1680

Je voudrais bien, mais je n'arrive pas à éliminer la ligne noir en haut d'erreur. Cette ligne veut bien dire que j'utilise une fonction utilisant l'auto int5.
C'est bizarre... Logiquement le code devrait fonctionner ainsi. Mais je vais essayer...
Voilà. La ligne noire, c'est parce que tu restaurais l'AI5 par l'AI3, apparemment une faute bête. Sinon, je n'ai pas tout compris de ton algo, mais j'ai corrigé la source (maintenant ça marche) puis commenté un peu. Sur VTI le max est donc de 1420 (chez moi)  // C Source File  // Created 08/08/2003; 22:05:40   #define USE_TI89              // Compile for TI-89 #define USE_TI92PLUS          // Compile for TI-92 Plus #define USE_V200              // Compile for V200   #define MIN_AMS 100           // Compile for AMS 1.00 or higher #define SAVE_SCREEN           // Save/Restore LCD Contents #include <tigcclib.h>         // Include All Header Files INT_HANDLER save1; INT_HANDLER save2; INT_HANDLER save5; DEFINE_INT_HANDLER (myint5) {      //Pas besoin de ton compteur...      ExecuteHandler(save5); } DEFINE_INT_HANDLER (myint2) {      pokeIO (0x60001B,0); } void _main(void) {      unsigned long cpu_speed=0;                                        //N'a pas besoin d'être globale...            save1 = GetIntVec(AUTO_INT_1);      save2 = GetIntVec(AUTO_INT_2);      save5 = GetIntVec(AUTO_INT_5);            //(ci-dessous) Tu verras la différence si tu ne fais pas ça (essaie d'appuyer sur une touche ensuite)      SetIntVec(AUTO_INT_1,DUMMY_HANDLER);           SetIntVec(AUTO_INT_2,myint2);      SetIntVec(AUTO_INT_5,myint5);           while (!_keytest (RR_ESC))      {           //Début de la boucle           OSFreeTimer (USER_TIMER);           OSRegisterTimer (USER_TIMER, 1);           //Fais ce que tu veux ici (qui prend du temps, pour le benchmark)                      //Fin de la boucle           cpu_speed=0;           while (OSTimerExpired (USER_TIMER)==FALSE) cpu_speed++;           printf_xy (0,0,"%lu  ",cpu_speed);      }      SetIntVec(AUTO_INT_1,save1);      SetIntVec(AUTO_INT_2,save2);      SetIntVec(AUTO_INT_5,save5); }
Valà, c'est tout. smile
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1681

Ça sert à quoi de faire un SetIntVec sur l'AI5 si tu ne le modifies pas ?

1682

C'était pour garder son code. J'imagine que lui va y mettre des trucs dans son INT_HANDLER pour AI5 pour que le son fonctionne correctement.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1683

au fait, tu pourrait mettre un lien sur ton site pour pouvoir telecharger PolySnd les derniere version sans avoir a chercher a travers toutes les pages a chaques fois ??
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

1684

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/polysnd208.zip
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/polysnddoc4.zip

Désolé. Je préfère éviter de les diffuser car ce sont des bêtas.

C'est bizarre... Logiquement le code devrait fonctionner ainsi. Mais je vais essayer...
Voilà. La ligne noire, c'est parce que tu restaurais l'AI5 par l'AI3, apparemment une faute bête. Sinon, je n'ai pas tout compris de ton algo, mais j'ai corrigé la source (maintenant ça marche) puis commenté un peu. Sur VTI le max est donc de 1420 (chez moi)

Source

Violà, c'est tout.


Merci, mais j'avais fait le même code au début sans ajouter les focntons de PolySnd est ça fonctionné aussi, le problème est simple dès que je met les focntions de PolySnd qui trafique l'auto int 5 après SetIntVec(AUTO_INT_2,myint2);

Donc:
EnableSound (); pour mettre le port I/O en bas niveaux et désactiver auto int 4
InstallSound (); Install interruption, donc redirige l'auto_int5.


