Salut à tous, je tenais à donner un peu de nouvelle regardant ma BX.
Comme prévu j’ai fais pas mal de chose, mais il m’en reste également beaucoup (Notablement la distribution, huer moi, je sais je sais)
Je tenais tout de même à documenter deux travails majeurs effectués ces dernières semaines :
Le traitement de la partie arrière du véhicule :
D’après vos conseils j’ai opté pour du Ferose, le plus long a été de tout nettoyer/démonter, effectivement les ailes étaient remplies d’au moins 5kg de terre Un mal pour un bien car il n’y a aucun départ de rouille dans ces zones. Au total j’ai pu faire 2 couches avec environ 250ml
Très content du résultat, je vous laisse juger. A voir comment ça dur.

J’ai aussi voulu essayer de refaire les custodes, si vous êtes intéressé : j’ai poncé au 320, puis 600, puis 800, puis 1000 et enfin 2000, suivis par du polish et enfin couche de vernis, et pour parfaire la finition 3000 + polish.
Je suis un peu déçu, effectivement les marques sont très profonde par endroit, et les parties «teinté» ne sont plus présente de l’autre côté, laissant apparaître la colle, mais au moins on voit à travers maintenant.

Par contre je souhaitai remplacer le galet de la courroie de pompe HP, qui semble avoir du jeu et faire du bruit, mais même avec la ref sur microfiche ect impossible de trouver la pièce, une idée d'où je pourrai en trouver un ?
