Titane (./210) :
C'est là où il y avait des sens giratoires, de feux etc etc bref un trop plein de panneaux
Titane (./185) :
blackGhost (./12) :Ben tu portes pas ton regard assez loin alors.
./8 >Dépasser par la droite est dangereux (angle mort assez important à droite), surtout pour les motards. Bon j'avoue, ça m'est arrivé de le faire (un gars qui roulait à 80 sur l'autoroute sur la voie du milieu. C'était ça ou je pilais et déboîtais sur 2 voies
))
blackGhost (./216) :
nous obligeant à bloquer nos roues sur l'autoroute détrempée.
Titane (./221) :
La vitesse n'est pas dangeureuse.
Titane (./221) :
La faible distance de sécurité il en est aussi responsable puisqu'il a ralentit pour le faire chier.
Titane (./221) :
Le freinage brutal est chiant pour le poursuivant mais pas dangeureux si tu regardes devant toi.
Nil (./222) :
Typiquement, une moto qui pile va s'arrêter très rapidement
La faible distance de sécurité il en est aussi responsable puisqu'il a ralentit pour le faire chier.
Le freinage brutal est chiant pour le poursuivant mais pas dangeureux si tu regardes devant toi.
Titane (./223) :
Tiens, à ton avis, combien de mètres met une voiture moderne pour passer de 120 km/h à 0 ?
blackGhost (./225) :Titane (./223) :
Tiens, à ton avis, combien de mètres met une voiture moderne pour passer de 120 km/h à 0 ?
Ca dépend du type de véhicule, de son poids, des conditions météo, etc ...
Nil (./226) :
de la prise en charge électronique ou non du freinage...
blackGhost (./229) :
./227 > Tu veux dire que ma voiture chargée à bloc s'arrête aussi facilement que quand elle est vide, et tout ça avec le même dispositif de freinage ?![]()
Titane (./185) :Manwe (./145) :N'importe quoi. Il faut juste que les gens qui déboîtent regardent AVANT De le faire (spéciale dédicace aux caravanes de hollandais)
Il me semble que le dénominateur "le plus commun" aux accidents sur autoroute est le dépassement (bien sûr il y a d'autres sources: alcool, vitesse, distance de sécurité, non usage des clignotant...). Pour réduire le nombre de dépassements et donc le nombre d'accidents (la gravité de l'accident c'est autre chose) il convient que tous les usagés roulent à la même vitesse. Je pense là aux camions. Il faudrait donc rouler à la même vitesse qu'eux (100 ou 110 km/h) pour avoir une baisse vraiment significative du nombre d'accidents sur autoroute.
blackGhost (./237) :
./236 > Faut voir les conditions du test aussi.