laurpl :
Bonjour,
Il ne me reste plus que l'électrovanne. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer à quoi elle sert ?
Où puis-je m'en procurer une ?
Bonsoir,
Ton starter est-il simplement bien réglé ?
C'est à dire, que lorsque tu tires à fond ta tirette, le volet doit être fermé, et tu dois aussi agir sur l'axe de papillon, ensuite, pour la démarrer donc, tu actionnes légèrement ton accélérateur une ou deux fois, pour envoyer de l'essence via les injecteurs de reprise, tu actionnes ensuite ton démarreur sans plus rien toucher, ou au pire en accélérant sur 1cm, dès les premiers tours moteur, retirer le starter afin d'incliner le volet de départ de 1/4, ensuite vérifier que le ralenti stagne entre 1500 mini et 2000tr maxi, sinon régler en conséquence !
Ta sonde d'electrovanne pour la vérifier, tu mets ton contact, ensuite tu le coupes et le remet, si tu entends " clic clic" elle fonctionne.
cette aiguille ne sert à fermer hermétiquement la cuve, afin de préserver les vapeurs d'essence, et pour empêcher de créer le vide à l'intérieur de cette cuve une fois l'essence aspiré et consommé, elle est mise à l'air libre quand le moteur est en marche.
Enfin, pour moi, elle devrait avoir cette fonction, si quelqu'un a un autre avis ?