120

Bonjour

Christo, je n'ai pas trouvé ce connecteur gris

je peux voir l'arrivée des fils de droite qui rejoignent ceux de gauche au niveau du châssis au dessus du triangle

ensuite il remonte derrière le bocal de LHM et je le perds là

il faut que je démonte le bocal pour essayer de le retrouver ... ça tombe bien il faut que je fasse la vidange LHM ...

par contre je ne suis pas sûr que ma démarche de diagnostique soit bonne :

les connecteurs où l'on insère les fils de plaquettes doivent bien laisser passer le courant (je fais interrupteur avec mon ohmmètre) vu que ce sont les fils de plaquettes qui doivent faire interrupteur quand elles touchent le disque de frein

là le courant ne passe pas entre les fils des plaquettes débranchés donc OK pour la partie plaquettes

il faut que je trouve ce connecteur et après il faut que je démonte le combiné d'instrument (je pense avoir trouvé le faux contact de la jauge sur celui d'origine)

Si l'ancien s'allume aussi c'est que c'est sur le circuit

par contre si non, c'est que le combiné d'instrument de rechange que j'ai mis qui est en court-circuit au niveau du voyant plaquettes

encore quelques heures à passer la semaine prochaine quoi ...bobo
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121

Plus précisément, ce connecteur entre faisceaux est caché sous le phare gauche, fixé sur la tôle.
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122

merci, je vois ça au plus vite chinois
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123

bonjour

voilà le connecteur en dessous du phare

img_2456.jpg

img_2457.jpg

effectivement, le voyant plaquettes ne s'allume plus du tout une fois déconnecté

plus qu'à trouver la masse qui se promène entre là et les connecteurs de plaquettes


on ne peut pas trouver cette partie de faisceau pour la changer au lieu de faire des rustines ?

je cherche mais je ne trouve pas la référence ...

merci pour vos conseils chinois
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124

Salut.

C’est hélas tout l’ensemble.
C’est 6526D6 pour les toutes les xantia. Exception faite depuis le 5 mai 97 des 1,6l, 1,8l 8s et 16s, 2,0l 8s, 19SD qui ont curieusement une autre Ref (6526V6) pour les derniers mois de ph1 aucune idée si il y a de l’interchangeabilité.
Une étiquette d’identification peut être collée sur le faisceau et porter le repère/code mabec 9611587680

À récup en bon état ou réparer (c’est à dire dans un tel cas, se contenter de supprimer l’anomalie… et surveiller ses plaquettes à intervalles réguliers)
…. Exemple à prix d’or
Front Brake Pad Wear Harness - Citroen XANTIA - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreCitroen Xantia Front Brake pad wear harness GENUINE CITROEN - NEW/OLD STOCK
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

125

Merci Fabien

effectivement à prix d'or bang

au moins on sait à peu prêt par où ça passe maintenant boing

xantia.jpg

edit :

et je ne peux bien sûr pas seulement le débrancher ? ça serait trop facile ? :

Christo (./119) :
Ce faisceau gère aussi les capteurs pression et niveau hydraulique.
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126

Tu peux débrancher, si c’est possible, le dernier connecteur avant le passage de roue, si il y en a un.
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127

merci

bon ben plus qu'à remettre sur cale pour pouvoir passer là dessous camouflage

edit :

un peu moins cher mais quand même ... :

Faisceaux De Câbles - PEUGEOT/CITROEN - référence OEM: 6526D6Wagen-shopPièces d'origine constructeur neuves
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128

Votre capacité de recherche est encore une fois impressionnante.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

129

Couzin63 (./128) :
Votre capacité de recherche est encore une fois impressionnante.