La fonction Interrupt5 (myint5); de PolySnd à pour but de laisser au programmer des ressources de l'auto int5.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1685

J'avais cru comprendre. Maintenant tu vas pouvoir essayer en mettant InstallSound et tout ça pour voir quelles performances tu obtiens... wink
Cependant je ne vois pas pourquoi tu rediriges l'AI2...
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1686

Tu pourrait me convertir ce fichier http://membres.lycos.fr/pingooz/midi/essai1.mid en fichier utilisable pour Ti et aussi me donner les sources de ce que tu aura fait, j'ai essayer mais j'ai pas reussi, les deux voies sont toujours decallés et je comprend pas pkoi. J'ai essayé en mettant les tracks dans des fichiers separés, marche pas, et en les mettant tt les deux dans le même fichier, marche pas aussi, le son et toujours decallé. sad

Aut chose, il m'est impossible de compiler en NoStub, il me marque invalid reference to "waw_count_voice1" et "waw_count_voice2" je pige pas pkoi, resultat, je dois compiler en kernel. sad

Merci de venir a mon aide
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

1687

(11:09) Brunni - Posté : 09-08-2003 Online



J'avais cru comprendre. Maintenant tu vas pouvoir essayer en mettant InstallSound et tout ça pour voir quelles performances tu obtiens... Cependant je ne vois pas pourquoi tu rediriges l'AI2...


Je vias essayer ça. wink
Tu pourrait me convertir ce fichier http://membres.lycos.fr/pingooz/midi/essai1.mid en fichier utilisable pour Ti et aussi me donner les sources de ce que tu aura fait, j'ai essayer mais j'ai pas reussi, les deux voies sont toujours decallés et je comprend pas pkoi. J'ai essayé en mettant les tracks dans des fichiers separés, marche pas, et en les mettant tt les deux dans le même fichier, marche pas aussi, le son et toujours decallé.

Aut chose, il m'est impossible de compiler en NoStub, il me marque invalid reference to "waw_count_voice1" et "waw_count_voice2" je pige pas pkoi, resultat, je dois compiler en kernel.
Merci de venir a mon aide


C'est un bonne exemple, comme quoi il me faut des bêta testeurs. Je vais voir ça.

Pour le undefined..., ça vient surment du support WAV pour mes tests, je vous fait la dernière version. wink
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1688

Lycos n'aime pas les liens directs. sad
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1689

avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

1690

http://membres.lycos.fr/pingooz/midi/


Heuresement que je sais me débrouillier. grin


PiNGoO> Le morceau de musiques est assez complexe et pas possible à convertir correctement, il possède des PolyNotes et de plus des liaisons assze spécial, comme par exemple un do retenus puis on joue un ré tout en jouant le do et en jouant une note... Le convertisseur ne detecte pas ça correctement et ne peux pas être corrigé. sad
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1691

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/polysnd209.zip

Voici la dernière version de la librairie, le pack manque d'exemples et la documentation n'est pas finit et d'autre informations diverses.


Malheuresement le convertisseur n'est pas capable de tout traiter donc vous devez retoucher les fichiers MIDI avec un logiciel.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1692

Voici les testes effectué sans niveaux de gris:

Dans une boucle vide j'ai 18613 dans counter.
Dans une musique en stéréo sur 2 voies, donc fonction PlaySound on obtient 4440.
Avec une musique en mono sur les 2 voies avec playMode(MODE), j'ai 11722.

Donc au final, avec des musiques en stéréo sur 2 voies on perd 77% CPU.
En mono sur 2 voies, environ 37%.

Le résultat est assez bizarre je trouve car sur FAT Engine, en stéréo, on perd 50%.
La librairie n'ai pas optimiser, et faut que je me penche sur l'optmisation surtout en stéréo avec les 2 voies, si je gagne des cycles, il suffit de multiplie par 8192 et voir ce que ça donne, au final, je peux gagner encore beaucoup de ressoruces CPU.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1693

Les résultats sont pas briant, je vais m'attaquer à l'optimisation mais je ne sais pas comment m'y prendre. sad
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1694

Une musique sur une voie + des effets sonores prend 40%.
Juste des effets sonores. 2%

Un WAV en mono, 10%
En stéréo, 18%
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1695

Il est facile de gagner des ressources CPU sans problèmes, rien quand faisant:

move.l d0,-(a7)... au début de l'interruption je gagne 1000 incrément de counter.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1696

geogeo > Sinon tu peut regarder ici aussi (d'autre midis) :
http://godzil.free.fr/media/midi/

(faudrait vraiment que je pense a reorganiser mon site moi....)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1697

Merci Godzil, je vais pas hésiter à tant piquer. grin

Mais ce qui est dommage c'est que je perd énormément de ressources avec PolySnd en jouant une musique en stéréo. Je pensais pas perdre autant.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1698

Voici la documentation final, refaite en HTML sous Dreamwavers, j'ai bien galéré entre temps.

