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Salut,

Pour ton gicleur de ralenti encrassé je doute que non, sinon, elle tournerai JAMAIS au ralenti, à mon avis, revoit un réglage, ta polution, et relève le ralenti. (trop bas peut être)

Ca doit tourner à un régime régulier entre 950 et 800 tr/min.

C'est un 1.6L avec WEBER 36 TLC la BX Image ?

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croustx :
D'ailleur, ça existe des forfait "réglage carbu" chez feux vert et cie ?



je l'ai déja fait faire ca coute 13 euros chez citroen alors c'est pas la mort.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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XU92C :
Salut,

Pour ton gicleur de ralenti encrassé je doute que non, sinon, elle tournerai JAMAIS au ralenti, à mon avis, revoit un réglage, ta polution, et relève le ralenti. (trop bas peut être)

Ca doit tourner à un régime régulier entre 950 et 800 tr/min.

C'est un 1.6L avec WEBER 36 TLC la BX Image ?


Non le ralenti tourne bien mais ca fait 2 fois en 2 semaines comme je l'ai dit qu'elle cale après un bon freinage. Je trouve ca bizarre.

Sinon, j'ai vérifié le gicleur de ralenti et il a l'air propre.

Après pour la vitesse de ralenti, c'est au feeling car pas de compte tour. :/

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OKay,

Pour ceux qui suivent mon histoire :

rappellez vous que j'avais dit et visible sur mes vidéos que j'avais des acoups à haut régimes (après 5500-6000) surtout en mode FURIE 1.2.3.4.5 ème
En faite j'avais dit que c'était mes cuves qui étaient vides, oui, mais ......
C'est pas les gicleurs qui vidaient mes cuves, mais un bout en plastique coinçé dans ma durite d'arrivée d'essence avec un passage de 1mm de diamètre pour l'essence !!!!! :twisted:

Je comprend mieux maintenant pourquoi elles prennaient plus ses tours après une bonne 2ème à 100-110 .........

Y avait plus assez de débit pour re-remplir mes cuves :no
Je me suis aperçu de cela en démontant ma fameuse durite d'arrivée d'essence au carbu !
Cette pièce était au milieu de ma durite, je me demande comment elle est arrivée là .................... bizarre. :roll:
J'ai dû couper ma durite de 5cm "heureusement que j'avais du mou" !!!!!

Et là SURPRISE, cette grosse cochonerie :shock: !!!
Je me suis même demandé comment ais-je pu rouler comme ça :?:

Bref, problème résolu par chance, je viens de me remettre en 122-125

7200tr powwwaaaaa mais maintenant enchaînés 1,2,3,4,5,ème ....
Les vidéos qui vont suivrent vont êtres très très alléchantes et impressionnantes :cheers:

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bon là, je suis impardonnable, car effectivement, je lui ais tiré sur la gueule juste pour vous montrer qu'elle monte dans les tours sans accoups, et qu'elle affiche des vitesses impressionnates :wam: 155km/h en 3ème, et 180km/h en 4ème, je vais pas insister sur le faite qu'elle affiche réel hein :hehe: ..........

Ce n'est pas une vidéo chronos, car sinon j'aurais passé mes vitesses à 6000-6250 embarrassedui: , là c'était juste pour vérifier que c'était bien ça les accoups moteurs en zone rouge, disparus, donc prochaines vidéos, 1000mDA au couple et puissance maxi grin

http://rapidshare.de/files/2567178/60-180.MOV.html

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Bonjour,

Aujourd'hui panne sèche en roulant, d'un coup roll

Vérification de l'allumage >>> ok (bougies, delco, module, bobine)

Vérification alimentation >>> ok (filtre à essence, pompe à essence)

En insistant bien sur le démarreur, cela ressemble bien à une panne d'essence !

Elle ne sent pas l'essence malgré mes forts essais de démarrage et de pompages, je démonte le cache carbu, et j'actionne la pompe de reprise, rien, pas un seul jet d'essence pour aucun des injecteurs de pompe eek

Je suspect donc le pointeau du floteur qui est rester bloqué en position fermé, et que mes cuves sont alors vides fou

J'essaye de tapoter avec un marteau vers l'endroit ou le pointeau est situé, pour espérer le décoinçé, rien.

Mais le problème vient de là, demain démontage du dessus de cuve.

Un pointeau coinçé en position fermé, y a qu'à moi que ça peut arriver ....... hum

PS: J'ai aujourd'hui combattu avec une polo TDI130, ça marche bien ces engins, de 120 à 200 en 5ème, il était toujours à la même distance !