Fabien il trouve les choses introuvables bandana

j'ai fait toutes les fiches http://www.ckc.dk/cgi/vcat??MIC00290A

j'ai pas trouvé bourre
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130

Elle est bien là…chapitre 5 (équipements électriques) et on fouille dans son sommaire (en anglais hélas pour cette série)
http://www.ckc.dk/cgi/vf??MIC00290A?5-5017-01-1
Une série trop ancienne pour mentionner la particularité de certaines ph1 tardives

J’avoue que la récupération toute récente de l’accès à citroen service m’a aidé ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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131

Fabi1 (./130) :
J’avoue que la récupération toute récente de l’accès à citroen service m’a aidé ^^

ça aide d'avoir des gens qui ont accès à plus de choses que nous cool

raaah je suis passé sur la diapo mais je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de fils embarrassed

je pensais que c'était un double fil tout simple qui retournait directement derrière le tableau de bord
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132

Si tu veux remplacer ce faisceaux, tu vas devoir laisser l'autre partiellement en place, il passe dans ce que l'on surnomme la tour Eiffel : un groupe de tuyaux hydrauliques montés sur supports, à l'intérieur desquels passes les durites des araignées et ce faisceau électrique.

Gros démontage à prévoir si tu veux le remettre en lieu et place.
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133

merci de m'encourager Christo couic2lol

je vais faire la vidange LHM donc démonter le bocal mais je vais quand même essayer d'aller plus loin au niveau des passages de roues

c'est de par là que ça a du travailler vu que j'ai tout manipulé dans le coin pam
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134

donc c'était bien le fil auprès de la roue droite qui était en court-circuit au niveau des maintiens en caoutchouc

je refais les faisceaux jusque derrière les tubes de suspension et ça sera OK

plus que la vidange LHM après et je peux l'envoyer en parallélisme au garage

si il faut que je vérifie mes joints de coffre, j'ai de l'eau qui vient en dessous des sièges arrières ... cry
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135

vidange LHM faite

maintenant quand je roule 30 m la voiture s'affaisse et relève de l'avant pour recommencer les 30 m plus loin ...

se peut-il que j'ai emprisonné de l'air après avoir débranché toutes les durites pour le nettoyage du bocal et de ses filtres ?

plein et purge faits avec du mannol tout neuf

je n'ai débranché aucun élément (spère, DA, correcteurs etc ...)

j'ai un conjonction rapide à 8 secondes alors qu'avant c'était beaucoup plus espacé

demain ou dès que je peux je vais une purge longue en circuit fermé des fois que ...

il faut savoir que j'ai tout changé ou presque au niveau des roues :

biellettes de direction, rotule inférieure, rotule, tous les soufflets cardan et DA, royule axiale, plaquettes de frein ...

merci pour vos conseils

edit : c'est une xantia de 93 donc 5 sphères, c'est bien le même accu que sur la BX ? confus
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136

Oui c’est le même accu 62b sur toutes les hydroen au LHM avec vanne de sécurité depuis les années 70.

Tu n’as rien touché au réglage des correcteurs sur la barre antiroulis ou au bout des tringles de commande manuelle? (Je ne vois pas pourquoi dans ces opérations)

Peut-être un peu d’air entrée au reamorcage.
Moteur tournant laisse desserrée qq dizaines de secondes ta vis de détente sur le CJDJ en accélérant légèrement, puis resserre la.

Fais un peu de gym de hauteur moteur tournant aussi, disons haute, normale, basse, normale, haute, normale, basse, normale et vois si ces corrections intempestives persistent.
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137

Merci Fabien

j'ai fait la gym pendant 1 heure puis tentative de roulage et retour au ralenti bang

non je ne pense pas avoir touché au réglage sur la BAR, mais là ça descend et ça remonte donc il doit y avoir un soucis de maintien de pression

et quand je suis à l'arrêt les hauteurs changent correctement

je pense à l'accu qui a dit adieu après le changement de LHM... ça a peut-être demandé un effort trop gros à la membrane vu que le LHM était neuf ?

je vais essayer de voir ça demain matin, j'ai un accu en réserve

je vais commencer par essayer de disjoncter plusieurs fois le CJDJ
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138

Non la pression de service ne change pas quelque soit le liquide, ce n’est pas plus dur pour elle que d’habitude.

