Merci les gars

En fait la difficulté avec la loi c’est que tu dois être blanc comme neige, sinon la moindre munition que tu donnes te tuera (par exemple rien que dépasser un tout petit peu le temps de pause à midi compte, ou alors un mot légèrement de travers dans n’importe lequel des messages que tu enverras au travail), et tu dois le rester pendant tout le temps de la procédure, généralement autour de 2 ans.
Considérant que le problème initial vient du fait que ma cheffe me demandait trop de trucs difficiles à tenir (et bien qu’ils étaient abusifs dans ce cas, une partie ne l’était pas et me faisait chier quand même), ce n’est pas un bon pari. J’ai justement besoin d’une équipe qui peut m’accepter ou au moins tolérer ma singularité et faire des exceptions pour qui je suis, avec en compensation les avantages propres que j’apporte. La loi n’en a rien à foutre de ça.
Aussi, il est beaucoup plus facile d’accepter une situation difficile, quand tu n’as pas le choix. Par exemple si j’étais esclave, ou si je n’avais pas le choix car pas l’impression que je puisse trouver un autre boulot, etc. alors supporter cela serait juste un défi comme un autre. Mais ici j’ai le choix (c’est ça la liberté, pouvoir choisir pourquoi tu souffres, et non pas de ne jamais souffrir), et je préfère largement tenter une autre opportunité que jouer le jeu de la bosse.
De façon générale, il n'est pas agréable du tout de travailler dans un environnement où ton chef te déteste et fait tout pour te saboter, même avec la loi de ton côté. Je peux éviter ça (en partant et en renonçant à de l'argent potentiel) alors je l'ai fait

Bref j’ai démissionné là, les jeux sont faits. Je vais devoir travailler sur pourquoi j’ai été tant affecté bien sûr, et j’ai une grosse idée déjà. Mais en attendant je peux enfin respirer. Ça fait du bien.