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C'est possible un poiteau qui reste coincé ??
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

67

croustx :
C'est possible un poiteau qui reste coincé ??

Salut,

Alors mes conclusions, j'ai démonté mon dessus de cuve et là surprise, j'ai une tige en laiton qui à cause des vibrations est tombé en travers dans la cuve, le floteur s'appuyant dessus laissait le pointeau en position fermé, tout simplement, j'ai donc remis cette tige au marteau, pour qu'il tienne bien bien bien .....

Remplissage de la cuve en essence avant de remonter le couvercle, 1 coup de clé, et vraoummmmm wink

Voir image :

francisco_1119872033_tiges_tombees.jpg

68

Salut,
bein, en plus, ta "tige", elle permet d'alimenter un des deux corps...
@+

69

pelican :
Salut,
bein, en plus, ta "tige", elle permet d'alimenter un des deux corps...
@+

Salut !

Alors quoi de beau ?

Au passage le chardonnet love wink

Pour les tiges, elles sont aux mêmes endroits ! Alimenter en essence ?

70

Bein, ca roule. Pas de vacances cet été, je regroupe tout en septembre pour la naissance de la deuxième.
Oui les tiges alimentent en essence. Il me semble qu'elles s'appelent "puits d'éconostat", mais je me souvient plus du circuit que suit l'essence dans le carbu. J'avis regardé en soufflant dedans avec un petit tuyau, et suivi "de trou en trou" tous les cheminements des circuits dans le carbu, mais sans prendre de notes sad

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Ok je te remercie ...

Bon bah profite quand même bien des beaux jours, avec ces fortes chaleur, faut dire que l'on peut même s'épanouir après le boulot sur une chaise de jardin, avec un verre bien frais, et un petit seau d'eau à porté de main ou cas ou "chaleur intense" ... wink

A bientôt ...

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salut, j'ait une 405 1,6L donc, même carbu que la bx enfin solex 32-34 ou 34-34, j'ait un petit pb avec et je voudrez avoir votre avis.
elle tourne bien mais assez souvent le ralenti monte tt seul a 5000 tr, si j'accélére a vide jusqu'a 6000 elle ne le fait plu pendant qq minutes et recommence, cela peut venir de ou???
réglage ou starter auto de *****?
Merci d'avance Chris

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Salut Francis,

tiens, une petite question,

sur la 309 de mon collègue, il roule bcp bcp avec maintenant et il a dû remettre un SOlex ald des gros Weber.

Il a pris un Solex 32/34, refait à neuf,
starter manuel, nickel,

Gicleurs:
140 (premier corps)/127 (second corps),

mais elle tourne bizarre, il faut serrer à fond la vis de ralenti et on arrive à peine à 700tr.
Elle s'éttouffe par moment et le ralenti n'est pas très stable.
Le carbu a été refait à neuf, joints et tout, pas de prise d'air.

A t on avis, les gicleurs sont ils trop gros?
C'est une culasse de GTI donc levée plus importante.

Merci pour tes conseils,

Alex
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

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Salut Alex ....

Oui je pense que la petite est trop gavée en essence ...

Pour preuve, je suis en 26-27 de buses, avec des 125-122, et je trouve que c'est déjà trop ....

Souvent, on me dit que ma voiture sent l'essence quand je met les GAZ, mais ne fume pas encore, donc je dois être à la limite je pense.

Pour sa 309, si le ralenti stagne à 700tr, en effet c'est etrange, car les gicleurs principaux n'agissent pas sur le ralenti, (sauf si on agît de trop sur le papillon du premier corps certe), mais le circuit se fait via le circuit de ralenti, donc gicleur de ralenti à voir.

Ou alors ??? heu .... jamais vu ce cas .... donc faudrait que je la voit de + près.

A bientôt

75

y en a pas un qui a une idée pour mon ralenti? car le carbu a été nettoyé et réglé par un garagiste, donc je pense ca vient du starter auto mais ca je conné pas trop. qq pourré m'aidé?

76

il me semble aussi qu'il y a un ressort qui ne "tire" plu beaucoup, il rappel le papillon d'arrivée d'air
le voila en foto
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img435.imageshack.us/img435/7804/ressort6fz.jpg[/IMG][/URL]
merci d'avance
Chris

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Oui bonjour chris, que veux-tu exactement savoir ?

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XU92C :
Oui bonjour chris, que veux-tu exactement savoir ?

comme je l'ait dit plus haut, elle monte a 5000tr/min et ne redescent que si j'accélére a vide a 6000, ca peut venir de ou??