En stationnement la suspension se maintien quand même un certain nomre d’heures ?
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139

Fabi1 (./138) :
En stationnement la suspension se maintien quand même un certain nomre d’heures ?

je ne sais pas, j'ai fini ce soir aveugle
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140

Si tu as bien purger tes suspensions, et que le pb persiste, que tu n'as ce phénomène que sur le train avant, je pense que tu as généré une contrainte qui perturbe le correcteur de hauteur avant : il n'arrive pas à placer la hauteur où il veut.

Je ne vois pas trop comment c'est possible comme ça, mais il va falloir revoir rout ce que tu as touché sur la suspension avant.
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141

Christo (./140) :
mais il va falloir revoir rout ce que tu as touché sur la suspension avant.

presque tout lol

edit :

après avoir disjoncté le cdjd plusieurs fois, je retrouve une pulsation à + 20 s

moins de montées descentes intempestives

par contre je pense que le parallélisme est en lien avec le soucis, ça a l'air de pas mal ripper et l'assiette bouge quand je tourne le volant

et le volant ne tient pas droit en ligne droite, il part soit à gauche soit à droite

tentative de réglage plus au moins au pif ou à la ficelle dans les jours à venir, j'ai plus de 10 km pour aller au garage, il faut que j'y arrive quand même !!! lolpaf
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142

C'est normal que la hauteur bouge quand tu braque, toutes les Xantia font ça.

La fréquence de conjonction doit être bien supérieure à 20 secondes.

C'est bizarre ton truc, si tu t'es foiré sur la géométrie, ça peut tirer d'un côté ou de l'autre, mais soit l'un soit l'autre, pas un coup d'un côté un coup de l'autre.
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143

oui mais là ça bougeait beaucoup cheeky

la voiture n'est pas redescendue tout de suite donc je ne pense pas à la grosse fuite interne .... à suivre la semaine prochaine boing

pour le parallélisme, ce n'est pas évident de garder les réglages quand on change quasiment tous les éléments

quand tu ne fais qu'une biellette de direction tu peux approximativement compter ton nombre de filets mais là, quasiment tout ce qu'il y avait autour a été changé ...
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144

Oui, c'est pour ça que je fais faire systématiquement une géométrie quand j'y touche.
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145

Christo (./144) :
Oui, c'est pour ça que je fais faire systématiquement une géométrie quand j'y touche.
oui c'est ce que je vais faire mais il faut que je puisse y emmener la voiture boing
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146

j'ai bien avancé avec une grosse purge en circuit fermé

j'ai retrouvé ma suspension king

j'ai mis un peu les pattes sur la géométrie pour pouvoir aller jusqu'au garage

mon entrée d'eau est au niveau des feux arrières

en fait ça passe dans le joint du feu et ça entre par le feu qui se remplit au lieu de faire le tour et s'écouler en dessous

j'ai mis du sika dans mon joint, il y a un mieux mais j'ai un joint de déformé

j'ai trouver deux feux avec joints en occase ... en attente de livraison

j'ai reçu les bouchons carrés blancs pour les passages de roues arrières

en suivant ce tuto je vais peut-être faire un en passant le traitement à l'intérieur des longerons même s'ils m'ont l'air propres à l'intérieur
http://xantia007.free.fr/35_rouille_caisse_tuto.php

plus qu'à aller faire un géométrie en début d'année prochaine car
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147

salut à toutes et tous

parallélisme fait tout est ok maintenant

j'ai trouvé un compteur mais l'aiguille saute ... un qui saute l'autre qui ne donne pas le niveau de carburant

je ne peux même pas en faire 1 avec les deux ce ne sont pas les mêmes modèles cheeky

le mien est un Sagem avec entrainement par câble

parmi vous, y aurait'il quelqu'un qui en aurait un en état svp ?

Merci d'avance chinois
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148

Compteur 4 aiguilles, à câble, pour diesel, sans thermomètre extérieur.
Je regarde si j'ai mais c'est pas gagné, je dois pas avoir cette config.
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merci d'avance
je croise les doigts chinois
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Il y a des dizaines de variantes sur cette auto ^^ rien qu’en xantia ph1 (tachy à câble)

Pour une diesel de 93 ce sera une provenance xantia diesel jusqu’au 27 mai 94 (opr 6409) pour du plug and play à coup sûr.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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