kim Le 26/08/2007 à 17:43 l'intelligence des conducteurs...

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
RiRi Le 26/08/2007 à 18:01 faut pas non plus penser que tout le monde est con et que'il n'y a que vous qui réfléchissez et qui etes 'normal'.
et pourquoi pas ne pas faire la priorité à gauche et non plus à droite?
ou comme en hollande où ils ont supprimés la totalité de la signalisation à l'approche d'un carrefour super dangereux... depuis il n'y a plus eu d'accidents !
ENST Bretagne
Courtier en travaux - devis - réalisation : www.alpespanorama.fr
Coureur du chablais (mon blog)
www.coureurduchablais.eu
RiRi Le 27/08/2007 à 01:11 En regardant le graph, je me suis dit la meme chose, le période à 140 n'est pas significative car trop courte.
Sally Le 27/08/2007 à 10:00 tiens en 1970 il y avait des voitures capables de dépasser de beaucoup le 130 ? (genre de dépasser le 150 ?)
(sinon il n'y a pas que les voitures qui ont fait des progrès, il y a aussi les autoroutes, a priori. Enfin même si l'A6, surtout à l'approche de Paris, reste franchement pourrie surtout le revêtement ^^)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
very Le 27/08/2007 à 10:26 Comme le remarque Sally, ce qui m'étone c'est que les voitures de 1970 dépassaient très rarement le 130.
Il n'y avait très peu de voiture française cappable d'aller jusqu'a un peu plus de 140 (Que les grosses berlines en fait. la 404 dans sa version la mieux motorisé montait vers 160), plus les quelques porschs/bm/etc mais qui étaient pas si nombreuses.
Enfin bon, à l'époque, pour atteindre la limitation de vitesse, fallait vraiment avoir le pied au plancher ou une très belle voiture, et niveau dangereusité (freinage, tenue de route, etc..) c'est façile comme si on mettait aujourd'hui la limite à 200..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Nil Le 27/08/2007 à 11:07 Ouais, mais faut regarder aussi le nombre de blessés graves ^^
Manwe Le 27/08/2007 à 11:13 Je ne sais pas pourquoi je pense à ça mais est-ce qu'on peut faire un test du chi² pour tester "mortalité à 130km/h == mortalité à 140km/h" ?

A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.
Spipu Le 27/08/2007 à 11:21 ben le pb c'est que la periode à 140km/hr est trop courte, et de plus, il faudrait "refaire" le test avec les voitures d'aujourd'hui...
"voila, on va augmenter la limitation à 140km/hr pour voir le nombre de morts en plus, vous êtes tous d'accord ?"
perso, je préfèrerais que les gens appliquent vraiments les consignes plutot que de les modifier parce qu'ils n'arrivent pas à les respecter (je pense surtout à ceux qui collent au c#l...)
Manwe Le 27/08/2007 à 11:29 Il me semble que le dénominateur "le plus commun" aux accidents sur autoroute est le dépassement (bien sûr il y a d'autres sources: alcool, vitesse, distance de sécurité, non usage des clignotant...). Pour réduire le nombre de dépassements et donc le nombre d'accidents (la gravité de l'accident c'est autre chose) il convient que tous les usagés roulent à la même vitesse. Je pense là aux camions. Il faudrait donc rouler à la même vitesse qu'eux (100 ou 110 km/h) pour avoir une baisse vraiment significative du nombre d'accidents sur autoroute.

A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.
Ya surtout trop de camions sur les routes, faut développer le train.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou