60

Oui tu as parfaitement raison, heureusement que la passion est là, cette BX mérite de continuer a rouler!!! c'est la seule BX non d'origine qui a mes yeux a vraiment un interet!!!

Rougne un jour, rougne toujours.

61

tu es de quel région +celinaze ?
car peut être tu la verra rouler un de ces quatres.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

62

En parlant de ça Briffa,as tu quelque chose de prévu en roulage du coté du Ventoux ou autour?
Soit fainéant tu vivras plus

63

Je suis sur la région Bordelaise wink
Rougne un jour, rougne toujours.

64

je retiens pour Bordeaux si j'ai quelque chose de part là bas je te fais signe.
pour ce qui est du roulage, pour le moment l'auto tourne seulement dans la cour de l'atelier sur Cavaillon mais vu que je refait pas mal de pièces, je la sort et la fait tourner 30 à 45 minutes sur place en faisant des montée de régime de temps en temps.
y a encore pas mal de boulot mais je tiens le coup.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st


65

C'est vraiment un grand régal tes photos !!!

Vraiment je suis heureux ! hehe

Merci bcp !

king
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

66

si quelqu'un veut voir l'auto de pres pour faire des photo ou entendre son ralenti y pas de problème je suis rarement disponible mais ça m'arrive de bloquer un dimanche sur 8 sur la BX.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st


67

L'auto est bien sur cavaillon?
Soit fainéant tu vivras plus

68

yes tout à fait.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

69

Clair !!

Très impressionnant !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

70

Vu que je vais de temps en temps là bas,il faudrait que je te prévienne combien de temps à l'avance pour qu'on puisse se
rencontrer?
Soit fainéant tu vivras plus

71

4 semaines semble correct, ou alors si tu veut donne moi ton adresse email et dès que je sais à quelle date sur je vais travailler sur la BX, je te fait signe

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st


72

O.k sympa,voila le mail bruzeauxl@wanadoo.fr,là je monte dans 2 week-ends?mais pas de disponibilitée en temps.
Encore merci de ta proposition laurent
Soit fainéant tu vivras plus

73

ok c'est noté, voici quelques photos mais bon j'ai pas trop de temps vu l'heure. Ce sont des vues de l'intérieur de l'auto

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st


vu de l'ensemble du tableau de bord
att9ap.jpg

74

ici c'est le boitier électronique avec un réglage personalisé de la richesse en fonction des plage de régime moteur prédéfini, c'esst excellent pour des spéciale en altitude (tel la montée du mont ventoux). une diode lumineuse s'allume dans la plage du régime concerné
bx0152ww.jpg

75

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

ici on voit le frein à main hydraulique agissant sur les roues arrières et à côté on distingue la molette qui permet le réglage de la pression de frein avant/arrière.
bx0270hf.jpg

ici une vue de la planche de bord avec du carbonne un peu partout
bx0582wa.jpg

la encore le manomètre de pression d'huile ce système est à mon avis le plus fiable et le plus précis, dans ce cas là je ne cherche pas le poid mais la precision, il est placé à droite contre le montant de l'arceau aux vues du co-pilote.
bx0636ey.jpg

76

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

ici une vue de l'arrière de l'auto on distingue les soudures et encore du carbone
bx0644kv.jpg
bx0654dq.jpg

77

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

les baquets en fibre de verre avec harnais 5 points
bx0660il.jpg

une vue depuis la portière ouverte on se rend bien compte de l'ambiance qui doit règner quand l'auto dévale a fond de 6...
bx0678kk.jpg

le pédalier allu les pédales de frein et d'accélérateur sont proche pour permettre ule talon-pointe, on voit aussi le système d'extincteur.
bx0709eg.jpg

78

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

enfin dernière photo pour ce soir, c'est celle du bidon d'huile que j'utilise pour aire touner correctement le bourrin, les 238 cheveaux ont besoin d'une excellente lubrification, c'est l'une des seules huiles qui réponde aux exigences...c'est de la TOTAL ACTIVA COMPETITION 10W50 (environ 18 euros le bidon de 2 litres)
bx0828zd.jpg

79

salut,

Comme d'hab, merci pour les photos wink


Quelle est la marque de l'arceau???
Rougne un jour, rougne toujours.

80

c'est à l'origine un omp 6 points que j'ai modifié en le faisant prendre sur les cloches d'amortisseur avant et en ajoutant des renfort de porte, mais va faloir que je le change car il n'est plus homologué, j'attend d'abord de bien finir l'auto car la règlementation va encore évoluer.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

81

On trouve encore des arceaux homologués pour bx???

Rougne un jour, rougne toujours.

82

celinaze :
On trouve encore des arceaux homologués pour bx???


Boaf du moment qu'ils répondent aux contraintes imposées par les fédérations auto.,il ne doit pas y avoir trop mal à les faire accepter.
Soit fainéant tu vivras plus

83

Oui mais bon vu le peu de bx en rally, c'est étonnant qu'une marque en fabrique encore
Rougne un jour, rougne toujours.

84

Mais justement BRIFFA disait qu'il en a pris un et l'a modifié pour l'adapter,alors qui c'est c'était peu etre un arceau de simca 1000 à l'origine #sifflote#
Soit fainéant tu vivras plus

85

Chapeau en tout cas top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

86

questin bete : a qoui c sert de peplacer les spheres d'en haut des bras?????????
merci
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88

87

en tant que plutot "non initié" de la mécanique (mais je me soigne), je préfère ces photos d'ensemble, ca me parle plus wink.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

88

lol les deux c'est bien, des vues d'ensemble et des détails ! grin
Rougne un jour, rougne toujours.

89

celinaze :
lol les deux c'est bien, des vues d'ensemble et des détails ! grin



certes mais hors contexte tout a tellement été modifié que j'ai du mal a savoir de quoi on parle des fois grin

En tout cas chapeau pour le boulot, j'adore ce genre de projets un peu fous wink
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

90

bx039att2ks.jpg
Apparement le berceau est bien modifié !
La géométrie de l'articulation des triangles a t'elle été modifiée ?
Je t'avais déjà demandé si l'antiplongée " avait été conservé, car elle diminue pas mal la motricité.
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?