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Salut,

J'ai eu çà sur ma Bx 16TZS, çà venait tout betement du cable d'accelerateur qui etait grippé...

Sinon arriver à 5000 tours avec les elements du starter qui deconnent, je trouve çà enorme. A mon avis il faut regarder au niveau de l'axe du papillon si il n'y a rien qui le bloque, ou qui agit sur lui!

Mais regarde déjà le cable d'accel, je vois pour moi que lui qui puisse faire monter autant le moteur dans les tours.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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apparament pas de pb au niveau du cable, y a pas qq qui pourré me depanner en picardie ou en seine maritime??
car elle roule mais c pas tré conduisible

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Salut, ah vi je vois !!!

Ton deuxième corps reste peut être coincé ?

Regarde si il revient bien à sa position initiale.

Parce que un ralenti à 5000tr, comme dit stuf, il y a quelque chose qui coince, et à 5000tr, ça ne peut être qu'un papillon.

82

KLer, un volet est resté bloqué !!

Je me demandais, la cale thermique sous le carbu, c'est vraiment indispensable?

Car pour mon souci de ralenti, je pense à la cale qui créee une prise d'air. On peut rouler sans?
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pseudotaz :
Car pour mon souci de ralenti, je pense à la cale qui créee une prise d'air. On peut rouler sans?

Houla ...

Faut un joint super hyper là quand même ...

Et je pense que cette cale thermique "d'après son nom" doit servir à diminuer la diffusion de la chaleur de la pipe d'admission au carbu, déjà que ceux-ci sont sensibles à la chaleur.

Disons que une cale neuf avec une patte à joint haute température pour combler le micro jour devrait faire l'affaire.

En tous cas, je déconseille sa suppression rien que pour la planéïté du contact des surfaces entre le carbu et la pipe malgré un joint papier.

A la rigueur, travailler sur un autre cale épaisse spécialement adaptable et plus molle (style caoutchou dur) pour épouser la forme de la semelle ! A voir...

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Je connais pas ce carbu, mais si c'est comme 95% des carbu que j'ai vu, je vais essayer de t'aider :

Sur certains carbu, quand le starter et mis en activité, il y a une calle qui pousse sur la pige de l'accélérateur pour augmenter légèrement le ralenti (1500 maxi), regarde si ça s'est pas déréglé à ce niveau la.

Une prise d'air, c'est tout à fait possible. Tu as un silentbloc sous ton carbu, avec le temps ça se déchire. Remplace le ou répare le si c'est le cas. Surtout ne mets pas rien !!!!

Démarre ton moteur, et va faire un tour du coté du capot : actionne à la main l'accélérateur, et regarde son comportement, essaye de tirer dessus pour baisser le ralentit, regarde si il y a duchangement.

Si tout ça n'y change rien, c'est la vis de buté qui est à dévisser.

Dans tout les cas, va rendre visite à ton garagiste si ça fait suite à ton réglage.
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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apparament pb resolue, c'était l'axe de l'entrebaillement du volet de depart qui était tordu, maintenant je sais pas si ce tourne bien sur route mourn y a trop de neige mais je vous dit quoi dés que je peut. et pour le silentbloc sous le carbu il a était remonté a la pate a joint la semaine derniére donc pas de pb avec ca je pense

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excellente idée de concentrer ce genre de renseignement
merci d'y avoir pensé
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

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ca y est pb resolue, mais bon c'était pas dutout ce que je pensé, avec les vibrations une piéces enfin tout ce qui est sur un axe et "tombée" du carbu, ca commande le denoyage je pense, qq l'auré en rab et pourré me la revendre?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img303.imageshack.us/img303/9210/solex038kr5hw.jpg[/IMG][/URL]
merci d'avance, c'est les piéces presente sur l'axe indiqué, pour me contacter 06.74.01.40.94 merci d'avance Chris
et un grand merci a XU92C pour ce forum et les foto que je lui é "squatté" et franchement ce forum et genial
ou si qq conné un site pour commander sur le net ca seré cool (pas moyen de roulé et donc de me deplacer pour aller cherché les piéces)

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perdu c'été pas ca mais le carbu mort (a chaud ca pisse l'essence par les axes de papillons), si qq en revend un me faire signe svp. y a des précaussions au remontage??
merci ++

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Un carbu ça se réparre ! smile

Une pochette de join et c'est reparti !
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croustx :
Un carbu ça se réparre ! smile

Une pochette de join et c'est reparti !

Ahué ? et l'axe de papillon tu fais comment ? tu re-usines le corps ?