30

oui c'est du groupe A, c'est celui qui est en photo sur la fiche d'homologation, il n'a été produit qu'à un seul exemplaire par Solution F, celui de Pailler était fait à partir d'un triangle de série sur lequel on avait soudé un écrou en bout et dans lequel on vissait une rotule unibale.
les tirants de chasses y sont puisque le train est triangulé, sur la photo on ne le voit pas mais si tu vas sur mon site il y a une photo du train avant en pièces détachées.
ce soir je vous fait passer d'autres photos dues trains avant et arrière.
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31

ha oki d'accord .............c'est tres bien d'y avoir pensé ............ top

C'est justement parce que je ne l'ai pas vu ,,que je te posais la question...........

Je vais voir de suite sur ton site ...

Bonne journée à toi..........top

32

ALPHA1967 :
Sur mon 19 pouces ca passe aussi tres bien. grin


j'ai aussi un 19p plat, mais la si ca passe c'est parceque j'ai déja redimmensionné wink
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33

peut on avoir une photo globale du véhicule stp? grin
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34

donc voici les photos train avant seulement pour ce soir 36-37-38
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bx036att0do.jpg
bx037att8zd.jpg
bx038att1nm.jpg

35

Elle a pas de frein a disque ventilé ???
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36

Si il sont ventile.

37

Les freins a disques ventilés sont pas ceux avec les petits trou dedans (j'yconnais rien moi ...) ?
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38

en voici d'autres du train avant si quelqu'un veut poser une question technique je renseigne volontier
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bx039att2ks.jpg
bx041att0fp.jpg
bx042att2sf.jpg

39

Qech :
Les freins a disques ventilés sont pas ceux avec les petits trou dedans (j'yconnais rien moi ...) ?


Ne pas confondre avec les motos.
La ils sont ventiles radialement et non lateralement.

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si elle est équipé de frein à disque ventillé à l'avant et rainuré à l'arrière.
je continu encore sur les autres photos du train avant.
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bx043att6wc.jpg
voilà sur certaines on voit bien le tirant de chasse sur d'autres on le distingue.
pour ce qui est des disques de frein ventillé on ne les voient pas sur les photos mais ce sont ceux d'origine pour le moment en attendant la prochaine évolution, mais comme ca freine très bien comme ça j'hésite à faire la modification faut savoir que la pression est différente que celle d'origine et surtout l'arrière qui est réglable par l'intermédiaiçre d'une molette.

41

Ha d'accord.
PAr ce que là, j'arrive pas à faire la différence entre ceux de ma Ourane et les siens ....

Bon, c'est vrai, je suis pas très fort en méca, mais comme il se dit que les freins de 16S et ceux des TD sont différents, je voulais trouver une nette différence visuelle ...
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faut pas confondre ventillé et percés c'est pas pareils, pour les plaquettes en carbonne c'est pas bon les percés alors à laisse les ventillés y a un modèle rainuré appelé turbine qu'il faudrais que j'essaye.
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briffasport :
faut pas confondre ventillé et percés c'est pas pareils, pour les plaquettes en carbonne c'est pas bon les percés alors à laisse les ventillés y a un modèle rainuré appelé turbine qu'il faudrais que j'essaye.
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Ha, d'accord !
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sur mon poste de 18h51 de ce jour, sur la première photo on distingue légèrement les disques ventillés.
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Vraiment sympa de nous faire partager ça!

les trains a rotules unibale, c'est vraiment la classe!! par contre c'est sur que ce serait pas mal d'essayer du rainuré percé à l'avant, en plus en 266 on en trouve pas mal. Sinon, pourquoi ne pas avoir mis de durite avia??
Rougne un jour, rougne toujours.

46

tout simplement parceque je n'ai plus d'adapteur, faudrais que j'en achète chez ORECA et puis comme ca c'est fiable alors je laisse y a d'autres priorités je pense sur l'auto en ce moment je termine la boite rapports avec autoblocant.
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47

heu ...excuse moi de t'embetter briffasport .........mais justement au sujet de l'autobloquant ....il est reglé a combien ?

A quel pourcentage il fait son boulot??

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tu ne m'enbête pas du tout c'est un autoblocant de ZX grope A (attention pas celles du trophée).
il était vendu par PEUGEOT SPORT pour les 306 kit car évolution 1, je ne sait plus à combien il est taré, je vais voir si je retrouve ça sur un document.
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49

Sympa ces photos, bon c'est vrai que j'avais déja fait un tour sur ton site...

On voit bien aussi les transmissions renforcée qui ne ressemblent plus à celle d'origine 16 S.
Bon continuation sur l'amélioration de ta voiture.
JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

50

Salut !

