chignon interne a plutôt tendance à arranger les affaires de ceux qui sont dehors, pendant que les guerres vont arranger ceux qui les provoquent au détriment des autres
Arvi89 (./230) :
Je préfère largement une guerre civile aux USA (et tour ça c'est du conditionnel, et même si ça arrivait, on est encore dans du conditionnel sur la répercution dans le monde) à une tarée qui veut faire la guerre à tout le monde (là c'est une réalité, elle l'a prouvé, et le montre encore aujourd'hui)
Iceman RGC (./231) :
Je pense que tu sous-estimes Trump au niveau de sa politique étrangère. Ses déclarations sur l'OTAN et le possible retrait des US, transformerez l'Europe de l'Est en poudrière.
Donc non, tout ce qu'il a expliqué dans ses différents discours n'a absolument rien de rassurant.
flanker (./232) :
Mouais… Encore faudrait-il que la présence américaine soit réellement une bonne chose, et c'est loin d'être évident (par exemple, ils n'hésitent pas à mettre de l'huile sur le feu, comme en Géorgie en 2008 ou en Ukraine en 2012).
De façon générale, à ma connaissance, la Russie contrecarre *actuellement* beaucoup moins les intérêts *français* que les États-Unis, j'avoue que ça me concerne beaucoup plus que les intérêts de la Lettonie (naturellement, les Lettons ou les Polonais ont probablement une vision différente, et c'est bien normal).
Folco (./233) :
C'est l'éternel chiffon rouge agité même chez nous, il n'y a pas plus tard que les municipales, par Valls himself. Ca me fait rire, quand on a que ça a dire c'est qu'on doit être à court d'argument.
Zerosquare (./234) :
J'ai dit ça pour troller à moitié, pas pour reprendre l'argumentaire d'un politique ou d'un autre. Trump est quand même quelqu'un qui joue avec le feu et qui monte les gens les uns contre les autres ; ça reste une stratégie risquée. D'autant plus que s'il vire vraiment les étrangers en situation irrégulière, l'impact sur l'économie va pas forcément être celui prévu vu leur prévalence dans certains secteurs d'activité (d'ailleurs, s'il passe, certaines personnes bien placées risquent de lui dire de se calmer un peu)
squalyl (./235) :
c'est un businessman...
flanker (./236) :
mouais… pour le Brexit, on nous a vendu l'apocalypse absolue, et on voit bien qu'il n'en a rien été
Zerosquare (./238) :
Les deux camps ont dit que ce serait une catastrophe si on ne les écoutait pas, donc bon... ^^Sans parler forcément d'apocalypse, je pense qu'il est un peu tôt pour évaluer les conséquences à long terme ; les effets d'une décision politique ne peuvent devenir sensibles que des années plus tard.
Kevin Kofler (./239) :
Tu préfères donc un taré qui veut utiliser la bombe atomique? (Il l'a dit a plusieurs reprises!)
Yoshi Noir (./241) :
Le problème est que Trump change d'avis très souvent sur certains sujets, à tel point que ça en devient illisible.
Mais il y a deux points importants que bizarrement Arvi et Flanker passent sous silence : Trump veut aller péter la gueule aux Chinois sur leur territoire et nuker la Corée du Nord (Validant au passage toute leur propagande d'État de ces 60 dernières années, GG dolan).