Tir lui dessus jusqu'a ce qu'il ai au moins 5 dommages et arrêtes les tirs (sinon il évite tes tirs, c'est prioritaire, et le pb c'est que la direction choisie n'a pas de rapport avec l'objectif précédent..) et il rentrera au garage.
Pour l'affichage, ouais, c'est quand les coordonnées dépassent les 32000 (enfin la capacité 16 bits). Faut que je prévoie quelquechose, mais quoi ? Peut etre un rebouclage à l'autre bout de "l'univers" légèrement avant l'overflow...
Si les tirs font autant de dégats que les tiens sur lui, mais :
La detection se fait par des sphères de collision, donc pour les TIE qui sont très compacts il faut bien viser alors que pour le lambda shuttle tu le touche très facilement (la taille des sphères de collision aux 8 différents points extrémités du vaisseau dépend du rayon de la phère englobant le vaisseau.
Pour la touche rallentir, pas de pb, c'est remplacé.
J'ai fait quelques modifs qui devraient corriger certains problèmes d'overflow qui feraient bugger le comportment du vaisseau, rajouté une petite animation sur le curseur lors du tir et ajouté un nouveau vaisseau (TIE defender). Je vais te le renvoyer.