[url=http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/doc/PolySnd v2.0 documentation.htm]PolySnd v2.0 Documentaton [/url]

Je crois qu'il y a un problème de formatage et j'arrive pas à le résoudre. sad
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1699

Comment je peux faire pour éviter d'avoir la barre de scrolling en bas?
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1700

sur le fichier html que tu donne en lien deux posts plus haut ?
bah, je n'ai pas de barre de scrolling en bas (j'en ai une verticale, mais c tout)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

1701

Ah bon, donc ça fonctionne bien?
Bizarre chez moi je l'ai. Sous IE.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1702

bah, sous IE6.0, en 1280x1024, je ne l'ai pas.
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

1703

Ah oui en 1280x1024, je comprend. J'ai fait la doc en 1152x864 et je crois que en dessous de cette résolution ça passe mal. sad

Tu as de la chance d'avoir cette résolution. wink
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1704

oué, c assez agréable smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

1705

Pourquoi tu ne peux pas avoir 1280x1024 geogeo? Je viens de me mettre en 1600x1200 juste pour triper un coup smile Etonnament c'est tout à fait correct comme qualité, quoiqu'un peu trouble grin
Par contre yaronet rame comme c'est pas possible dans cette résolution!
J'ai regardé la rubrique "remerciements". Y'en a des gens! Merci.
Sinon, j'ai regardé le document et il a l'air d'être correct au niveau de l'orthographe. Bravo.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1706

Pourquoi tu ne peux pas avoir 1280x1024 geogeo? Je viens de me mettre en 1600x1200 juste pour triper un coup Etonnament c'est tout à fait correct comme qualité, quoiqu'un peu trouble


Mon écran ne peux pas monter au delà de 1152x684, déjà avec cette résolution je suis à 60 Hz Horizontale, c'est assez pénible.
J'ai regardé la rubrique "remerciements". Y'en a des gens! Merci.


J'ai essayé de remercier vraiment ce qui m'on aidé, et c'est le cas. J'espère ne manquer personnes.
Sinon, j'ai regardé le document et il a l'air d'être correct au niveau de l'orthographe. Bravo.


Merci pour l'orthographe mais j'ai modifié énormément de choses et ajouté les fonctions manquantes... smile
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1707

Mon écran ne peut pas monter au delà de 1152x864, déjà avec cette résolution je suis à 60 Hz Horizontale, c'est assez pénible.
C'est surtout pénible si ta carte graphique rame. Mon ancienne carte clignotait extrêmement au-dessus de 1024x768. La 3dfx Voodoo 3 fait du 2048x1536 mais je me doute que des écrans supportant cette résolution existent. Ils voyaient grand chez 3dfx...
J'ai essayé de remercier vraiment ce qui m'on aidé, et c'est le cas. J'espère ne manquer personne.
Si tu as oublié quelqu'un, il te le rappellera assez rapidement grin
As-tu réussi ton optimisation?
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1708

C'est surtout pénible si ta carte graphique rame. Mon ancienne carte clignotait extrêmement au-dessus de 1024x768. Ma carte fait du 2048x1536 mais je me doute que des écrans supportant cette résolution existent. Ils voyaient grand chez 3dfx...


Ma carte graphique monte jusqu'à 2048x1536, comme toi. mais bon je vais pas quand même acheter un écran, j'ai pas l'argent et je ne vois pas l'utilitée. smile

Si tu as oublié quelqu'un, il te le rappellera assez rapidement grin


lol, mdr. smile
As-tu réussi ton optimisation?


J'ai résusit à optimiser certain trucs mais j'ai gagné que 10% sur 2 voies et 5% sur une voies. C'est à dire pas encore suffisament, surtout que je suis persuadé de faire mieux.

Pour la dernière source, c'est ici
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

1709

Ma carte graphique monte jusqu'à 2048x1536, comme toi. mais bon je vais pas quand même acheter un écran, j'ai pas l'argent et je ne vois pas l'utilitée.
Mon ancien écran (qui marche toujours d'ailleurs) je l'ai eu gratuitement, et celui que j'ai maintenant je l'ai récupéré de l'alusuisse pour 20 balles... C'est pas mal la récupération et on a parfois du (très) bon matos...
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1710

Tu as de la chance. wink

Au niveau optimisation, j'ai gagné 500 increment counter facilement. Je commence à comprendre que je code comme un porc en ASM et je vais m'habituer à optimiser mon code dès son écriture. smile
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.