Super tes photos ! J'adore !!!! bigeyes

Encore ! Encore ! Encore ! boingboingboing


Sinon, p'tite question il n'y a pas de cerclages sur tes soufflets de cardan ? t'as pas peur qu'ils éclatent ?
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

51

Non ils sont assez caustaud, toutefois régulièrement je les change avec la graisse.
puis il faut régulièrement controler que le caoutchouc ne se craquelle pas.
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on continu les photos sur les suspensions : il y a deux photos du conjoncteur avec montage souple des tube hydraulique et une du cadre arrière sur lequel on ne place plus les sphères en bout de verrin

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bx035att3ui.jpg
bx040att8aw.jpg
bx044att4yf.jpg

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il y a une photo des sphères arrières surleur nouveau support, la seconde concerne le caisson en court de réalisation comprenant les deux pompes à essence et le filtre la troisième concerne les sphères rrières de plus près (tarés à 10 bars).
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bx045att1kp.jpg
bx046att2da.jpg
bx047att8mh.jpg

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la première concerne le distributeur hydraulique qui permet de mettre la caisse au niveau souhaité avant et arrière indépendament, ce système mécanique de robinet est bien plus fiable que l'ancien système sur lequel des capteur étaient fixés sur les barres antiroulis et commandaient des électrovanes, c'est vrai que l'information circulait rapidement mais ça finissait toujours par fuire un peu.

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bx071att9jl.jpg
la seconde photo concerne les sphères avant qui sont déplacés et fixés dans la "goutière".
bx074att8iw.jpg
la troisième photo concerne encore les sphères avant mais en plus on distingue le haut des verrins avant et les nombreux retours de fuite en tube ruge sur la gauche
bx075att2fg.jpg

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on continu encore un peu

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la prelière photo représente en détail une des sphères avant avec son support
bx076att8ns.jpg

voici un pla des deux sphères avant tarés à 15 bars
bx077att3hp.jpg

et idem.
bx078att2sk.jpg

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enfin les dernières de ce soir sont :
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la prochaine évolution des "embouts de verrin avant" sur lesquels viendrons soit les sphères, soit les tubes hydraulique souple.
bx088att2vg.jpg

la même pièce avec sa sphère.
bx090att9qx.jpg

en bout de sphère se monte un robinet, cela nous permet d'agir sur la souplesse de la voiture en roulant si d'un coup on rentre sur du bosselet ... ou si le sol deviens plus cassant...
bx089att5vb.jpg

enfin sur cette dernière photo on voit le haut du verrin avant et le prochain support (qui pour les besons de la photo se trouve sur la batterie) ce nouveau support nous permet une meilleur rigidité des verrins , un meilleur débattement du fait du déplacement de la rotule d'articulation...
bx095att9bu.jpg

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Encore merci pour ces détails, c'est bien de continuer a faire rouler une telle voiture, surtout que pour etre honnete, je pense qu'il doit y avoir des autos bien plus performantes et avec moins de soucis .
Rougne un jour, rougne toujours.

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Et béééé,là je suis sur le c.l,qui se charge des évolutions des différents organes,fais tu faire des pièces (bonjour le coup),ou
reprenez vous uniquement de la pièce issue de production existante?
Soit fainéant tu vivras plus

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oui +célinaze, c'est vrai mais la passion de l'hydraulique, et de la marque au double chevron l'emporte.
d'autant plus que cette auto est extrêmement fiable et offre de très bonne sensations (238 cv + bv6 + train entièrement réglable) rien que ça c'est extraordinaire.
c'est difficile de monter une telle auto car la majeur partie des pièces sont des pièces prototype j'ai fait de nombreux plan jetter pas mal de pièces mais petit à petit on y arrive en plus je n'ai pas de budget pour monter comme il faut cette auto alors je me renseigne à droite et à gauche avec des anciens de CITROEN SPORT par jean luc PAILLER..., j'arrive à racheter des lots de pièces que je remonte par la suite.
je crois que ça c'est une passion et le jour ou j'aurais temriner peut être d'ici à un an je m'enuirais de n'avoir plus rien à faire, mais je ne pense pas passer sur une autre auto plus simple, c'est celle-là que je veux terminer.
Si je trouve un moment demain soir je fait passer la suite.
bonne soirée
briffasport@free.fr
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Oui tu as parfaitement raison, heureusement que la passion est là, cette BX mérite de continuer a rouler!!! c'est la seule BX non d'origine qui a mes yeux a vraiment un interet!!!

Rougne un jour, rougne toujours.