ça sert strictement à rien, sinon à compliquer les calculs et ralentir le jeu au possible, les tables
geogeo> Mais pourquoi tu réagis comme ça ?
Tu ne veux pas m'expliquer le fond de ta réflexion qui te permet de penser que ta technique est plus intéressante que celle à laquelle je pense ?
Je ne suis pas convaincu par ton idée, mais si je me trompe réellement, j'aimerais que tu sois capable de me permettre de m'en rendre compte.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
surtout que vu ta réaction, geo², je parie que tes tables sont bidouillées à la main plutôt que précalculées, donc pas forcément très flexibles si tu veux modifier un paramètre, et pas forcément non plus très naturelles...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
ce qui est clair, c qu'on peut faire des trucs physiques moins avancés... par exemple pour faire un saut on peut appliquer à chaque étape la force de gravité, mais aussi une force de frottement aérodynamique, qui elle va dépendre à la fois de la vitesse en X et en Y...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
La force de frottement est vraiment nécéssaire ? Limiter la vitesse devrait être suffisant pour un jeu.
oui, selon les jeux, mais en tout cas même pour limiter la vitesse une simple table ne suffit pas...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
orage Le 20/05/2004 à 16:27 Pour mon jeu, je pense que je vais utiliser une table uniquement pour la composante verticale. (merci pour les conseils)
orage Le 20/05/2004 à 18:46 Bah ça sera juste un truc tout simple : un tableau de 5 entier définit la vitesse d'ascension ou de chute, en fonction du temps qu'on est resté en l'air.
Je ne vois pas l'intérêt :/

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
et en plus ça pose pb si tu veux faire des vitesses initiales différentes...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Pas que pr ça... Aussi si tu fais un saut dont l'arrivée est plus basse que le départ
orage Le 20/05/2004 à 19:26 GoldenCrystal>Ouai, c'est ça le plus gros pb, mais c'est quand même mieux que sans rien.
es pas tes sauts à l'exécution, en appliquant des formules physiques simples : y(t) = g/2*t² + v0*t + y0Mais pourquoi tu ne calcul(où v0 est la vitesse verticale initiale, et y0 sa position initiale)

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Non, ça dépend du repère, et en info. c'est y orienté vers le bas ^^
geogeo> Imbécile, on essaie de vous montrer que notre méthode est plus efficace...
Et toi tu n'es pas capable de l'accepter. Ou bien, si on se trompe fais le nous comprendre clairement.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Sasume> j'ai pas dit que tu le savais pas (j'avais bien lu ton post, hein), j'ai dit qu'il n'y avait même pas besoin de passer par des multiplications...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
orage Le 20/05/2004 à 20:23 Ok, je vais revoir ça merci.
(Les tables sont utilisées pour le saut de la grenouille de Nebulus au passage)
Nil Le 22/05/2004 à 10:56 Oui, on sait, il l'a déjà dit
Ouais je suis d'accord avec geogeo.
Se rapprocher des modeles physique est beaucoup plus couteux en temps que les tables.
Beaucoup de jeux utilise les tables precalculé.
Ktl utilise de même des tables precalcule pour les sauts et animation et c'est beaucoup plus pratique et flexible quand on sait s'en servir correctement.
Si dieux existe alors Armin van Buuren en est 1!!
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