Fabi1 Le 14/01/2025 à 12:27 Il y a des dizaines de variantes sur cette auto ^^ rien qu’en xantia ph1 (tachy à câble)
Pour une diesel de 93 ce sera une provenance xantia diesel jusqu’au 27 mai 94 (opr 6409) pour du plug and play à coup sûr.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
À câble, je dois avoir un combiné de VSX turbo D, avec température d’huile et extérieur.
Je dois avoir un compteur électronique 4 cadrans, diesel aussi.
J’irai voir le stock dans la semaine.
2 possibilités, mais ça va pas te plaire :
Elle a ses dômes d’origine, il va falloir envisager de les remplacer avant qu’un vérin traverse le capot, et changer les soufflets avec.
Ses dômes ont été remplacés, mais pas les soufflets, dans ce cas ils sont difficiles à emboîter. Il faut alors envisager de les remplacer.
Il y a un compteur à câble à 10 balles, c'est pas celui là ?
Il est déjà démonté.
j'ai collé au sika 521 noir
C'est 'zactement ce que j'allais te suggérrer...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Bien vérifier que tu as la colerrette en acier, si c'est du caoutchouc, c'est signe de debut de dégradation de celui-ci, et c’est la même pièce que le caoutchouc du dôme.
Le risque avec ces dômes, c'est le vérin qui traverse le capot.
Ce qui ne peut plus arriver avec la colerette métal.
Donc, si ta colerette est métallique, tes dômes ont été remplacés (ce qui serait une bonne chose, mais pas les soufflets, et ceux-ci ne sont pas compatibles.